Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
31 juillet 2020

Intemporels pour mon bébé !

Pour le défi déstockage du jour (bon d'accord de hier...), je vais vous présenter 3 cousettes pour mon bébé fille, pour lesquelles je n'ai utilisé que de la mercerie et des petits coupons (de moins de 50 cm) de mon stock, et des chutes de tissus.

Les 3 sont issues du livre "Les Intemporels pour bébé", d'Astrid Le Provost (j'ai déjà cousu 8 vêtements et 14 bavoirs d'après les patrons de ce livre, largement rentabilisé donc. Et ce n'est pas fini...).

 

Combi étoiles (4)

- Barboteuse, taille 12 mois. Aucune modification.

- Tissu et mercerie : Coton à motifs étoiles bleues et dorées (Tissus Price, déjà utilisé pour coudre un chapeau et une attache-tétine à Maxine), biais du même motif (Petits Prix, à Roanne, déjà utilisé pour la cape de bain) et pression KAM (Rascol).

Elle est un peu large mais au moins elle est bien confortable, et surtout elle tient peu chaud.

 

Combi étoiles (2)

 

Elle est aussi fermée par 3 pressions à l'entrejambe, ce qui est très pratique pour changer la couche :

Combi étoiles (3)

 

Combi étoiles (5)

 

Combi étoiles (1)

 

Robe cerises (1)

- Robe trapèze, taille 12 mois. Aucune modification. 

- Tissu et mercerie : Coton motif cerises (Petits Prix), boutons en bois (Emmaüs, déjà utilisés pour coudre mes jupes, entre autres). 

 

Robe cerises (6)

 

Robe cerises (5)

 

Robe cerises (3)

 

Robe cerises (2)

 

Cette photo n'a pas grand intérêt pour voir la robe, mais j'adore sa bouille de fripouille !

Robe cerises (4)

 

Combi corail (3)

- Barboteuse, taille 12 mois. Aucune modification (j'ai juste inversé : le devant se ferme sur le dos, au niveau de l'entrejambe. J'ai voulu tester, quelle folie !).

- Tissu et mercerie : Broderie anglaise corail (achetée en soldes chez Mondial Tissus en 2013 ou 2014...), biais du stock (c'est-à-dire que je l'ai depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus de sa provenance...), pressions KAM (Rascol). Bref j'ai dépoussiéré la matière première !

J'adore cette couleur corail avec la peau bronzée de mon bébé !

 

Combi corail (5)

 

Combi corail (4)

 

Combi corail (1)

 Le foin ça pique un peu les fesses...

 

Combi corail (2)

 ... mais peut-être que ça se mange ?!? 

 

J'ai encore quelques cousettes pour Maxine à vous présenter, mais j'ai aussi 2 robes réalisées pour moi... A bientôt donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les barboteuses surtout la orange je kiff trop et c'est vraiment une bouille de fripouille. Je l'adore !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
B
C'est tout chou ! Et bravo pour le déstockage...
Répondre
U
Maxine est décidément trop craquante et bien habillée !
Répondre
F
Que de ravissantes cousettes pour la jolie Maxine! J'adore la barboteuse. Elle fait partie de mes projets futurs pour les bébés qui m'entourent. Grosses bises de ma part à la petite fripouille.
Répondre
E
Vraiment adorable
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité