Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
14 juillet 2022

Paoline !

Voici un autre nouvelle robe chouchou de cet été : Paoline !

Assez facile à coudre (surtout si on ne met pas de passepoil à l'encolure), et très agréable à porter. Et les marges de couture sont incluses (je sais que c'est important pour beaucoup, hihi).

 

Paoline (1)

- Patron : Robe Paoline, d'Anna Rose Patterns. Taille 38.

- Tissu et mercerie : Viscose fleurie sauvée des mains de ma collègue (elle était en train de couper des bee wraps dedans, du coup je lui ai échangé son coupon contre mes chutes de coton, tissu bien plus adapté d'ailleurs !). Passepoil maison fait avec du biais de ma mercerie locale et de la cordelette achetée en magasin de bricolage (une chute qu'il me restait de mon macramé, rien ne se perd...).

 

Ses fronces lui donnent de l'ampleur :

Paoline (2)

 

Zoom sur l'encolure passepoilée (le décolleté est assez prononcé quand même. Je me rends compte que j'ai tendance à faire basculer les coutures épaules sur le haut du dos, pour remonter un peu le décolleté. Notamment quand je la porte au travail...) :

Paoline (9)

 

Les manches kimono :

Paoline (5)

 

Petite vue de côté (l'ouverture des manches est assez grande, donc suivant les mouvements on aperçoit légèrement le soutien-gorge) :

Paoline (8)

 

La photo est floue mais c'est la seule que j'ai de dos :

Paoline (6)

 

Paoline (4)

 

J'ai bien envie de m'en coudre une seconde, où je réduirai le décolleté de 2 cm je pense. Ou alors je ferai la version blouse ? Non mais donnez-moi plus de temps pour coudre !!

Bonne journée à tous (voire même bonnes vacances !), et à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j adore, tu as bien fait de sauver ce pauvre tissu qui j en suis sure te remercie lol<br /> <br /> un jour je prendrais le temps de coudre tout ces modeles aussi....
Répondre
M
J'aime beaucoup ce tissu et ta robe paraît bien agréable à porter.
Répondre
B
Elégante et légère, cette robe doit être très agréabla à porter !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
très jolie robe. L'imprimé est superbe. C'est genre de robe légère, agréable à porter lors des grosses chaleurs que nous avons
Répondre
L
Très jolie robe!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité