Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
14 septembre 2020

Voie Lactée !

Aujourd'hui sort le nouveau patron de MLM Patrons ! Marisa, la créatrice, m'avait proposée de le tester, et à vrai dire je pense qu'elle a réalisé ce patron pour moi, avec un nom tout à propos : "Voie Lactée" (NDLR : Maxine est toujours allaitée). Plus sérieusement, c'est toujours un régal de tester l'un de ses patrons, et là encore plus car il n'y avait rien à redire ! Enfin j'ai quand même fait la tatillonne à un moment donné, histoire de justifier mon rôle, hihi.

Je vous présente donc cette petite veste, d'inspiration kimono, que j'ai cousue dans 2 tissus différents.

 

Voie Lactée à fleurs (1-2)

- Patron : Voie Lactée, de MLM Patrons. Taille M. Aucune modification (enfin si : je n'ai pas mis de thermocollant). Sans passepoil.

- Tissu : Viscose fleurie des Coupons de Saint-Pierre (achetée il y a 2 ans je dirais). Le fond est bleu canard, mais suivant la lumière il apparait vert sapin.

J'ai utilisé un aiguille microtex (achetée chez Rascol) pour coudre ma viscose sans l'abîmer.

 

Vue sur l'intérieur du vêtement : Cette veste se réalise avec des coutures anglaises (sur la gauche), et ça j'adore car cela fait vraiment de belles finitions ! L'ourlet (en bas) est un double rentré. Et la parementure (à droite) est terminée par un petit ourlet (et maintenue au pan de devant avec une surpiqure à 2 cm du bord).

Voie Lactée à fleurs (2)

 

Sa forme kimono la rend vraiment confortable à porter, tout comme mes viscoses toutes douces !

Voie Lactée à fleurs (10)

 

Portée avec un jean et un tee-shirt blanc tout basique :

Voie Lactée à fleurs (5)

 L'allure totalement décontractée...

Je voulais faire les photos en extérieur, dans mon jardin, mais tous mes voisins étaient dehors... Bref j'ai pas assumé de poser devant leurs regards interloqués... Je préfère qu'ils continuent de croire que je suis une fille équilibrée. ;-)

 

Voie Lactée à fleurs (6)

 

Voie Lactée à fleurs (7)

 

Voie Lactée à fleurs (8)

 

Voie Lactée à fleurs (9)

 

J'aime aussi la porter avec mon pyjama (oui à la base j'avais prévu de me coudre une nuisette avec ce tissu... du coup je l'ai de suite imaginée en kimono "homewear") :

Voie Lactée à fleurs (3)

 

Et je n'ai pas résisté à l'envie d'en coudre une deuxième :

Voie Lactée bleu marine (4)

Au top de la détente, toujours...

- Tissu : viscose tissée bleu marine des Coupons de Saint-Pierre. 

 

Ce tissu est idéal je trouve : fluide et lourd, et tellement doux ! Et dans cette couleur, ma veste kimono ira avec une grande majorité de ma garde-robe, et ça c'est top !

 

Voie Lactée bleu marine (5)

 

Voie Lactée bleu marine (6)

 

Voie Lactée bleu marine (7)

 

Voie Lactée bleu marine (8)

 

Et là aussi je la porte avec mon pyjama (hand made, je vous le présenterai bientôt !) :

Voie Lactée bleu marine (1)

 

Voie Lactée bleu marine (3)

 

Un petit point sur le patron : "Voie Lactée est une veste légère, esprit kimono, non doublée, pour les fraîches soirées d'été". Il est proposé en 7 tailles et est accessible aux débutants. Prix : 5 euros. (Mais y a des promos en ce moment... -15% jusqu'au 17 septembre).

Les marges de coutures ne sont pas incluses. Il faut ajouter soit 1,5 cm (pour les coutures anglaises) soit 1 cm (coutures "classiques"), soit 3 cm (ourlet du bas). Mais tout est bien indiqué et il y a peu de pièces.

Et sinon je sècherai bien le travail demain moi (et toute la semaine en fait) pour me coudre une 3ème version... Il me "manque" un coloris plus chaud !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ohlala j'adore ! Gros coup de coeur pour le 1er tissu.
Répondre
H
Très chics ces petites vestes kimono ! En viscose, elle doivent être très agréable à porter !
Répondre
A
ces vestes kimono sont sympa, une petite préférence pour l'uni.
Répondre
B
C'est très frais et très jolie pour ce début d’automne.<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
U
Ta version fleurie ajoute à l'esprit kimono et les 2 te vont très bien ! Même après la reprise tu es resplendissante ! bon courage pour demain !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité