Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
3 février 2023

Sacs pour enfants !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente 5 petits sacs (à dos et à bandoullière) réalisés pour des enfants. De quoi faire plaisir tout en déstockant quelques chutes de tissus...

Tout d'abord un petit sac que j'ai fait pour Maxine, pour Halloween. Je ne pensais pas faire la tournée des maisons (je ne suis pas fan de cette "fête" et je trouvais Maxine un peu petite - elle a tout juste 3 ans), mais ma Voisine m'a proposée de le faire ensemble... Donc pourquoi pas ? Pendant la sieste de Maxine j'ai vite réalisé un costume de fantôme dans un vieux drap blanc. Et pour le sac, j'ai fait en fonction de ma petite chute de tissu noir. J'ai quand même fait des coutures anglaises, pour un rendu plus propre, car le sac n'est pas doublé. Et j'ai découpé du flex pour être dans le thème, sans être trop effrayant non plus... (En tout cas Maxine l'a trouvée "cool cette drôle de tête").

20221101_143707

 

Ensuite, pour le Noël de ma Filleule, j'ai cousu un petit sac à dos :

Sac Romy fleurs (1)

- Patron : Sac à dos Romy, patron offert sur le site de Ma Petite Mercerie. Taille maternelle.

- Tissus : Nid d'abeille terracotta de chez Les Coupons de St Pierre (j'ai déjà cousu un haut de pyjama avec, mais pas encore blogué) et chute de coton fleuri (déjà utilisé pour le chemisier Dulcine de Maxine, entre autres). J'ai aussi ajouté une triplure, pour donner plus de tenue, grâce à une petite chute de tissu matelassé. 

- Mercerie : Étiquette Zeeman ; sangle, boucles coulissantes et boucles rectangles de ma mercerie locale ; attache cartable que j'avais en stock depuis au moins 2015 (où j'avais cousu au moins une 10aine de trousses "Merci Giroflée").

 

Sac Romy fleurs (2)

Sac Romy fleurs (3)

Sac Romy fleurs (4)

Sac Romy fleurs (5)

 

Pour ma Filleule j'ai aussi réalisé un mini sac bandoulière. Et dans la foulée j'en ai fait un pour Maxine. Elle a toujours "quelques" cailloux, glands, ou autre trésor à ramasser quand on se balade...

Mini sacs lapins (1)

- Tuto : Mini sac lapin, d'après le tuto de l'Usine à Bulles (il existe aussi une vidéo sur You Tube si besoin).

- Tissus et mercerie : Petites chutes de tissu matelassé et de coton fleuri. Pressions Kam roses (pas le même rose, pour distinguer les 2 si besoin) que j'avais achetées chez rascol.

 

Mini sacs lapins (2)

Mini sacs lapins (3)

Mini sacs lapins (4)

Mini sacs lapins (5)

 

Et comme je voulais aussi gâter mon Filleul, j'ai cousu un autre sac Romy. Il n'y a que la doublure qui change (un coton imprimé Harry Potter de mon magasin local) et l'étiquette où cette fois il est noté "Enjoy".

Sac Romy Harry Potter (2)

Sac Romy Harry Potter (3)

Sac Romy Harry Potter (4)

 

Petite photo pour montrer ma triplure, que j'ai cousue comme une seule et même épaisseur avec ma doublure :

Sac Romy Harry Potter (1)

Sac Romy Harry Potter (5)

Sac Romy Harry Potter (6)

 

Avec ce tissu nid d'abeille, j'en profite pour participer au 33ème défi de Coco : "Insectes et Petites Bêtes". Le nid d'abeille faisant partie du tableau d'inspiration... ;-)

Sinon j'aime beaucoup ce petit sac à dos Romy, je sens que je vais coudre une 3ème version pour un bébé qui vient de naître...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont parfaits tout ces sacs<br /> <br /> bravo
Répondre
B
Ces sacs sont appréciés par tous et surtout par son cousin<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
M
Belle idée le nid d'abeille pour le défi du ch@t, il fallait y penser :)<br /> <br /> Bravo pour cette collection de jolis sacs !
Répondre
P
Super destockage, tu as cousu de biens jolis sacs.
Répondre
P
Même pas trois ans et déjà une belle collection de sac ! Des modèles uniques et fait-main s'il vous plaît ! Ils sont craquants et les pochettes pourront sortir leur joli museau pour chaque sortie. J'aime beaucoup les tissus nid-d'abeille et je suis certaine que les sacs à dos vont vivre de belles aventures. Je te remercie pour ce défilé haute-couture pour le 33ème défi du ch@t. Bises et à bientôt.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité