Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
18 octobre 2023

Débardeurs : Narcisse et Mésange !

Bonjour à tous !

Je prolonge encore un peu l'été avec 2 débardeurs cousus ce printemps-été. Au total j'en aurai réalisé 3, moi qui n'en portais pas avant, ou alors seulement avec un gilet par dessus... Une histoire de "bras trops gros" et de "dos trop large" qui se sont fait prendre une raclée par Bienveillance et Estime de Soi !!

Le premier a été cousu début avril, et immortalisé lors d'une journée à Lyon avec mon Chéri. Il faisait encore froid, d'où le gilet... Mais je l'ai bien porté cet été aussi, avec mon short en jeans lilas notamment. Et je l'avais encore au trico-thé de samedi dernier.

Narcisse en Anémone Rose (1)

- Patron : Débardeur Narcisse 2.0, d'Anna Rose Patterns. Taille 40, mais un peu grand.

- Tissu : Viscose Anémone Rose, de Lise Tailor (ancienne collection). C'était un coupon vendu à la braderie, car il y avait des petites traces blanches dessus (défaut d'impression). Mais j'ai pu caser les pièces de mon débardeur sans aucun souci et sans perte de tissu, donc nickel. D'ailleurs ce débardeur a été cousu dans les chutes en fait, car ma cousette 1ère avec ce tissu est une jupe (qu'il faut que je penne le temps de bloguer...).

 

J'aime beaucoup cet oiseau qui s'est prêté au jeu des photos avec moi ! Vous savez de quelle espèce il s'agit ? (Si oui, n'hésitez pas à me l'apprendre en commentaire, merci).

Narcisse en Anémone Rose (2)

Narcisse en Anémone Rose (4)

Narcisse en Anémone Rose (6)

 

Place maintenant au chouchou de cet été, avec son décolleté dos de foliiiiiie !

Mésange Wonderland (1)

- Patron : Débardeur Mésange, de Delphine & Morissette. Version dos échancré et sans basque. J'ai opté pour la taille 40, d'après le tableau des mesures, mais il était trop grand... J'ai enlevé 6 cm en largeur en tout et c'est impeccable. Le prochain sera en 38.

- Tissu et mercerie : Viscose Wonderland de Lise Tailor (ancienne collection) ; élastique de mon stock (de ma mercerie locale sûrement).

 

J'ai choisi la version avec dos échancré, mais il existe une version avec un "dos sage". Je testerais bien cette 2ème option aussi, ainsi qu'une version robe pour l'été prochain...

Mésange Wonderland (2)

Mésange Wonderland (3)

Mésange Wonderland (4)

J'ai porté ce top sans soutien-gorge, je trouve ça plus joli (et plus confortable !). Et ce débardeur s'y prête vraiment bien (les petits froufrous sur les encolures devant et dos sont élastiqués, du coup elles sont bien maintenues et le haut devant reste bien plaqué). Quel régal ça a été de le porter cet été, surtout pendant les grosses chaleurs !

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui, mais je vais essayer de revenir rapidement par ici, présenter mes dernières cousettes estivales...

Bon mercredi à tous et merci pour votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont chouettes tout les 2, tu as bien fait de ne pas ecouter estime de soi et lautre relou, lol
Répondre
N
Ils sont très mignons ces débardeurs !
Répondre
A
Top ! Gros coup de ♥ pour Mésange. Par contre, moi, le no bra, c'est plus possible... Je t'envie ;-)
Répondre
M
Très jolis ! Une petite préférence pour le 2eme que tu portes très bien (et ton dos est très beau...)
Répondre
B
Ils sont tout les deux très beaux, bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité