Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
5 avril 2021

Petites bidouilles au crochet !

Aujourd'hui je viens vous présenter des "petites bidouilles" au crochet, parfaites pour utiliser des pelotes orphelines, et même juste un fond de laine. Histoire de ne pas gaspiller, déstocker un peu, et faire de la place !

Je commence par le "mini nuage à suspendre", réalisé l'été dernier, et offert à ma Filleule :

Nuage AnnaB

- Tuto : Offert par AnnaB (merci !)

Il tient dans la main donc se réalise assez vite. Et permet d'utiliser les fins de pelotes (Phil Coton 3 de Phildar, et Coton Fifty de Bergère de France). 

 

J'ai aussi réalisé 6 trousses-berlingots, une pour chaque calendrier de l'Avent (oui j'ai gâté 6 Copains avec un calendrier chacun... Jamais je refais ça ! Ou alors je commence maintenant ?...) :

Berlingots (1)

- Tuto maison, en fonction de la taille de la FE que j'avais en stock.

J'ai trouvé que c'était quand même bien long à faire, mais c'est le projet parfait pour "occuper ses mains sans trop réfléchir" (à comprendre : en bavardant en même temps/en écoutant une réunion sans besoin de prise de notes/quand on est fatigué/etc.).

 

Berlingots (2)

 

Qui dit calendrier de l'Avent, dit Noël (la Nana qui réussit l'air de rien à parler de Noël le jour de Pâques...)... et petites décos pour le sapin/la maison. J'ai aussi glissé ces réalisations dans un Calendrier de l'Avent (dans 1 des 6 cités ci-dessus, non non non je n'en ai quand même pas fait 7...) :

Décos AnnaB

- Tutos : Boule et étoile offertes par AnnaB (encore merci !)

 

Et dans la foulée j'en ai réalisé une autre pour notre sapin, où j'ai brodé le prénom de ma fille :

Boule Maxine (1)

 

Boule Maxine (2)

 Y a même la photo du sapin décoré (petit clin d'oeil obligé à Stéphanie !) 

 

Et dernièrement j'ai crocheté un sac filet, pour ranger les jouets de bain de Maxine (c'est quand même bien plus joli que le sac à sous-vêtements où ils étaient rangés avant...) :

Sac filet kaki (1)

- Tuto : Inspiré du tuto vidéo de "Tricotez-moi" puis bidouillé à ma sauce. Crochet n°3.

- Fils : 1 pelote et demi de Katia Eco Cotton (100% coton). J'avais 2 pelotes données par ma Maman il y a quelques années, il était temps de leur trouver un projet !

Ce sac filet me permet de participer pour la première fois au défi de Béabidouilles, dont le thème était "la couleur kaki".

 

Sac filet kaki (2)

 

De quoi ranger joliment tout ce petit "monde aquatique" :

Sac filet kaki (4)

 

Et en situation dans la salle-de-bains :

Sac filet kaki (5)

 

Je vous souhaite à tous une belle semaine, malgré ce nouveau confinement ! Pour ma part demain je serai en télétravail tout en gérant l'enfant... Car je ne sais pas vraiment si sa cèche sera ouverte demain, ni si la mienne rouvre à partir de mercredi... Joie ! Mais attention : On reste positif !! Toujours !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop génial tout ces objets, bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
plein de jolies petites bidouilles<br /> <br /> non mais 6 calendrier de l avent???!!!! j ai meme pas réussi a en faire un correct à mes loulous cette année.....<br /> <br /> <br /> <br /> allez bon confinement!!!
Répondre
P
Que c'est mignon ! Effectivement, c'est parfait pour utiliser les fins de pelotes, et en plus cela fera des heureux ! Je n'étais pas du tout sac filet, mais j'ai changé d'avis l'année dernière avec le modèle de Laurence du blog "La chouette bricole". J'en ai bien crocheté 5 durant le tout premier confinement !
Répondre
U
6 calendriers de l'avent ?!! Respect total !!!<br /> <br /> Moi j'adore le cabas et le nuage est trop chou !
Répondre
C
6 calendriers de l'Avent ??? Ma quééé foliiiie ! <br /> <br /> Admiration totale ! <br /> <br /> & vive les cabas ! /* Même si la boule de Noël brodée est trop chouuu !! */
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité