Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
25 octobre 2022

Robe Felicità et shorts Confort !

Bonjour à tous !

Je vais essayer de venir hebdomadairement par ici, car j'ai pas mal de cousettes à vous présenter, et notamment estivales... Donc autant ne pas attendre Noël ! Quoique...

Voici tout d'abord une robe, que j'ai finalement peu portée (j'ai l'impression d'être déguisée en lézard... A cause des froufrous peut-être ?) :

Robe Felicita (1)

- Patron : Robe Felicità, de La Petite Frambise en collaboration avec Le Dressing de Cindy (patron offert cet été). Taille 40, mais un 38 aurait amplement suffit.

- Tissu et mercerie : Lin viscose de chez Les Coupons St Pierre (acheté l'année dernière, en coupon de 3 mètres) ; Boutons de chez Emmaüs (j'y vais environ 1 fois/an et je fais un petit stock...) ; Galons blancs brodés de différentes tailles et rendus (pour les froufrous aux épaules) achetés il y a quelques années chez Emmaüs là aussi.

=> Modifications : J'ai raccourci la robe de 7 cm, pour éviter l'effet chemise de nuit. J'ai creusé l'encolure de 2 cm (car je ne supporte pas quand un vêtement/bijou est trop ras). Et j'ai mis 8 boutons, espacés de 8 cm, cousus directement sur les 2 pans (je n'ai donc pas fait de boutonnière).

 

De dos, une personne m'a dit qu'on dirait que j'ai des ailes... But "It's not the wings that make the angel" comme dirait U-Turn dans sa chanson Lili. Ça tombe bien, I'm not a angel, I'm a lizard ! Oula je m'égare... Je sors d'une semaine covidée et les séquelles sont encore là...

Robe Felicita (3)

Robe Felicita (4)


Et l'envers du décor, le pulvérisateur d'eau (même pas dans le hors-champ...) pour une matinée début août où il faisait très chaud... Et ça se voit !

Robe Felicita (5)

Tu as combien de dents toi ?

 

Robe Felicita (2)

 Environ beaucoup !

 

Merci à Isa Perlysa pour les photos de ma robe (et du short) ! On a fait un duo avec ce même patron, vous trouverez les photos sur Instagram si vous le souhaitez (pseudo @Axelle3584).

Et maintenant je vous présente une autre cousette, réalisée avec les chutes de ma robe.

Short Confort moutarde (1)

- Patron : Short Confort de L'Americana Patterns (là aussi c'était un patron offert, merci !). Taille 40.

=> Modification : J'ai mis un élastique de 3 cm de large (au lieu de 4) car je n'avais que ça en stock (et qu'il me faut 1h aller-retour pour aller en acheter...). Du coup j'ai réduit la ceinture à 8,5 cm de large (au lieu de 10).

 

J'adore ce short, je l'ai beaucoup porté cet été !

Short Confort moutarde (2)

Avec ma petite assistante...

 

Short Confort moutarde (3)

Et un savant petit jeu de cache-cache pour qu'elle arrête de me piquer la vedette !

 

Short Confort moutarde (4)

Short Confort moutarde (6)

 

Et comme j'aime beaucoup ce short, je m'en suis cousu un second (même patron , même taille, même modification). J'avais ce tissu depuis quelques années sans arriver à lui attribuer un patron. Et là ça a été une évidence ! J'AI SU !

Short Confort rose pâle (1)

Avec une petite tâche de boue sur le short... :-( Il avait plu toute la matinée...

 

- Tissu : J'aurais tendance à dire toile de coton (mais je ne suis pas sûre...), achetée chez Emmaüs il y a quelques années.

Voici un gros plan pour mieux voir sa couleur et sa texture :

Short Confort rose pâle (7)

Short Confort rose pâle (2)

Short Confort rose pâle (3)

Short Confort rose pâle (4)

Short Confort rose pâle (5)

Short Confort rose pâle (6)

 Porté avec ma blouse Gimi <3

 

Là aussi j'ai fait une petite vidéo de quelques secondes sur Instagram (aussi appelée "reel"), en espérant qu'elle vous fera sourire : CLIC CLIC.

Bonne semaine à tous et bonnes vacances aux plus jeunes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes shorts sont superbes ! J'aime beaucoup ! Tu ne ressembles pas à un lézard !
Répondre
C
suis pas fan non plus de trop de froufrous<br /> <br /> par contre tes shorts, sont parfaits!!!
Répondre
B
Les shorts super, pour la robe j'ai peur que tu t'envole !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
O
J'adore les shorts! La robe j'aime beaucoup la coupe et le tissu mais c'est vrai que les froufrous, surtout de dos, c'est pas évident.*Bravo pour tout ton travail!!!
Répondre
P
C'est malin... Je n'aurais jamais pensé à un lézard mais maintenant que tu l'as dit, je ne vois plus que ça... Les shorts sont parfaitement parfaits ! J'aime beaucoup leur tombé et effectivement, le dernier tissu était fait pour ce modèle.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité