Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
8 mai 2023

Maillot Tayrona !

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd'hui avec un maillot de bain enfant, pour Maxinette. Celui cousu l'année dernière était devenu vraiment trop petit... Comme il me restait des chutes des 2 lycras, je les ai à nouveau utilisés cette année. Comme cela je puise avant tout dans mon stock, et en plus j'aime beaucoup le "mariage" de ces 2 tissus.

Maillot Tayrona (3)

- Patron : Maillot TAYRONA, de Petits D'om (que j'ai testé). Maxine a choisi la version 1 pièce, culotte (il existe aussi la version trikini ou 2 pièces, avec un bas culotte ou shorty à chaque fois. Et un patron maillot de bain garçon, GECKO, est aussi sorti en même temps). 

Cousu en taille 4 ans, mais il aurait fallu faire un compromis pour descendre à la taille 2 ans sur la partie culotte (Maxine a refusé de se laisser mesurer pendant plusieurs semaines, même par Papi & Mamie... Et pourtant on a utilisé tous les compromis/stratégies/diversions/amusements possibles, mais je ne voulais pas non plus l'y contraindre).

- Tissus et mercerie : Lycra uni (un coloris vieux rose pailleté, très qualitatif) de ma mercerie locale (acheté l'année dernière) et lycra fonds marin de chez Mondial Tissus (acheté il y a 2 ans, en soldes, en même temps que la laminette). J'ai doublé l'entrejambe avec une mini chute de mousse maillot.

 

Petit aperçu du dos nageur et du rond évidé :

Maillot Tayrona (1)

Maillot Tayrona (2)

Oui j'ai dû négocier 2 bonbons pour faire des photos... Je suis foutue...

 

Maillot Tayrona (4)

Maillot Tayrona (6)

Maillot Tayrona (8)

Maillot Tayrona (9)

Maillot Tayrona (10)

Maillot Tayrona (5)

Le maillot est aussi très adapté pour construire de super cabanes ! Oui oui...

 

Nouvel aperçu de ce rond dans le dos, que je trouve très mignon. Je pensais qu'il serait difficile à réaliser, mais pas du tout !

Maillot Tayrona (12)

 

Maxine a voulu garder son maillot pour le bain "pour montrer à 'Dotitille' le maillot tout mouillé, elle sera contente", lol.

Maillot Tayrona (13)

 

Encore 2 petites photos pour la route... (Car je la trouve trop belle ma Fille !!)

Maillot Tayrona (14)

Maillot Tayrona (15)

 

Une petite dernière et j'arrête !

Maillot Tayrona (11)

 

Avant de coudre des maillots, je pensais que c'était vraiment difficile. Mais en fait pas vraiment, et c'est même assez rapide. Ce que je fais au préalable, c'est que je teste sur une chute de tissu le point zig-zag pour trouver le bon réglage (largeur et longueur de point adapté). Un peu de minutie, une lecture attentive des explications (mais franchement Domitille, la créatrice, nous prend par la main) et "y a plus qu'à" !

J'ai bien envie de me coudre un maillot de bain pour moi cette année... Je n'ai jamais tenté, mais j'ai repéré un modèle de patron qui me plaît énormément ! En plus je viens de fêter mes 39 ans, et j'ai eu une très jolie machine à coudre Juki en cadeau. Cela fait 10 ans que je couds avec ma petite Brother entrée de gamme, que j'adore, mais qui galère avec les épaisseurs et les boutonnières. Je sens que nous sommes promises à un grand et bel avenir toutes les 2 (enfin toutes les 3, car je ne suis pas prête à quitter ma petite Brother qui a accompagné mes débuts expérimentaux...).

Bonne semaine à tous et à bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T es trop forte, cette version est trop belle et va super bien a ta puce<br /> <br /> un vrai mannequin cette Maxine
Répondre
M
Maxine sera la plus belle pour aller nager !
Répondre
N
Il est tout mimi ce maillot de bain !
Répondre
B
Bravo a la starlette et sa maman couturière !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Mais je suis jalouse ! Et encore, Effi n'a pas vu le maillot porté par ta fille ! Il est juste à craquer. Je n'ai jamais osé toucher à ces tissus, mais finalement, tu as l'air de dire que ce n'est pas si compliqué... qui sait, j'oserais bien... mais je cherche encore du temps ! En tous les cas, bravo !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité