Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
23 mars 2022

Nid d'abeille jusqu'au dernier centimètre...

L'été dernier j'ai fait un partenariat avec la mercerie Caréfil : Elle m'offrait 2 mètres de tissu de mon choix en échange d'un article sur mon blog qui la citait. J'avais choisi de la broderie anglaise pour me coudre une blouse estivale. Comme 1 mètre suffisait, j'ai choisi un autre coupon, de nid d'abeille cette fois. Et comme j'en suis vraiment contente, je l'ai utilisé jusqu'au dernier centimètre. Cela mérite donc un article par ici (même si ma part du partenariat était faite).

J'ai choisi du jaune (étonnant !), et ai cousu une cape de bain pour Maxine, puis des bavoirs élastiqués (pour qu'elle soit plus autonome pour les mettre et les enlever), et d'autres pour son petit Cousin. Et les micro-chutes ont servi pour faire du collage... Rien ne se perd !

 

Voici d'abord la cape (avec les patères que j'ai bricolées) :

peignoir poncho (8)

- Patron maison : J'ai mis quelques mesures plus bas, si cela intéresse quelqu'un.e.

- Tissu et mercerie : Nid d'abeille offert par la Mercerie Caréfil, biais motifs citrons de ma mercerie locale, et boutons pressions KAM de chez Rascol.

 

J'aime tellement ce biais avec des citrons que je l'ai mis à cheval, et à l'extérieur de la capuche, pour en profiter davantage :

peignoir poncho (2)

 

Une photo de la cape à plat, pour voir la coupe :

peignoir poncho (3)

 

Et de dos :

peignoir poncho (4)

 

peignoir poncho (1)

 

J'ai tardé à publier cet article. Maxine a bien grandi depuis, et a ses 4 canines hihi (les photos doivent dater de septembre-octobre 2021...) : 

peignoir poncho (6)

 

peignoir poncho (7)

 Oui elle fait un bisou à la porte...

 

peignoir poncho (11)

 Oui elle vient de réaliser que je l'ai prise en flagrant délit d'avoir fait un bisou à la porte...

 

peignoir poncho (9)

 

peignoir poncho (10)

 

La cape est bien longue (Maxine n'a pas 2 ans sur ces photos). J'espère bien qu'elle pourra l'utiliser encore un bon moment...

 

Et voici une petite collection de bavoirs (j'ai complètement oublié de creuser l'encolure avant de coudre..... Mais ça ne gêne pas du tout la Miss, ouf !) :

Bavoirs nid d'abeille (3)

- Patron maison : Bavoirs à liens (avec 2 longueurs d'attache possible) et élastiqués.

- Tissus : Chutes du nid d'abeille ci-dessus + chutes de cotons (pour l'arrière et le bas des bavoirs), chutes de PUL (reste de mes coussinets d'allaitement). Boutons pressions métalliques (et pince) de chez Rascol, élastique du stock de ma Grande Tante.

=> Le PUL est un tissu imperméable que j'ai inséré entre le nid d'abeille et le coton. Ca protège quand même mieux.

 

Bavoirs nid d'abeille (5)

 

Bavoirs nid d'abeille (4)

 

Bavoirs nid d'abeille (6)

 

Bavoirs nid d'abeille (7)

 

Bavoirs nid d'abeille (1)

 

Bavoirs nid d'abeille (2)

 

Bavoirs nid d'abeille (8)

 

Les + grands font environ 30 x 25 cm, et sont donc bien couvrants je trouve :

Bavoirs nid d'abeille (9)

 

Bavoirs nid d'abeille (10)

 

Bavoirs nid d'abeille (11)

 

J'ai pris les mesures de ma cape en photo, je les laisse ici même si c'est un peu brouillon :

Mesures cape bain

 

Et avec les micro chutes, j'ai proposé un collage d'automne pour les enfants du Relais Petite Enfance (et Maxine aussi, bien sûr !). Cela a permis aussi de faire appel au toucher, avec des matières et textures très différentes :

20211004_113313

 

Bon mercredi à tous et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette cape est top tant pour la douche, quand les petits veulent courir partout à peine sortis du bain, ou même pour la piscine, en un tour de main, ils sont au sec. Excellente idée !
Répondre
B
Que de jolies chose mais la couleur orange va tres bien a cette petite !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
Parfaite cette petite cape, j en ai fait une aussi pour la plage pour ma puce, je trouvais tres pratique et meme quelle est jaune!!!!!! une vieille serviette qui n avait jamais servi<br /> <br /> <br /> <br /> pour les bavoirs, normalement toujours hyper utile, sauf pour miss rebelle qui refuse categoriquement qu on lui mette quoique ce soit autour du cou quand elle mange.... maman frotte du coup
Répondre
J
C'est très mignon !
Répondre
A
Les capes de bains sont bien pratiques pour les enfants qui marchent seuls, et celle-ci est très "acidulée" avec le biais citron.<br /> <br /> Très jolies réalisations.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité