Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 janvier 2024

Lili et Romarin !

Hello !

Je commence tout d'abord ce post en vous souhaitant une très belle année 2024 !! Qu'elle soit riche en petits et grands bonheurs, avec une bonne santé, et de la création bien sûr ! En espérant ne pas trop utiliser le découd-vite ni de perdre de mailles en tricot...

Ici je suis malade depuis le 2 janvier, les p'tits microbes de l'hiver qui s'accrochent... Mais c'est "du guérissable" donc je prends mon mal en patience. Et j'en profite pour venir vous présenter les mignonneries réalisées pour les 4 ans de Maxine.

Il s'agit de 2 petits personnages du livre de Laurence Bonnet "Le Monde Poétique de Rose Minuscule". J'avais acheté ce livre au CSF 2022 et rencontré cette créatrice. J'adore son univers que je trouve vraiment beau et poétique. C'est simple : j'ai envie de réaliser toutes les créations du livre !

 

Aujourd'hui je vous présente Romarin le Lapin et Lili la Souris !

Ils n'ont été réalisés qu'avec des chutes (et ça j'adore !) :

- de tissus : lin pour le corps, vichy moutarde, Liberty Capel, ou encore feutrine rose pour les oreilles.

- de fil : coton Phildar moutarde et blanc pour crocheter la salopette, laines Bergère de France pour les couvertures, fil à broder noir DMC pour les visages et la queue de Lili.

- de mini boutons de récup' pour la salopette, de dentelle pour la literie.

 

En fait il n'y a que la valise métallique que j'ai achetée. Je l'ai trouvée lors de mes vacances, fin août, dans une jolie petite boutique. Et c'est ce qui m'a motivée à coudre la petite souris, en réalisant le lit-valise.

Par contre j'ai eu plus de mal à trouver un peu de maquillage dans mes affaires (je suis peu équipée...) pour colorer le nez et les pommettes des protagonistes.

 

Place aux photos maintenant, et autant vous prévenir... Il y en a beaucoup !!

Lily et Romarin (3)

Lily et Romarin (1)

Lily et Romarin (2)

Lily et Romarin (4)

Lily et Romarin (5)

Lily et Romarin (6)

Lily et Romarin (7)

Lily et Romarin (8)

Lily et Romarin (9)

Lily et Romarin (10)

Lily et Romarin (11)

Lily et Romarin (12)

Lily et Romarin (13)

Lily et Romarin (14)

Lily et Romarin (15)

Lily et Romarin (16)

Lily et Romarin (17)

 

J'adore ces 2 compères, je les trouve vraiment choux !

Lili la Souris mesure une 10aine de centimètres et Romarin environ 25. Je pensais que leur couture prendrait moins de temps, mais ces petites pièces demandent quand même pas mal de minutie et de patience. Cependant je n'ai pas trouvé que c'était difficile à faire. Et il est certain que je réaliserai d'autres personnages de ce livre. Peut-être pour les 5 ans de la demoiselle ?

Bonne journée à vous et merci pour votre visite par ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Suite à la migration des blogs CanalBlog et fermeture du forum.<br /> <br /> Si vous avez besoin d'informations ou partager vos connaissances, n'hésitez pas à rejoindre les abonnés du groupe fb Entraide CanalBlog. Groupe privé gratuit.<br /> <br /> Le lien à copier/coller en recherche FB https://www.facebook.com/search/top?q=entraide%20canalblog<br /> <br /> Peut-être à bientôt !<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Nina
Répondre
C
Qu ils sont choux tout les 2<br /> <br /> je crois que tu t es amusée autant que ta puce a du les adopter avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> pour le maquillage un crayon de couleur un peu gras sur du coton et tu frottes
Répondre
C
Wouah bravo pour ce magnifique travail, c'est trop mignon je suis sur que ta fille est aux anges...
Répondre
N
C'est vraiment trop mimi !<br /> <br /> Bonne année également et j'espère que, au moment où j'écris, tu es guérie de ces vilains microbes.
Répondre
L
tellement mignon!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité