Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
22 avril 2024

Gilet Rosée DK !

Bonsoir à tous !

Ce soir je suis vraiment contente et fière de vous présenter mon premier gilet au tricot ! C'est un ouvrage accessible aux débutants mais il a tout de même des points techniques et m'a permis de bien progresser en peu de temps je trouve.

Ce qui m'a vraiment aidée à me lancer, c'est la vidéo qui accompagne le patron. Elle est en accès libre sur You Tube, dure environ 2 heures, et nous prend véritablement par la main pour arriver à tricoter notre premier pull ou gilet en circulaire. D'ailleurs j'ai tellement accroché que je n'arrivais pas à lâcher mon en-cours et que j'ai réalisé mon gilet en 1 mois !! Je suis déjà mordue... hihi.

Allez je n'en dis pas plus, les photos parlent pour moi ! Il n'est pas parfait, mais je l'aime d'amoùùùùr !! Je l'ai terminé mi-janvier (date à laquelle ont été prises les photos enneigées), mais comme il fait toujours aussi froid ces jours-ci je le portais encore aujourd'hui.

 

- Patron : Pull ou Gilet Rosée DK, de Lise Tailor. Taille 38/40.

- Laines : 5 pelotes de Mérinos et 4 de Mohair & Soie coloris Caramel, de chez Lise Tailor.

- Boutons : Nacre Plat, coloris Caramel, du même fournisseur.

 

Niveau construction, il se réalise en top down, c'est-à-dire de haut en bas, en aiguilles 4,5 mm (et en 4 pour les côtes). Il se tricote avec 2 fils tenus ensemble : 1 de Mérinos et 1 de Mohair & Soie. Ça lui donne son côté tout doux et bien chaud. 

Et sinon je l'ai juste allongé de 1 cm, car le patron est conçu pour une stature de 165 cm et que je suis un peu plus grande.

 

Le voici entièrement boutonné, pour vous montrer la forme de l'encolure :

 

J'essaie de revenir rapidement, car j'ai aussi très envie de vous présenter mon pull tricrocheté ! Ben oui, quand son cœur balance entre tricot et crochet, on allie les 2 techniques pour s'inventer le pull de ses rêves ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il te va trop bien, vraiment un grand bravo à toi, tu assures
Répondre
A
Mille mercis Cindy !! 🤗 A moi les jolis pulls et gilets assortis à mes cousettes, hihi !
B
Superbe et qui ressort encore mieux avec la neige derriere.<br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Oui c'est vrai ! Merci beaucoup Maman ! 😘😘
F
le pull est top, c'est tres simple, tres beau<br /> bravo
Répondre
A
Merci beaucoup Florence ! Avec les températures actuelles, je le portais encore cette semaine. 😅
C
Rhaa de la neige ... Y en a pas eu un poil par chez moi ! <br /> Sinon, joli le gilet :
Répondre
A
Merci Ysa ! Nous il a neigé jeudi dernier encore... 🤷🏼‍♀️
S
vraiment joli , ce ptit gilet doudou , bravo !!!
Répondre
A
Merci Sandrine !! C'est exactement ça, un gilet doudou !
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité