Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
29 mars 2024

Pyjamas Pilou et sweats Keefe !

 Bonjour à tous !

Je me décide enfin à prendre le temps de revenir par ici... Avec le changement d'interface Canalblog, j'avais encore moins la motivation mais en même temps j'avais bien envie de présenter les cousettes enfants de ces derniers mois.

Allez place au défilé des p'tits loups, en sweats et pyjamas !

Tout d'abord celui en velours ras blanc, à cœurs rouges (j'adore ce tissu !!!), Petit Bateau. J'ai utilisé le patron KEEFE de Petits D'om et un legging du magazine Ottobre que j'ai pas mal modifié. Je l'avais réalisé l'année dernière, en taille 3 ans. Mais il a eu une durée de vie courte, il a été attaqué par de la Slim (cette horrible pâte gluante et collante, considérée comme un jeu pour enfant, qui colle aux vêtements et les flingue...).

 

J'ai donc récidivé, en taille 4 ans cette fois, avec un velours ras toujours, Petit Bateau, avec des petits cœurs rouges et roses et un fond beige rosé. J'ai utilisé les 2 mêmes patrons car j'étais satisfaite de la 1ère version.

Et comme il me restait assez de tissu, je me suis cousu un haut de pyjama pour moi aussi. Et un pour ma Maman. Mon Papa n'en a curieusement pas voulu un identique... Pour les versions adultes, j'ai cousu le sweat du livre de l'Atelier des Gourdes "Ma Première Garde-Robe".

Les photos datent d'il y a quelques mois, c'est fou comme je vois que Maxine a grandi depuis !!

 

J'ai aussi gâté mon petit Filleul, toujours avec le même combo gagnant : Keefe Petits D'om + Legging modifié Ottobre + Velours ras Petit Bateau ! Et j'ai ajouté une étiquette "Cousu par Marraine", achetée chez Lise Tailor.

 

Toujours pour mon Filleul Lucas, j'ai cousu un sweat Keefe, avec poche devant et capuche. J'ai utilisé un tissu sweat-shirt Petit Bateau et des chutes de jersey milano gris pour les bandes de manches, bas du corps et encolure. Et encore une étiquette "Cousu par marraine", pour crâner bien sûr ! (haha).

 

On poursuit avec un pyj' pour le petit Lucas, décidément bien gâté, hihi ! Encore et toujours le même combo pour les patrons et tissu (cette fois-ci ce sont des chiens). Une valeur sûre je vous dis... 

 

Et alors là attention, sous vos yeux ébahis, j'ai changé de patron... Et oui, Domitille a sorti un nouveau patron et m'a proposé de le tester. Vu la qualité de son travail, j'ai accepté sans hésitation ! Voici ma version, avant les petites modifications apportées au patron final.
Il s'agit du patron Pilou, de Petits D'om, cousu en 4 ans (Pour info : Maxine a 4 ans et mesure 105 cm). Quant au tissu c'est encore et toujours un velours ras Petit Bateau, blanc avec des cœurs bleus ! Et j'ai utilisé du bord côte blanc (quelle invention géniale le bord côte !!) de chez Atelier de la Création.

 

Dans la foulée j'en ai cousu un deuxième, enfin que le haut, pour assortir à un legging de pyjama moutarde, qui se sentait bien seul... (On ne parle pas assez de la solitude des leggings !!). Pour le tissu, je ne précise même plus... Ou alors j’achète des parts chez Petit Bateau ! Pour le bord côte c'est l'Atelier de la Création.

 

Et enfin j'ai gâté ma Filleule, Lauréline (ben oui, il me restait des étiquettes "Cousu par Marraine" lol). C'est toujours le patron du pyjama Pilou, et pour le tissu... (j'arrête de radoter !).

Elle fait bien semblant de dormir quand même... 

Pour reconnaître le devant du dos (à 4 ans ce n'est pas toujours facile), j'ai sculpté une gomme en forme de cœur, et m'en suis servie comme tampon, avec de l'encre textile que j'avais. J'ai mis 3 cœurs pour le haut et un bout de biais avec 1 cœur pour le pantalon.

 

Voilà le défilé se termine ici, mais il est certain que Maxine et mes Filleul.e.s auront leurs sweats ou pyjamas chaque année, dans une taille différente, héhé ! C'est trop addictif et rapide à coudre ! Et pour le moment, je leur couds du 4 ans, donc ce n'est pas trop tissuvore (Il est possible que ce mot n'existe pas... Je ne comprends pas pourquoi ?!).

 

Je vais essayer de revenir par ici sans trop tarder, j'ai trop envie de vous présenter mes 1ers tricots !! Et mes 1ers vêtements au crochet aussi !

Bon week-end à tous et merci pour votre présence ici !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien, en voilà de très belles coutures. Bravo, bravo.
Répondre
A
Oh merci beaucoup ! 🤗 Ça m'a fait plaisir de gâter ces petits bouts...
C
Magnifique toutes ces petites cousettes.Gros bisous ma fifille
Répondre
A
Merci beaucoup mon Papa ! Faut dire qu'ils sont beaux ces petits modèles... 😅🥰
B
Tout est trop beau : les cousettes, les tissus, ma fille et mes petits enfants !<br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Oui Lulu et Maxine les plus beaux ! Et Lauréline était bien contente de son pyjama offert ce week-end ! 🤗
S
superbes ces pyj' !!!! même le tien , bravo !!!!
Répondre
A
Merci beaucoup Sandrine ! 😁 Oui ils sont bien confortables ! Il faut que je finisse le mien, dans le même tissu que Maxine, avec les cœurs bleus. Je l'ai commencé en novembre... 🙈😅
J
Tes pyjamas sont tous adorables , on sent la douceur des tissus . J'en veux un en taille 42 ans !
Répondre
A
Hahaha je comprends ! Je suis en train de m'en coudre un en taille 40 ans lol. (Le haut est fini, mais pour le bas le tissu est coupé depuis novembre... Je n'ai pas cousu pour moi depuis)
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité