Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
6 mai 2022

Maillot Azura !

Comme je l'annonçais mardi, aujourd'hui c'est au tour du maillot de bain AZURA de parader sur le blog. C'est un maillot une pièce, anti-UV, avec des manches courtes, ou 3/4, ou longues. Et en bas on a le choix entre culotte ou shorty.

Pour ma part j'ai opté pour les manches courtes et le shorty. Et je l'ai réalisé en lycra, car c'était un test de patron. Je ne voulais pas "investir" dans un tissu anti-UV, plus onéreux, sans être sûre du patron au préalable. 

 

Voici toute une flopée de photos (Choisir c'est renoncer... Du coup j'ai tout mis !) prises en intérieur, car il ne fait pas assez chaud pour crâner en maillot dans le jardin. Mais comme Maxine voulait vraiment aller à la piscine, j'ai improvisé un spot plage dans sa chambre ! Les photos ont été prises 3 jours après sa sortie de l'hôpital, on voit qu'elle a perdu du poids, petite puce... 

/Maillot AZURA Maxine (1)

- Patron : Maillot anti-UV (ou pas d'ailleurs), de Petits D'om. Taille 2 ans. Aucune modification.

=> A noter : La taille 2 ans est préconisée pour une stature de 92 cm. Maxine mesure 93,5 cm (d'après le médecin) et cela convient bien.

- Tissus et mercerie : Lycra à motifs animaux marins acheté l'année dernière chez Mondial Tissus, en même temps que la laminette (J'avais fait preuve d'une anticipation de folie ce jour-là !). Et pour le lycra uni, il vient de ma mercerie locale (Petits Prix, à Roanne). Il est bien épais, avec un côté plus mat et un côté plus brillant (on dirait qu'il y a des micro paillettes dedans). C'est ce dernier côté que j'ai choisi pour endroit.

Cette fois j'ai choisi comme réglages sur ma MAC, pour le point zig zag et pour ces lycras : 4 en longueur et en largeur aussi. J'ai testé plusieurs réglages sur des chutes, avant de trouver celui qui me convenait le mieux.

 

Maxine adore son nouveau maillot, elle me dit "il est doux Maman", et file se regarder dans le miroir à chaque fois !

Maillot AZURA Maxine (2)

 

Maillot AZURA Maxine (3)

 

Maillot AZURA Maxine (4)

 

Maillot AZURA Maxine (5)

 

Maillot AZURA Maxine (6)

 

Maillot AZURA Maxine (7)

 

Maillot AZURA Maxine (8)

 

Maillot AZURA Maxine (9)

 

Maillot AZURA Maxine (10)

 

Le haut du maillot est un peu blousant, et il faut réaliser des fronces pour l'assembler au shorty (ou à la culotte) :

Maillot AZURA Maxine (11)

 

Maillot AZURA Maxine (12)

 

Maillot AZURA Maxine (13)

 

Maillot AZURA Maxine (14)

 

Et porté avec son petit short en jeans, cela fait comme si elle avait un tee-shirt :

Maillot AZURA Maxine (15)

 

Bon week-end à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un 2eme maillot pour aller a la plage dans sa chambre c'est tres bien<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
C'est de la triche, il n'y a pas d'eau :)<br /> <br /> Superbe maillot de bain et avec le haut blousant, peut, très bien faire office de tee shirt.<br /> <br /> J'espère que ta puce est complètement remise .
Répondre
A
Il ne manque plus que le sable de la plage ! Elle est fin prête pour le grand rendez-vous estival cette petite !
Répondre
A
J'adore ce maillot !!! Je le trouve tellement original et pratique - anti UV ou pas d'ailleurs. Bravo pour cette jolie réalisation ♥
Répondre
R
Il est super bien pensé ce modèle. Pas de dos à l'air, tout reste bien en place. Maintenant que tu as testé, tu vas pouvoir le dupliquer !<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Rien de grave pour Maxine ?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité