Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
3 avril 2024

Pulls Benoît !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter mon premier pull au tricot !

Ça faisait longtemps que je voulais me mettre au tricot, et que je n'y allais pas vraiment : peur de ne pas y arriver, de ne pas comprendre les explications, de mal faire... J'avais voulu me lancer début 2019, un peu comme une bonne résolution, mais c'est à ce moment-là que j'ai appris ma grossesse, et c'est le bébé et les cousettes pour lui qui sont passés en priorité. Mais bon là, en travaillant chez Lise Tailor avec toutes mes Collègues qui tricotent,  l'envie d'apprivoiser les aiguilles est revenue au galop !!

J'ai donc commencé avec un pull niveau débutant, et en aiguilles 9. Ainsi il a vite avancé et c'était du coup assez encourageant.


Allez je vous le montre en photos, avec Maxine qui souhaitait aussi sa petite place. On s'était toutes les 2 installées dans le jardin, où il faisait doux et bon sous les rayons du soleil. Et les photos datent... du 24 décembre après-midi !!

- Patron : Pull Benoît, d'Aurélie La Poule (Aurélie Tixier). Je l'ai tricoté dans la 1ère taille, car c'est un modèle loose. Je l'ai aussi raccourci pour avoir une version pull et non tunique. 

C'est un modèle qui se tricote en buttom up (du bas vers le haut), à plat, sauf l'encolure qui est en rond. Pour les manches, on peut soit les réaliser à plat, soit coudre les côtés du corps et ensuite relever des mailles pour les tricoter en rond. Il est tout au point mousse et en côtes 1/1.

- Fil : Woolevo (65% Alpaca ; 28% Polyamide ; 7% Laine), achetée chez Noz. Coloris Vieux Rose je dirais. Je ne voulais pas investir trop d'argent dans ce projet, étant grande débutante. Mon pull m'a coûté environ 13€ en laine, parfait ! 

 

 En train de tricoter mon futur gilet... (Bientôt sur le blog !)

 

Et comme ce pull est un vrai doudou et que je le porte beaucoup et que j'avais la même laine en écru... Vous devinez déjà la suite... J'en ai tricoté un autre bien sûr !

Par contre j'ai fait des modifications, pour le tricoter en rond, au point jersey. Il a donc été encore plus rapide à réaliser. J'ai donc commencé par les côtes, et ai tricoté en rond jusque sous les emmanchures. J'ai ensuite séparé le devant et le dos, et les ai tricotées séparément, en aller retour donc. J'ai ensuite rejoint le devant et le dos aux épaules, puis relevé des mailles pour faire l'encolure en rond. J'ai terminé par relever des mailles pour les manches, pour là aussi les tricoter en circulaire. Et voilà mon "petit hack" qui me permet d'avoir le même pull, mais un peu différent.

 

Et devinez quoi ? Je suis addict au tricot !!! C'était à prévoir, pour être honnête...

Depuis j'ai aussi tricoté un gilet couleur caramel, et là je suis sur un pull en coloris prune... Envie de couleurs chaudes !

Et vous, vous tricotez ? Ou vous avez envie de vous y mettre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air tellement douillet, j'adore !
Répondre
A
De vrais doudous ! 🤗 Je les porte tout le temps...
A
Bravo pour ce début au tricot, qui est très prometteur. Ils sont très chouettes.
Répondre
A
Merci !! Je crois que je suis accroc au tricot déjà, il y aura bientôt d'autres articles... hihi !
S
te connaissant , c'est sûr que les tricots vont fleurir par ici , lol !<br /> je préfère ta version jersey .
Répondre
A
Haha ouiiiii ça en prend bien le chemin !! Je suis déjà accroc... 😁😅
C
Très joli ces pull.Bravo ma fifille tu créer toujours de belles créations.Gros bisous
Répondre
A
Merci mon Papa ! 😘😘
J
Bravo Axelle !!!! Ils son super , j'adore la couleur du rose !
Répondre
A
Merci ma Belle !! De vrais doudous, que j'adore porter... 🤗
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité