Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
14 juin 2022

Gobolino !

Aujourd'hui je vous présente Gobolino, le nouveau patron de Petits D'om ! C'est une combishort, en chaîne et trame ou en jersey, sans manches ou avec mancherons. Mais... c'est aussi un patron de top court ou longueur classique, et short séparé. De quoi faire ainsi un ensemble qui se ferait passer pour une combi, mais qui n'en serait pas une, sauf que ça y ressemblerait comme deux gouttes d'eau mais ce serait un leurre, alors qu'on aurait vraiment dit une combi quand même... Vous avez compris le principe ? Ou sinon on peut faire deux pièces dépareillées bien sûr, ou n'en coudre qu'une seule. Ah tiens je ferai bien le top en version longue d'ailleurs ! 

Sans plus attendre je vous montre quelques photos, dont plusieurs sur cintre car la demoiselle était en mode "non pas de photos Maman". Apparemment elle aime autant être prise en photo que ses Parents. Ce blog court à sa perte...

 

Gobolino (1)

 

- Patron : Gobolino, de Petits D'om. Taille 2 ans (j'ai allongé le buste de 1 cm, car Maxine mesure 3 cm de plus que la taille 2 ans). Version A sans manches et sans poches (pour éviter de retrouver tous ses amis les petits cailloux dans la machine à laver). Et j'ai choisi de poser le biais de manière invisible (il y a une option "biais visible" pour un short plus sportwear).

- Tissu et mercerie : Double gaze achetée chez Les Coupons de St Pierre l'année dernière (je l'adore !). Boutons pressions jaunes de chez Rascol. Et biais de ma mercerie locale : J'ai fini ma chute de biais aux motifs citrons pour les emmanchures, et le reste (encolure et bas du short) est réalisé avec du biais moutarde. Élastique de chez Action.

 

Petite vue de dos :

Gobolino (3)

 

Zoom sur les finitions au biais invisible, et sur ce motif délicat :

Gobolino (2)

 

Et une petite série de photos "prises en douce", oups...

Gobolino (5)

 

Gobolino (4)

 

Gobolino (6)

Vous noterez que j'ai étendu la lessive entre temps, pour faire diversion...

 

Gobolino (7)

J'aime beaucoup ce petit bord arrondi sur les côtés du short !

 

Petite combi parfaite pour aller balader avec "le tracteur comme Papa" :

Gobolino (8)

 

Gobolino (9)

Une Dame l'a trouvée tellement mignonne qu'elle lui a offert son bracelet ! C'est rare qu'on parte se balader et que Maxine revienne les mains vides... Merci à tous ces charmants inconnus, mais maintenant comment va-t-on lui faire comprendre qu'il ne faut pas accepter de cadeaux-bonbons quand ses parents-gardes du corps ne seront pas là ? 

 

Gobolino (10)

 

Maxine a toujours son "bidou de bébé" et des couches, et la combi lui va nickel. Elle sait défaire les boutons pressions seule mais pour le moment elle teste de les raccrocher et a besoin d'aide. A voir en septembre, pour la rentrée à l'école, si elle arrive à les fermer toute seule, sinon on la gardera pour les week-ends, et on fera ensemble. Elle grandit si vite...

Et quand je vois le confort de cette double gaze, j'ai bien envie de me coudre un petit quelque chose pour moi aussi (le coupon faisait 3 mètres, j'ai donc l'embarras du choix). A suivre donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment trop mignonne cette petite combi<br /> <br /> je commence à avoir des soucis dans les tailles pour ma miss, elle n est pas petite (90 cm) mais tellement fine qu elle rentre dans le 2 ans, mais clairement c est un peu tres court lol<br /> <br /> y a du bon de savoir coudre du coup
Répondre
P
Ohlala ! Mais je lui donne mes bracelets sans souci ! :) Il faut dire qu'elle est craquante cette mini Miss. Pas simple de fermer les boutons pressions mais Maxine a 2 mois pour s'entraîner ;)
Répondre
B
Ce combishort va tres bien a cette petite !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
N
Elle est trop mignonne cette combi !Tu n'as pas fini de lui en coudre pour toutes les tailles.
Répondre
A
Trop trop mignon !!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité