Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
2 novembre 2022

Tops en lin !

Il fait encore beau et doux, je continue donc à présenter mes cousettes estivales, et mets le lin à l'honneur.

Tout d'abord un top cousu en septembre, et plus précisément un crop top. Je n'aurais jamais imaginé en porter, et donc encore moins en coudre un... Je laissais ce type de vêtement aux ados, d'autant plus que je n'aime pas du tout l'idée de montrer mon ventre. Mais voilà, le patron a été offert par la créatrice, beaucoup de jolies versions ont déferlé sur Instagram... Et finalement il n'est pas si court... Et avec un pantalon taille haute ça passe... Et... j'ai craqué et l'ai cousu !

J'ai utilisé une chute de lin jaune, déjà utilisé pour coudre un pantalon. Dans la "vraie vie" je ne porterais sûrement pas ces 2 pièces ensemble, pour éviter l'effet Bioman ! ;-) Là je voulais faire honneur au défi d'Isabelle sur IG : "Combi" (ou fausse combi).

 

Napa lin jaune (1)

- Patron : Top Napa, offert cet été par Treize Coquelicot (merci !). Taille 38.

- Tissu et mercerie : Lin jaune acheté l'année dernière chez Les Coupons de St Pierre ; Voile de coton blanc (pour doubler tout le top sauf les manches) du marché ; Boutons achetés chez Emmaüs.

 

Une petite photo pour montrer les boutons et la doublure (le top est un peu froissé car je l'ai porté juste avant) :

Napa lin jaune (8)

Napa lin jaune (2)

 

Le dos est bien décolleté mais cache le soutien-gorge :

Napa lin jaune (4)

Napa lin jaune (3)

Napa lin jaune (5)

Napa lin jaune (6)

 

Ce crop top n'est pas très court, mais si je lève les bras on voit quand même mon ventre... (Forcément !). Donc je préfère le porter avec un body en-dessous (au cas où je sois victime d'un hold up, sait-on jamais !).

Napa lin jaune (7)

 

Et une tunique cousue en août, que j'aime beaucoup. Elle est très agréable à porter et a un petit côté bohême je trouve.

Lia (6)

- Patron : Top Lia, du n°20 du magazine Fibre Mood. Taille M.

=> Modifications (ce blog étant aussi mon "pense-bête") :

- Je n'avais pas d'élastique de la bonne largeur (4 ou 5 cm), donc j'ai créé 2 coulisses pour y glisser 2 élastiques de 2 cm de large chacun (et 90 cm de long). Et comme ça l'encolure ne gondole pas, comme j'ai pu le voir sur pas mal de versions.

- Mon encolure était plus large que le corps de la blouse (je ne sais pas si c'est une erreur dans le patron ou moi qui ai mal compris), j'ai donc réduit la largeur des plis au niveau des épaules, pour faire coïncider les 2. 

- J'ai réduit la longueur de l'élastique des manches à 20 cm (au lieu de 26).

- Je n'ai pas utilisé la pièce "biais" du patron, j'ai préféré faire un double repli pour l'ourlet du bas du top. Et un double repli pour former une coulisse aux bas des manches, pour y glisser l'élastique.

- Tissu et mercerie : Lin acheté chez Les Coupons St Pierre l'année dernière ; élastiques de chez Action.

 

Lia (1)

Lia (7)

 

Je le porte avec un short et les épaules dénudées, mais aussi les épaules semi-recouvertes avec un jeans. Les manches sont longues, mais grâce à l'élastique je peux les remonter un peu, comme sur les photos ci-dessous (j'ai zappé de faire des photos avec les manches baissées) :

Lia (2)

Lia (3)

Lia (4)

Lia (5)

 

Nous sommes début novembre, ce matin je suis allée travailler en jupe longue et sandales... C'est hallucinant et assez effrayant ! Mais j'en profite pour avancer des petits travaux de ponçage et peinture en extérieur.

J'espère que pour vous tout va bien... A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouh, le deuxième top est vraiment superbe. J'adore les épaules dénudées et les manches élastiquées. <br /> <br /> Le premier est plus "conventionnel", il est chouette aussi, mais ma préférence va tout de même au deuxième.
Répondre
C
les 2 sont tres sympa<br /> <br /> le Napa faut que je le tente, enfin ca attendra les beaux jours prochains<br /> <br /> <br /> <br /> bon nous ca y est on a ressorti les vêtements plus chauds
Répondre
S
hummmm ! Tout ce lin, c'est magnifique !!! <br /> <br /> ce crop top , possibilité de le rallonger aussi . j'adore le dos , boutonné et ce décolleté ... sublime !!!
Répondre
B
Ca parait leger et agréable a porter, bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Très sympa tout ça !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité