Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
20 décembre 2023

Sweat Quileute et jupe Bliss !

Bonjour à tous !

Je reviens un peu par ici avec des cousettes pour Maxine (ou Maxinette pour la rime) !

Vendredi dernier, Domitille, la créatrice de la marque Petits D'om, a sorti un nouveau patron de sweat ou robe-sweat, que j'ai testé avant sa sortie.

Maxine a choisi la version sweat à capuche, manches longues. Je n'ai mis ni les poches, ni le petit noeud, et j'ai opté pour les manches classiques (pas les froncées). Je peine à trouver le temps/l'énergie/la motivation de coudre en ce moment, aussi je suis restée sur une version simple et que je trouve jolie. Maintenant j'ai bien envie de coudre la version robe...

Sweat QUILEUTE Florilège (3)

- Patron : Sweat Quileute de Petits D'om. Taille 4 ans (pour Maxine qui a tout juste 4 ans et mesure environ 103 cm).

- Tissu : Sweat léger bio Florilège, de Lise Tailor.

 

Je me suis cousu un sweat shirt dans ce même tissu (pas encore blogué), et Maxine l'aime beaucoup. J'ai donc pu utiliser mes chutes + reprendre un petit coupon pour elle, pour lui faire plaisir. A voir si on ose le look matchy matchy en portant nos cousettes le même jour... (mais ce n'est pas trop mon truc quand même). En tout cas elle me réclame un vêtement pour sa poupée Éléna... ;-)

Allez petit défilé de celle qui a bien grandi ces derniers mois...

Sweat QUILEUTE Florilège (5)

Sweat QUILEUTE Florilège (4)

Sweat QUILEUTE Florilège (6)

Sweat QUILEUTE Florilège (7)

Sweat QUILEUTE Florilège (8)

Sweat QUILEUTE Florilège (2)

Sweat QUILEUTE Florilège (1)

Avec sa Poupée, car elle est quand même encore toute petite...

 

J'en profite pour montrer aussi une cousette réalisée cet été, et photographiée en septembre. C'est là que je vois qu'elle a grandi et changé la Demoiselle ! Elle est toujours accompagnée de l'une de ses poupées, mais cette fois c'est Camille. Et elle a pu bénénficier des minis chutes pour avoir une jupette, hihi.

Petite Bliss Anémone Rose (2)

- Patron : Petite Jupe Bliss, de Lise Tailor. En taille 4 ans.

Elle a une ceinture élastiquée et du coup elle est assez rapide à coudre et Maxine peut s'habiller seule facilement (enfin quand elle l'a décidé !)

- Tissu : Viscose Anémone Rose (hors stock) de Lise Tailor.

Là aussi je me suis cousu une jupe dans ce tissu (et là aussi pas encore bloguée...) et Maxine m'a réclamée la même. Ça tombe bien, le patron existe aussi en taille enfant et j'avais une chute assez grande !

 

Place aux photos estivales, mais Maxine a porté sa jupe aussi cet automne, avec des collants et une veste en jeans.

Petite Bliss Anémone Rose (1)

Petite Bliss Anémone Rose (3)

Petite Bliss Anémone Rose (4)

Elle a réclamé avec insistance que je lui couse un porte-bébé... J'ai cédé... ;-)

 

Petite Bliss Anémone Rose (5)

Petite Bliss Anémone Rose (6)

 

Et une jolie étiquette "Cousu par maman" (de Lise Tailor) pour marquer joliment l'envers de la jupe :

Petite Bliss Anémone Rose (7)

Petite Bliss Anémone Rose (8)

Elle est ravie !

 

Je reviendrai rapidement par ici, car j'ai plusieurs cousettes et vêtements au crochet pour moi à vous présenter. Et j'ai aussi le cadeau des 4 ans de maxine, que je trouve vraiment très mignon et poétique !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci pour votre visite !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T es une maman qui déchire<br /> <br /> elle fait tellement grande sur les photos avec son sweat
Répondre
N
Des réalisations toutes mignonettes pour ta Maxinette (pour la rime aussi ;-) )<br /> <br /> Elle en a de la chance ta poussinnette !
Répondre
A
Elle a effectivement bien grandi ! Ça passe si vite...<br /> <br /> Bravo pour ces jolies pièces qui lui vont si bien.<br /> <br /> Et très bonne année à vous !
Répondre
A
Superbe le sweat et la jupette. C'est un fait, elle a beaucoup changée depuis cette été. J'adore ses fossettes lorsqu'elle rit.
Répondre
B
Tu as une super mannequin qui porte de trop belle cousette !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité