Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
22 septembre 2021

Blouse Aérienne et short à pont !

Aujourd'hui je viens vous présenter une de mes "tenues chouchous" de l'été : ma blouse en broderie anglaise et mon short à pont ! Ce dernier est l'un des 3 vêtements le plus porté en juillet-août, alors que je ne l'ai cousu qu'il y a un mois. (La blouse est un peu moins portée uniquement car il faut que j'attende d'avoir assez de linge blanc à laver, et qu'il faut la repasser...).

Pour le short, j'avais déjà cousu 2 fois ce patron donc c'était un projet facile. Je suis tout de même allée relire les articles de mon blog sur mes précédentes versions (un vrai pense-bête ce blog !). Je me lance dans la couture pleine de confiance. Petit esayage juste avant de faire les boutonnières (pour éventuellement ajuster leur positionnement), et là ce fut le drame... Trop petit ! J'avais pourtant fait la même taille que les 2 précédents, qui me vont toujours. Mais ceux-ci sont en coton, et le tissu doit légèrement se détendre, alors que le jeans utilisé est assez rigide. (Et les vacances sont aussi passées par là... Il se peut que je peine à fermer mes pantalons en ce moment...). J'ai donc enchaîné direct la couture de la taille au-dessus, étant donné que j'avais assez de tissu ! (Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud !).

Et pour mon coupon de broderie anglaise, j'ai cherché un patron qui ne nécessiterait qu'un mètre de tissu... J'avais bien envie de refaire une Syracuse, puis finalement j'avais Aérienne sous la main, et j'ai décidé de hacker le patron.

 

Blouse Aérienne et short à pont (9)

- Short : Patron du short à pont du livre "Dressing Chic" (déjà cousu 2 fois). J'ai réalisé la taille 40 (un peu grande), et j'ai ajouté un revers sur le bas. Le jeans vient du marché (il est un peu rigide et non extensible) et les 6 boutons de ma mercerie locale.

- Blouse : Aérienne, de MLM Patrons (déjà cousue 2 fois là aussi). Taille M.

=> Modifications : J'ai fait des manches courtes (en m'aidant du patron Le Féminin), et l'ai raccourcie de 7 cm (en longueur). Comme je n'avais qu'1 mètre de tissu, j'ai coupé le dos en 2 parties (tête bèche pour que cela rentre dans mon coupon...). J'ai prévu une marge de couture de 1,5 cm, afin de pouvoir faire une patte de boutonnage (mais sans boutonnière, j'ai cousu les boutons direct). Vous suivez toujours ?? J'ai aussi zappé l'ourlet du bas de la blouse et des manches, car je me suis débrouillée pour mettre les festons à ces niveaux-là. Et enfin j'ai mis un biais rapporté à l'encolure (à la place de la parementure). Le broderie anglaise m'a été offerte par la mercerie Caréfil*.

*Petit point sur ce partenariat (pour être au clair) : Cette mercerie m'a contactée en juin, me proposant 2 mètres de tissus en échange d'un article sur mon blog avec un lien vers leur site internet. Je reçois plusieurs messages de ce type chaque année, et d'habitude je les supprime direct. Mais là je venais de démissioner et le message était très sympathique. De plus, je présente quasiment tout le temps mes cousettes sur ce blog et je mets les liens inetrnet. Donc je me suis dit "si je peux choisir les tissus que je veux, publier sur mon blog quand je le souhaite, qu'ils ont de la broderie anglaise blanche et du nid d'abeille d'un beau jaune je dis OK". Oui mon cahier des charges avait ses exigences (j'ai une liste de projets à coudre bien établie - et bien longue - voyez vous), mais ils ont dit oui pour tout, donc j'ai accepté. J'avoue m'être demandée si j'avais tort ou pas d'accepter, et finalement je ne regrette pas du tout !

 

Blouse Aérienne et short à pont (1)

 

Zoom sur le raccord des ronds brodés (j'ai dû ruser avec mon petit coupon...) : 

Blouse Aérienne et short à pont (2)

 

Blouse Aérienne et short à pont (8)

 

Blouse Aérienne et short à pont (11)

 

Blouse Aérienne et short à pont (7)

 

Blouse Aérienne et short à pont (3)

 

Petit aperçu de l'ouverture du short (il suffit de défaire seulement 2 boutons pour pouvoir l'enfiler/l'enlever) :

Blouse Aérienne et short à pont (5)

 

Blouse Aérienne et short à pont (6)

 Attention de ne pas vous faire voir ma culotte...

 

Blouse Aérienne et short à pont (4)

 

Blouse Aérienne et short à pont (10)

Je suis au max du sourire figé là... 

 

Bon sinon aujourd'hui c'est l'automne, et je n'ai pas du tout fini de vous montrer mes cousettes estivales... Je vais essayer de poster encore 2 articles d'ici la fin du mois, mais le temps et la motivation de bloguer me manquent un peu.

Allez je vous dis quand même à très vite, et bonne fin de semaine à tous !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop belle cette tenue<br /> <br /> parfaite pour vadrouiller tout en restant jolie
Répondre
P
Ton ensemble est très joli ! Tu as bien fait pour le partenariat, c'est un joli tissu, mais ils auraient pu t'offrir aussi le coupon pour le short ! ;)
Répondre
F
Je suis trop fan du short ! La blouse aérienne est aussi très jolie. Tu as parfaitement exploité ton coupon festonné. Nathalie et moi avons également bénéficié de ce partenariat avec Caréfil et avons été très satisfaites.
Répondre
B
La blouse en dentelle est superbe et le short n'est plus de saison<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
M
Ta version de l'Aérienne est très chouette ! Et cette broderie anglaise met le tout super bien en valeur !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité