Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 septembre 2023

Robe Pléiades et top Lia !

Bonjour à tous !

J'espère que votre rentrée/reprise s'est bien passée.

Ici au boulot on prépare la sortie de la nouvelle collection (le 15 septembre) et le Knit Eat (23 et 24 septembre), j'ai vraiment hâte !

Quant à Maxine, sa rentrée s'est très bien passée. Elle est en moyenne section, dans la classe de Nono son "amoureux". Deux ans que ça dure cette histoire de coeur, à 3 ans et demi c'est fou et tellement mignon...

 

Côté création, j'ai pas mal cousu et crocheté cet été, pour mon plus grand plaisir !

Aujourd'hui je vais vous présenter 2 nouvelles cousettes avec les tissus de la collection été de Lise Tailor. J'ai adoré cette collection, j'aurais pu coudre tous les tissus !

Je commence par la robe Pléiades dont le patron me plaisait depuis longtemps, et qui m'a été offert par une Amie pour mon anniversaire.

Robe Pléiades Mimosa (7)

- Patron : Robe Pléiades, de French Poetry. Taille 40. J'ai choisi la version manches courtes, à nouer, avec la partie jupe sans basque.

=> Modification : Je n'ai pas mis la FE invisible au dos, car je peux enfiler la robe sans. Cela me permet d'économiser le temps de la pose de la FE et son coût. 😉

- Tissus et mercerie : Viscose Mimosa de chez Lise Tailor ; Viscose doublure blanche de mon stock (de ma mercerie locale sûrement) ; Boutons pâquerette coloris Bouton d'Or de chez Lise Tailor.

A noter que la patte de boutonnage sur le devant est fausse, donc les boutons sont optionnels.

 

Il ne faisait pas très beau le jour des photos, et j'étais pas mal fatiguée (et Maxine faisait la "chipie" à côté hihi). Mais comme je ne souhaite rien retoucher je les laisse telles quelles, en mode "la vraie vie". Et c'est très bien comme ça !

Robe Pléiades Mimosa (6)

Robe Pléiades Mimosa (1)

Robe Pléiades Mimosa (2)

Robe Pléiades Mimosa (4)

Robe Pléiades Mimosa (3)

 

J'aime beaucoup cette robe, et j'aimerais m'en coudre une version manches longues pour cet automne/hiver. Et pourquoi pas une 3ème, avec des manches courtes classiques, pour l'été prochain. (Oui j'aime bien "rentabiliser" un patron). Mais bon à voir selon le temps et l'énergie...

Seul bémol : J'ai été surprise par la coupe de la tête de manche, assez inhabituelle. Et quand je l'ai cousue cette partie là n'a pas été simple à assembler. J'ai aussi dû enlever presque 2 cm pour que la couture soit bien sur ma ligne d'épaule.

 

Je passe maintenant à un top que j'ai pu porter le jour du lancement de la collection. J'étais ravie !

Blouse Lia Louisiana (1)

- Patron : Top Lia, dans le n°20 du magazine Fibre Mood. Taille M. Je l'avais déjà cousu l'année dernière, en lin.

=> Modification : J'ai fait 2 coulisses à l'encolure pour y glisser de l'élastique plus fin que préconisé. Ainsi l'encolure est plaquée et ne baîlle pas, comme j'ai pu le voir sur plusieurs versions.

- Tissu et mercerie : Viscose Louisiana de chez Lise Tailor, élastique de mon stock (pour l'encolure et le bas des manches).

 

Blouse Lia Louisiana (2)

Blouse Lia Louisiana (4)

 

Ce top peut aussi se porter épaules dénudées, et manches remontées :

Blouse Lia Louisiana (6)

Blouse Lia Louisiana (5)

 

Et une photo avec le top entré dans le bootcut :

Blouse Lia Louisiana (3)

 

Merci pour votre visite et bon week-end à tous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j adore j adore<br /> <br /> la robe te va vraiment super bien<br /> <br /> <br /> <br /> et ce petit top, dans ce tissu, trop bonne mine!!!
Répondre
B
Quelle élégance bravo ! les deux cousettes sont superbes<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Très jolies réalisations. La robe est super sympa avec ses manches à noeuds, mais ma préférence va sur le top qui est superbe.
Répondre
N
La robe est jolie mais le top est WAHOU ! Il te va vraiment bien je trouve. Je ne sais pas si c'est la coupe ou le tissu, surement l'ensemble.
Répondre
L
Avec des fleurs de vipérine, cela le fait !!! Et j’adore le haut ! Trop beau !<br /> <br /> Comme d’hab c’est vraiment bien cousu et avec goût !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité