Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
18 mars 2021

Dînette au crochet !

L'été dernier, alors que j'étais en congé parental, j'ai décidé de crocheter de la dînette pour Maxine. Le projet facile à emmener en vacances et pour occuper le temps en voiture.

Je n'aurais pas pensé que ce soit aussi addictif, et moi qui pensais ne réaliser qu'une 15aine d'ingrédients je me suis vite laissée prendre au jeu !! Et il y en a vraiment pour tous les goûts...

Ce projet m'a permis de déstocker plusieurs pelotes de cotons, dont des fins dont je ne savais trop que faire mais que je gardais "au cas où"... "mais tu vois j'avais bien fait de les garder" ! (si je me souviens bien j'ai fini 9 pelotes... mais en ai acheté 4... oui bon...)

 

- Tutos issus du livre "Crochet Gourmand" d'Amélie TAKASHI. J'ai aussi trouvé des tutos gratuits sur internet, chez : AnnaB Shop, Still Vauriens, Céline Féé du Tricot, Les Créa de Nad, Happy Crochet etc, House in the City, Que Cache ma Boîte à Belette.

- Fils : Coton Fifty de Bergère de France ou Coton 3 Phildar. Ouate de rembourrage Arthur (anti-acarien).

 

Voici la première fournée :

Dînette crochet (2)

 

Un aliment supplémentaire s'est glissé sur la photo ci-dessous, sauras-tu le retrouver ?

Dînette crochet (3)

 

Les fruits et légumes :

Dînette crochet (4)

 Aubergine, salades, tomates entière et en tranches, citrons, demi-kiwi, demi-pamplemousse, radis, navet boule d'or, carottes

 

Les viandes et fromage :

Dînette crochet (5)

 Saucisse, oeufs dur entier et demi, oeufs au plat, cuisse de poulet, jambon, steak, rôti, fromage

 

Les desserts et suite des légumes (crochetés plus tard, ils ont donc loupé la première photo de famille) :

Dînette crochet (6)

 Glace 2 boules, glace pistache, muffin aux pépites de chocolat, religieuse, pommes, poire, haricots, poireau

 

Un peu de "junk food", mais zéro calorie, avec ce burger-frites et ce hot dog :

Dînette crochet (7)

 

Dînette crochet (8)

 

Et mise en situation dans la cuisine de la demoiselle :

Dînette crochet (9)

 

Dînette crochet (10)

 

Dînette crochet (11)

 

Dînette crochet (12)

 

Dînette crochet (13)

 

Dînette crochet (14)

 

Dînette crochet (15)

 

Je profite de ce post pour participer une nouvelle fois au défi de Coco : "Flower Power" (oui oui oui... La fleur qui se transforme en tomate par exemple, c'est bien un super pouvoir ça !).

Je n'ai jamais autant aimé "faire à manger" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ounoeut on commander ?
Répondre
B
Bon appétit a tout le monde !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
F
Cette dînette est géniale ! Quelle variété de produits ! Et le trompe-l'œil est parfait. Ça doit être un vrai plaisir pour Maxine de jouer à Top Chef !
Répondre
L
Je suis impressionnée bravo
Répondre
J
Quel jolie dinette ! La mienne n'est pas aussi fournie et cette version donne envie de s'y mettre :)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité