Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
6 novembre 2022

Sweats Hoony pour Maxine !

On commence par une grosse nouvelle, en cette fin de vacances morose (perso j'ai travaillé...). Ce soir sort le nouveau patron de Petits D'om et... Il est offert jusqu'au 14 novembre inclus !!! Ce petit mignon s'appelle HOONY, il est taillé du 2 au 16 ans (et avec ce patron je rentre laaaaaarge dans le 16 ans, bingo !!). C'est un sweat oversize, manches longues ou manches courtes avec un petit revers. Le bas peut-être asymétrique, ou pas.

 

Ici j'ai testé le 2 ans pour Maxine, qui aura 3 ans à la fin du mois. J'ai testé le patron sans rien changer (c'est le but d'un test), puis j'ai refait des versions en ajoutant quelques centimètres en longueur, la demoiselle devant faire envrion 4 cm de + en hauteur que ce qui est noté sur les mensurations de la taille 2 ans.

J'ai fait 5 versions, la démesure s'étant emparée de moi... D'ailleurs elle ne m'a pas quittée de tout le mois d'octobre, et j'ai cousu une 12aine de sweats pour toute la famille !

Je vous les présente par ordre de réalisation, en sachant que des ajustements sur le patron ont été faits au fur et à mesure du test.

 

Hoony à fleurs (2)

=> Version asymétrique, manches courtes, sans revers (à la base les emmanchures étaient plus étroites, et ce n'était pas évident de faire un revers tout en gardant de belles finitions. Ce point a été revu par la créatrice.).

- Tissu : C'est un jersey Petit Bateau double épaisseur (je ne sais pas le nommer autrement, mais en gros c'est le même principe que la double gaze), qui du coup est épais et a beaucoup de tenue. C'est une chute de 50 cm environ, donnée par une Copine.

 

L'asymétrie du sweat a été revue, et elle est maintenant un peu moins prononcée. Le sweat parait juste en longueur, mais Maxine mesure 4 cm de + que la taille que j'ai testée (pour rappel pour ceux qui ne suivent pas et/ou ne lisent pas tout hihi).

Hoony à fleurs (3)

Hoony à fleurs (4)

Hoony à fleurs (5)

Honny felurs (7)

Le sweat parfait pour faire du tracteur...

 

Maxine adore cette première version, j'ai donc eu envie de tester la version manches longues :

Hoony renards (1)

- Tissu : Chutes de sweat tout doux, Petit Bateau, imprimé renards, déjà utilisé pour le sweat à capuche KEEFE.

J'ai laissé la longueur de la taille 2 ans.

Hoony renards (2)

Hoony renards (3)

Hoony renards (4)

 

J'ai enchaîné sur une autre version à manches longues, en ajoutant cette fois 3 cm en bas du sweat, pour l'allonger un peu donc.

Hoony rouge (4)

- Tissu : Chute de sweat Petit Bateau, dont j'ai utilisé l'envers pour coudre les poignets et l'encolure (car je n'avais ni sweat ni bord côte beige en stock...).

 

Hoony rouge (5)

Hoony rouge (2)

Hoony rouge (3)

Hoony rouge (6)

Là aussi c'est le sweat parfait pour faire du tracteur... même si ce n'est plus le même tracteur !

 

J'ai aussi restesté une version manches courtes, en improvisant un montage différent. Et en ajoutant 2 cm en hauteur.

Hoony rayures baleine (1)

- Tissu et mercerie : Chute de sweat que j'avais dans mon stock (c'est un moyen de dire que je ne me souviens plus de sa provenance...) où j'ai pile poil pu caser le patron, et rien d'autre. Le flex vient de chez Transfert ID, j'ai voulu y découper 2 baleines pour habiller un peu le tissu.

 

La petite baleine dans le haut du dos :

Hoony rayures baleine (2)

 

Maxine a pu le porter tel quel en octobre où il a fait bien chaud. Ce matin je lui ai mis, mais avec une tunique manches longues en dessous, le froid étant bien là maintenant.

Hoony rayures baleine (4)

 

Et enfin une dernière version, manches courtes. Maxine a refusé catégoriquement que je fasse le revers. Et elle a choisi ce tissu en disant "voilà c'est pour un pyjama là Maman !". Elle sait ce qu'elle veut et est très têtue par moments. D'ailleurs le soir elle s'est mise en colère car elle ne voualit pas l'enlever "veux dormir avec moi !!". Et apparemment elle a passé une très bonne nuit...

Hoony singes (1)

- Tissu : Là aussi c'est une mini chute de jersey Petit Bateau, double épaisseur, donnée par une Copine.

 

Petite photo de Maxine qui s'est coupée la frange toute seule. J'avais réussi à éviter les tentatives précédentes, mais pas celle-ci... En même temps elle ne s'est pas trop loupée non plus... ouf... On propose donc ses services pour 5 € la frange, si quelqu'un est intéressé ?

Hoony singes (2)

Hoony singes (3)

 

Et ma têtue qui peut aussi être adorable et super gentille (ben oui quand même !), et m'a offert des fleurs :

Hoony à fleurs (6)

 

Voilà pour les 5 versions cousues pour Maxine ! Je vous présenterai celle pour moi d'ici quelques jours.

En attendant je vous invite à aller télécharger le patron HOONY au plus tard le 14 novembre, afin de profiter de sa gratuité ! Et comme Domitille, la créatrice, a atteint les 10 000 abonnés sur Istagram, elle organise un grand concours avec plein de chouettes partenaires. Bonne chance et/ou bonne couture à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu exploites les talents de coiffeuse de Maxine ?! Je vais la laisserse faire un peu la main avant de faire appel à ses ciseaux ;) J'aime toujours autant les photos de la Mistinguette mais elle grandit bien trop vite ! Je me souviens d'une photo d'elle sur la botte de foin où elle avait encore une bouille de bébé. Tu lui fais une belle garde-robe à la demoiselle, et on a l'impression que tu fais tout ça en un claquement de doigts...
Répondre
P
Trop mignonne ta pépette. J'aime beaucoup l'imprimé graphique (évidemment) et le rayé avec la petite touche de flex, c'est super mignon !
Répondre
M
Quelle jolie défilé ! Ils sont tous mignons !
Répondre
A
Ah! oui 5 versions super jolies de ce sweat. Ta puce a du talent en matière de coupe de cheveux, car elle est plutôt réussie la frange..
Répondre
C
toutes ces versions sont tres sympa<br /> <br /> je vois qu on a le meme genre de crevette tout en longueur<br /> <br /> ici je couds généralement le 2 ans mais longueur 3 voir 4 ans pour que ca passe
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité