Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
3 mai 2022

Maillot Calella !

Quand je fredonne "C'est l'amour à la plage"... Maxine répond "ah-ouh, cha cha cha", et ça me fait rire à chaque fois ! Je pensais à cette petite anecdote pendant que je chargeais les photos sur mon blog, et j'ai eu envie de la partager ici.

Le maillot de la demoiselle, c'est Calella, le patron de Petits D'om qui est sorti hier. J'ai pu le tester l'année dernière, les photos remontent donc à début septembre 2021... Maxine a tellement grandi depuis je trouve ! Par contre vue la météo pourrie de l'été dernier, il n'y a aucune photo à la mer ou au bord d'un lac, mais dans notre jardin (j'ai presque envie de dire "entre 2 averses").

Il n'en demeure pas moins que l'enfant est absolment magnifique du haut de ses 1 an et demi (dit la Maman totalement sous le charme de son enfant...), dans son joli maillot qui fait ressortir son teint mat ! Oui elle a quand même réussi à bronzer... Les lunettes de soleil dénotent un peu, mais me permettent de ne pas flouter son visage, et elle a adoré les porter ce jour-là. Et protéger ses petits yeux c'est important. Et manger 5 fruits et légumes par jour aussi... Oups je m'égare.

 

Pour en revenir au maillot de bain, il y a plusieurs versions possibles, toutes aussi jolies les unes que les autres ! Pour ma part, j'ai opté pour la version A (maillot 1 pièce), avec un froufrou uniquement sur le décolleté. Sur mes photos, le froufrou semble s'affaisser un peu par moment, mais sur la version définitive la largeur a été un peu réduite pour éviter cela. Je n'ai pas voulu recouper la largeur, mais si besoin je pourrais toujours coudre des points invisibles à la main, pour maintenir le volant aux bretelles. Et ce sera très bien ainsi.

 

Maillot Calella Maxine (1)

- Patron : Maillot de bain Calella de Petits D'om. Version A (maillot 1 pièce), avec froufrou sur le décolleté uniquement. Taille 2 ans. Aucune modification.

- Tissu et mercerie : Lycra récupéré par ma Maman - autant dire que nous n'avons aucune info sur sa provenance mais qu'il a probablement été sauvé d'une triste fin (il est jaune flashy, presque fluo, je ne l'aurais jamais acheté, mais je trouve qu'il fait super bien ressoritr le teint mat de Maxine). Et la laminette vient de chez Mondial Tissus.

 

=> Pense-bête (ou note à moi-même) : Après plusieurs tests sur des chutes de tissus, le point zig-zag qui convient le mieux avec ma MAC est 3 en longueur et 5 en largeur.

 

C'est le premier maillot de bain que je cousais, et sans ce test je pense que je ne me serais toujours pas lancée... Mais c'est bien plus abordable que ce que je m'étais imaginé ! J'ai bien pris le temps de faire mes réglages de points sur des chutes de tissu au préalable, et tout s'est bien passé.

 

Défilé de photos avec mon mannequin préféré :

Maillot Calella Maxine (2)

 

Maillot Calella Maxine (3)

 

Maillot Calella Maxine (4)

 

Maillot Calella Maxine (5)

 

Maillot Calella Maxine (6)

 

Maillot Calella Maxine (7)

 

Maillot Calella Maxine (8)

 Impossible de flouter ce regard de séductrice !

 

Maillot Calella Maxine (9)

Petit cou à bisous... 

 

Maillot Calella Maxine (10)

 Elle adore sa petite piscine, mais surtout quand elle n'est pas dedans...

 

Maillot Calella Maxine (11)

 

Maillot Calella Maxine (12)

 

Maillot Calella Maxine (13)

 

Maillot Calella Maxine (14)

 

Je reviens bientôt vous présenter le maillot cousu cette année, toujours pour Maxine : AZURA !

Bonne journée à tous, moi je fête mes 38 ans aujourd'hui !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo a la top modele, même en maillot elle est trop belle
Répondre
P
Je confirme, Maxine est absolument magnifique ! :) Elle a la piscine et même la table de pique-nique à sa taille, c'est pour ça qu'elle fait grande sur les photos du haut de ses 1 an et demi ! Rien ne t'arrête en couture... Ce maillot de bain est adorable !
Répondre
A
Comme elle a grandi !<br /> <br /> Ce modèle est ravissant sur ton petit mannequin qui l'est toujours.
Répondre
A
Comme elle a grandi. ..<br /> <br /> Ce maillot est aussi superbe.
Répondre
A
Quels adorables modèles ! Le maillot est franchement mimi et la pitchounette tout autant. Avec une telle panoplie estivale bord de mer, si tu continues ainsi, "pas deux fois le même maillot" ! On est une star, ou pas ?
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité