Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
6 avril 2020

Accessoires pour mon bébé !

Un petit article rapide ce soir pour vous présenter quelques cousettes, plus précisément des "accessoires" pour mon bébé. De quoi faire encore pas mal de place sur mes étagères (pour mieux les remplir après le confinement, hihihi).

 

Tout d'abord, j'ai cousu 3 housses, pour les 2 tapis de Maxine (ça permet de tourner pour les lavages en machine) :

Housse tapis bébé (1)

 

Maxine apprécie beaucoup de jouer dessus, de s'y installer pour regarder l'extérieur, ou nous quand on cuisine. Il lui arrive aussi de somnoler dessus, voire même d'y dormir (c'était son "lit de voyage" quand on est parti quelques jours. Ce matelas étant de meilleure qualité que celui du lit parapluie).

Il fallait donc de jolies housses, plus agréables que le revêtement en toile enduite vert anis de l'un et orange de l'autre (qui en plus est froid l'hiver, et chaud/faisant transpirer l'été). Et lavables aussi ! Car Maxine commence à bien baver...

Pour fermer les housses, j'ai improvisé un "pliage papier cadeau", maintenu par des pressions KAM (achetées chez Rascol). L'une des housses a des pressions bleu clair, l'autre bleu foncé et le dernier jaune. Cela permet de les distinguer et de ne pas oublier de les laver régulièrement...

Housse tapis bébé (2)

 

Puis pour notre périple dans ma famille, j'ai voulu coudre un sac à langer nomade. Et j'ai bien fait ! Il a été très utile, et je suis sûre qu'il le sera encore par la suite :

Sac à langer nomade (5)

- Tuto : Offert par "Hélène et les Jolis Mômes". Aucune modification. Mais je pense changer le système de fermeture, car le gros bouton se situe en plein milieu du dos de Maxine quand je la change. Posé sur un lit ou un canapé cela ne se sent pas, mais sur un plan dur oui...

- Tissus et mercerie : Tissu enduit fleuri (que j'aurais dû mettre plutôt à l'intérieur en fait. Ou sinon je pense en ajouter un morceau sous l'emplacement des fesses, car la demoiselle a parfois tendance à faire pipi juste au moment où on enlève la couche. Forcément !) acheté l'été dernier "Aux P'tites Puces" (L'Aiguillon Sur Mer - 85) ; coton anis (provenance ?) ; éponge de bambou (de chez Tiloudou) ; biais kaki (du marché ?) ; pressions Kam (Rascol) ; ouate pour le coussin (chute d'un autre projet) ; bouton et ruban (récupération).

 

Sac à langer nomade (1)

 

Sac à langer nomade (2)

 

Sac à langer nomade (3)

 

Sac à langer nomade (4)

 

De dos (avec le bouton dont je parlais + haut) :

Sac à langer nomade (6)

 

Sac à langer nomade (7)

 

Et comme il me restait des 2 tissus principaux, j'ai cousu un contenant reversible (de 20x20 cm), pour mettre ses affaires dans la salle de bains :

Contenant enduit (2)

 

A très vite, avec de la couture pour moi cette fois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Voilà une petite jeune fille à l'aise aussi bien au change que lors de la sieste ou des découvertes de la nature.<br /> <br /> Les tissus sont très sympa et lumineux. Bravo
Répondre
P
L'avantage de tes cousettes, en plus de déstocker, est de rendre tous ces accessoires bien plus beaux. Les imprimés sont gais, parfaits pour mettre de la couleur dans le quotidien de Maxine. Le sac à langer est bien pensé. Je comprends qu'il soit bien utile. Je suis impressionnée par tous les projets que tu mènes de main de maître !
Répondre
S
ça déstocke dure chez toi et tu fais en plus de belles pièces, utiles et jolies, que demander de plus ?
Répondre
L
Très jolis en plus d'être pratiques!
Répondre
P
Joli tapis nomade, avec une belle corbeille assortie.<br /> <br /> Des cousettes bien utiles pour ta pépette, c'est top tout çà !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité