Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 mars 2023

Sweat à capuche terracotta !

Coucou ! Je suis déjà de retouuuuur... Grâce à Annabelle, et à son défi "couture pour homme" ! Ce dernier a lieu une fois tous les 2 mois, mais j'ai l'impression qu'il est mensuel tellement ça file vite... Et du coup on est en mars, mais je vous présente un sweat offert pour Noël.

Dans la vie de tous les jours je ne suis pas du genre à trop procrastiner, mais plutôt "ce qui est fait n'est plus à faire". Pourtant, quand j'ai un délai bien long pour faire les choses, j'ai tendance à prendre mon temps... (en mode "je suis carrément large, donc je vais coudre un autre projet entre temps") et finir par faire les choses dans l'urgence. Mais dans ce cas-là je suis efficace, ça me met un coup de boost en général. C'est donc tout naturellement la veille au soir (pour ne pas dire dans la nuit) avant de partir dans ma famille pour fêter Noël que j'ai fini cette cousette... Merci de ne pas prendre exemple sur moi.

Sweat à capuche terracotta (7)

- Patron : Sweat à capuche du magazine "Coudre c'est facile" de septembre-octobre 2017. Taille 42/44. Déjà cousu pour lui il y a 5 ans et encore beaucoup porté ; et déjà cousu pour mon Papa aussi, il y a 4 ans.

=> Modifications : J'ai réduit la longueur des manches de 6 cm (pour faire un poignet classique et non intégré, vous savez un poignet long où on peut passer le pouce dedans) et j'ai ajouté une bande au poignet de 28 x 10 cm. J'ai aussi mis une bande en bas du sweat, de 110 x 10 cm.

- Tissu : Molleton terracotta de l'Atelier de la Création. Il est bien épais et doux, je l'apprécie beaucoup (je l'avais déjà acheté en kaki, et depuis je l'ai repris en camel aussi... et le corail me tente beaucoup !).

 

Zoom sur quelques détails :

Sweat à capuche terracotta (1)

Sweat à capuche terracotta (2)

Sweat à capuche terracotta (3)

 

Et sur le sweat porté par l'intéressé :

Sweat à capuche terracotta (4)

Sweat à capuche terracotta (5)

Sweat à capuche terracotta (6)

Sweat à capuche terracotta (8)

Sweat à capuche terracotta (9)

 

Bref il adore son sweat, le porte souvent, et le coupon de molleton camel sera aussi pour lui... A voir quel patron je couds, pour changer un peu.

J'essaie de reposter un article en mars, soyons fous !

D'ici là portez vous bien et bon week-end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réalisation avec ce beau coupon, qui ne prenait presque pas de place, lol
Répondre
B
Au top ton homme avec ce sweat a capuche !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Très chouette. Bravo. Je n'ai jamais cousu pour mon mari moi...
Répondre
A
Ah, ah, je suis aussi coutumière du fait, souvent je couds les boutons dans la voiture… superbe sweat, le jeune homme a l'air ravi !
Répondre
P
Le modèle est toujours aussi chouette et bien porté par Monsieur. J'aime beaucoup la couleur et le molleton semble bien épais. Je comprends qu'il l'apprécie.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité