Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 août 2023

Maillot Bain de Minuit !

Bonjour à tous ! Me revoilà après plus de 2 mois d'absence... J'ai du mal à me motiver à venir par ici/trouver le temps... Pourtant ce blog vient de fêter ses 10 ans (oui oui !) et j'ai bien envie de continuer quand même à l'alimenter. Il me sert beaucoup de pense-bête notamment, et m'est très utile quand je couds un patron pour le 2nde fois (ou + !) : Je peux y lire quels ajustements j'avais faits, quelle taille j'avais choisie, etc. Donc à voir quelle suite je lui donne.

En attendant je reviens avec "du lourd" : un maillot de bain pour moi !

Des maillots j'en ai déjà cousu 3, mais tous pour Maxine. Et il faut dire que c'est bien plus simple de coudre pour une morpho d'enfant de 2-3 ans que pour une femme où le corps "connaît d'autres volumes". Et pour être franche, je me mettais rarement en maillot, ou le moins souvent possible, et je me cachais vite derrière ma serviette... Je n'ai jamais été très à l'aise avec mon corps.

Mais cet été j'ai vraiment décidé d'arrêter de me dire que "je suis trop comme ci et pas assez comme ça" et que "je ne peux pas me permettre de m'habiller comme ça", et j'ose me mettre en maillot, porter un short court et des débardeurs à fines bretelles (c'était du jamais vu avant...). Moui il aura fallu quasi 40 ans pour plus de bienveillance envers moi-même...

Pour en revenir à ma cousette : La 1ère semaine où je suis arrivée à mon nouveau boulot chez Lise Tailor, l'équipe était justement en train de travailler sur le patron d'un maillot de bain 1 pièce, exactement ce que je cherchais (car mon ventre est une partie très intime et je ne suis pas (encore) prête à le dévoiler à la face du monde). Elle m'a demandé si je pouvais essayer le prototype dans ma taille, pour voir quels ajustements il restait à faire. Et à l'essayage ça a été une évidence : Ce serait lui le maillot que je coudrai enfin pour moi ! J'étais à l'aise dedans, et je me trouvais même jolie.

 

Allez j'arrête de "papoter" et je laisse place aux photos :

Bain de Minuit Louisiana (8)

- Patron : Maillot "Bain de Minuit" de Lise Tailor, en taille 40.

=> Modification : J'ai ajouté 2 cm en hauteur de buste (le patron est prévu pour une stature de 165 cm et j'en mesure 169).

- Tissu et mercerie : Tout vient de chez Lise Tailor : Lycra Louisiana, mousse Claudia blanche (pour doubler tout le devant du maillot), élastique sous poitrine 2 cm de large, laminette et Framilastic T6.

 

Les explications du patron sont claires et détaillées et une vidéo You Tube est aussi disponible pour un accompagnement supplémentaire. Donc la réalisation s'est déroulée sans souci, et ça j'adore !

 

Bain de Minuit Louisiana (5)

Bain de Minuit Louisiana (6)

 

Les bretelles se croisent dans le dos et se nouent, ce qui permet de régler leur longueur à notre convenance :

Bain de Minuit Louisiana (7)

Bain de Minuit Louisiana (9)

Bain de Minuit Louisiana (3)

Bain de Minuit Louisiana (4)

Bain de Minuit Louisiana (1)

Bain de Minuit Louisiana (2)

 

Après avoir testé le maillot en "situation réelle", je peux vous affirmer que tout reste bien en place, même après plusieurs longueurs et avec un enfant de 3 ans !

Ces photos ont été prises au Lac des Sapins à Cublize (dans le Rhône - 69), où il y a une jolie baignade biologique. L'eau était aux environ de 20°, ceux qui me connaissent comprennent donc que j'avais vraiment envie d'aller me baigner et d'étrenner mon nouveau maillot !

Et vous, vous avez déjà cousu un maillot ? Si oui, pour vos enfants ? Pour vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un grand bravo d avoir osé, tu as vraiment bien fait, il te va bien ce maillot<br /> <br /> <br /> <br /> ici j ai déja tenté 2 fois l expérience, mais j ai pas encore trouvé le patron parfait... j aimerais etre aussi bienveillante envers moi meme
Répondre
N
Bravo pour ce premier maillot de bain pour toi ! C'est une réussite !
Répondre
B
Moi aussi j'ai eu la primeur et je suis trop fier de ma fille qui porte ce maillot si bien !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
M
Bravo ? Il est super beau ce maillot et tellement bien porté !!
Répondre
L
Bravo! Il est superbe!!! Et te va à merveille!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité