Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
21 septembre 2023

Blouse Élora et débardeur Narcisse !

Bonjour à tous !

Je reviens par ici assez rapidement, car à partir de demain je vais être privée d'ordi pendant 2 semaines au moins... Il a le droit à un petit check up de rentrée. Et ici nous n'avons qu'un ordi, pas d'autre écran à part nos (vieux) téléphones, ce qui finalement est déjà pas si mal.

J'avais présenté il y a quelques temps des cousettes pour Maxinette dans du coton vichy (1 top, 2 shorts et 1 chouchou). Mon coupon faisant 3 mètres, j'ai aussi réalisé une blouse pour moi. Et comme il me restait un petit morceau de ce coupon j'ai même fait un petit débardeur.

Bref les photos suivantes mettront à l'honner (du moins je l'espère !), le vichy jaune !

 

Blouse Elora vichy (1)

- Patron : Blouse Élora, du magazine Fibre Mood. Taille M, déjà cousue l'année dernière dans une broderie anglaise bleu marine.

- Tissu : Vichy jaune moutarde des Coupons de St Pierre (acheté l'année dernière mais toujours dispo sur leur site je crois).

 

Je n'ai fait aucune modification du patron, mais j'ai brodé l'encolure avec un point losange de ma nouvelle MAC. Je trouve cela joli et en plus ça permet de bien maintenir la parementure d'encolure en place ! Du coup j'ai utilisé ce même point pour coudre l'ourlet du bas. Et j'ai brodé également un losange sur le bas des liens du devant.

Les photos ont été prises à Toulon, sur la plage du Mourillon, lors de mon week-end du 14 juillet. Mes Parents et petits Frères vivent là-bas, j'ai donc la chance d'y avoir un "pied à terre", hihi.

Blouse Elora vichy (2)

Blouse Elora vichy (3)

Blouse Elora vichy (4)

Blouse Elora vichy (5)

Blouse Elora vichy (6)

Blouse Elora vichy (7)

Blouse Elora vichy (8)

Blouse Elora vichy (9)

 

A présent je vous montre mon débardeur, réalisé dans les 50 derniers centimètres du coupon et ses chutes...

Top Narcisse vichy (6)

- Patron : Débardeur Narcisse, d'Anna Rose Patterns. Déjà cousu une fois, mais pas encore blogué... Taille 40.

=> Modifications : Je l'ai raccourci de 6 cm en longueur, et j'ai creusé le dos en V en otant 5 cm au niveau de la pointe du V. J'ai donc redessiné la parementure dos, qui est droite à la base. J'ai aussi coupé le devant en 2 parties et réalisé une boutonnière. Là aussi il a fallu redessiner la parementure, mais la créatrice propose un tuto sur son blog pour réaliser cette modification-là.

- Mercerie : Les boutons, en bois et dorés au milieu, ont été achetés à un vide-grenier l'année dernière. J'étais repartie avec un lot de 600 boutons environ, pour 9 euros (Environ 10 types de boutons différents, et j'ai pu en offrir à des Copines comme ça !).

 

Top Narcisse vichy (8)

Top Narcisse vichy (7)

Top Narcisse vichy (4)

Top Narcisse vichy (5)

Top Narcisse vichy (3)

Top Narcisse vichy (1)

Top Narcisse vichy (2)

Avec ma petite canaille d'amour...

 

Ce débardeur a été un régal à porter cet été, surtout qu'il permet facilement le "no bra" (sans soutien-gorge).

 

Merci à mon Compagnon d'avoir pris le temps de réaliser toutes ces photos. D'autant plus que je suis exigente... Il a des consignes bien précises ! Faut dire que les premières fois où il me prenait en photos, il me manquait systématiquement le haut de la tête ou les pieds, ou les 2. La plupart des photos étaient floues, pas droites, ou "ah mince j'ai fait une vidéo !". Bref c'était assez drôle mais pas très présentable par ici. Il a carrément progressé en 7 ans, il peut être fier de lui !

Et vous, vous faites coment pour vos photos de blog ou d'Instagram ? Avec l'aide d'un complice ? D'un trépied ? Je suis curieuse d'avoir vos retours...

Bonne fin de semaine à tous et RDV au Knit Eat peut-être ? Je serai sur le stand de Lise tailor, n'hésitez pas à venir me faire un coucou si vous êtes sur Lyon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette couleur te va vraiment bien<br /> <br /> encore de belles réalisations (et me voila il me semble enfin a jour, je vais aller jeter un oeil parce que j ai l impression de ne pas avoir eu toute les nl)
Répondre
S
tes 2 tops sont sublimes et les photos , bravo !!!<br /> <br /> (je ne reçois plus tes notifications depuis des lustres !!! )
Répondre
B
J'aime beaucoup le vichy et avec la mer derriere c'est super !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
Ce tissu est magnifique, je comprends que tu es craqué, bravo. J'adore la blouse.
Répondre
M
Très jolies créa ! Cette couleur te va tellement bien !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité