Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
4 mars 2023

Jegging Gotan et cardigan Villanelle !

Bonjour à tous !

Me revoilà après plus d'un mois, alors que je me promets chaque fois d'être un peu plus présente sur ce blog... Heureusement qu'il y a les tests de patrons et les défis, pour me booster un peu ! Hihi.

Aujourd'hui je vais vous présenter les 2 jolis patrons de la marque Petits D'om sortis lundi, que j'ai eu le plaisir de tester. Et Maxine aime beaucoup les 2 nouvelles pièces que je lui ai cousues, donc je suis ravie ! Elle n'a que 3 ans, mais boude déjà certains vêtements depuis quelques mois... ma jolie chipie !

 

Voici d'abord le jegging Gotan : 

Jeggings Gotan (4)

- Patron : Jegging Gotan, de Petits D'om, taille 2 ans en largeur, et 3 ans en longueur. J'ai choisi la version jambes droites (il existe patte d'eph' aussi), sans découpes, ni poches sur le devant, ni fausse braguette.

Sur mes photos je vous présente ma version test, celle définitive a été un peu réduite en longueur de jambes.

- Tissu et mercerie : Chute de jersey milano Petit Bateau, utilisée sur l'envers pour les jambes, et sur l'endroit pour les poches et la ceinture (j'avais déjà cousu ce tissu pour me réaliser un sweat de pyjama, et le gilet de Maxine qu'on voit sur la photo, mais je n'ai blogué ni l'un ni l'autre...). Quant à l'élastique 2,5 cm, il vient de chez Lise Tailor.

 

Le tee-shirt entré dans le pantalon, pour bien voir les détails :

Jeggings Gotan (1)

 

Jeggings Gotan (2)

Maxine est en train d'aider à construire sa balançoire "avec ses collègues" comme elle dit...

 

Jeggings Gotan (3)

 

Et quand elle se baisse, rien ne bouge, le pantalon reste bien en place, un bonheur ! Personnellement je ne mets que des pantalons élastiqués à Maxine, qui sont bien plus pratiques pour s'habiller/se déshabiller seule, pour le passage aux toilettes, etc. Et c'est bien apprécié des maîtresses et ATSEM également ! 

Jeggings Gotan (5)

 

On peut voir sur ces prochaines photos que l'aide de Maxine a été précieuse pour son Papi :

Jeggings Gotan (7)

Jeggings Gotan (8)

Jeggings Gotan (9)

 

Leur belle complicité :

Jeggings Gotan (6)

 

Place maintenant au 2ème patron, la veste-cardigan Villanelle :

Gilet Villanelle (1)

- Patron : Veste-cardigan Villanelle, de Petits D'om. Taille 4 ans, dans sa version la plus simple (sans poches, ni basque, ni col, ni froufrous aux manches).

Il s'agit ici de la version test, la version définitive a été légèrement réduite en carrure. Et mes manches sont un peu longues, car Maxinou n'a pas voulu faire l'essayage intermédiaire, pour que je définisse la longueur de celles-ci... (mais bien sûr une fois qu'elle a enfilé son gilet, elle ne voulait plus du tout l'enlever, même pour prendre son bain... voilà).

- Tissu et mercerie : Chute de molleton tout doux Petit Bateau ; Biais moutarde et thermocollant fin de ma mercerie locale ; Coton vichy moutarde (en chaîne et trame donc) pour les parementures de chez Les Coupons de St Pierre ; Pressions Kam de chez Mercerie Rascol. Et j'ai aussi ajouté une chute de biais en guise d'étiquette, avec son prénom au tampon-encreur textile pour éviter de le perdre à l'école.

 

J'adore ces couleurs douces, ça me fait penser aux motifs des années 80 (en moins fluo lol). Et si j'avais eu plus de tissu, je l'aurais bien gardé pour moi !

Gilet Villanelle (2)

 

Petit zoom sur les jolies finitions que propose ce patron :

Gilet Villanelle (3)

 

La Miss est ravie :

Gilet Villanelle (5)

Gilet Villanelle (6)

Gilet Villanelle (4)

Je me suis un peu améliorée en coiffure aussi...

 

Gilet Villanelle (7)

Gilet Villanelle (8)

 

Cette article n'est en rien sponsorisé, affilié, ou en partenariat (je le précise car on me le demande de temps en temps).

C'est en toute franchise que j'écris que j'aime énormément ces 2 patrons. J'ai eu plaisir à les coudre et il y aura très certainement d'autres versions pour la demoiselle !

Je vous souhaite un excellent week-end, et à bientôt pour de la couture homme !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait petit ensemble<br /> <br /> <br /> <br /> il faut vraiment que je le tente ce jegging pour ma miss
Répondre
B
Toujours aussi mignonne et bien habillé par sa maman ma jolie petite-fille<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Tu m'impressionnes vraiment par ton souci du détail et des finitions ! C'est impeccable. Combien d'enfants doivent lorgner sur les habits de ta fille... Magnifique ! Et pour la coiffure, si tu as un asticot comme le mien... double défi !
Répondre
J
C'est totalement adorable !!! Il faudrait les mêmes en taille 41 ans :D
Répondre
K
trop mignon et la petite demoiselle le porte super bien.Gros bisous à mes deux fifilles
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité