Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
28 mai 2015

Patin-couffin et tee-shirts-pelotes...

... Ou mon défi recyclage ! 

 

 

Pour ce jour, Stef nous proposait un défi "recyclage". Ca tombe bien, le mois dernier j'avais crocheté un couffin que je n'avais pas encore pris le temps de vous présenter. Je l'ai réalisé avec de "vieux" tee-shirts... Oui oui tout à fait ! Mon ti Frérot m'en avait donnés quelques uns, sans couture sur les côtés. Je les ai donc découpés en une seule et longue bande de 2-3 cms de large, en spirale, en partant du bas vers le haut (j'avais ôté l'ourlet du bas au préalable). Puis j'ai étiré un peu ma bande, pour que le tissu jersey roulotte et prenne cet aspect "fil". Et en plus ça permet de gagner de la longueur... Et enfin, je l'ai mise en pelote, et crochetée ! Et comme mon frère travaille avec des enfants (c'est de famille !), les couleurs sont plutôt chouettes, et pleines de pep's ! 

 

Une photo de l'avant (1 tee-shirt = 1 pelote) :

 

Pelotes-tee shirt

 

 

 

 Après : un couffin très coloré (et lavable !), pour les poupons de la crèche !

 

Couffin crochet (6)

 

Je suis partie du tuto du couffin de Mes Petites Bricoles, et m'en suis fortement inspirée, en m'adaptant aussi à mon stock de pelotes-maison.

 

 

Couffin crochet (5)

 

 

Et voilà que je me suis mise à jouer à la poupée le temps d'une séance photos !

 

Couffin crochet (3)

 

 

Couffin crochet (8)

 

 

Au final il est peut-être un peu trop grand... Non, il est parfait pour les jumeaux (oui oui on y croit, ils sont frère et soeur...) !

 

Couffin crochet (10)

 

 

En version hamac :

 

Couffin crochet (15)

 

 

Ou ambiance cabane dans les arbres...

 

Couffin crochet (17)

 

 

Elle est pas belle la vie ?! Manque plus qu'une petite citronnade...

 

Couffin crochet (19)

 

 

Bon je ne traîne pas trop, je crois qu'ils essaient de se faire la malle incognito...

 

Couffin crochet (11)

 

 

Et dire qu'il pense que je ne le vois pas... Le naïf !

 

Couffin crochet (12)

 

 

Allez maintenant je vais attaquer ma petite panière (dé-crochetée déjà deux fois, tant pis elle ne fera pas partie de l'article...), en blanc, pour la teindre en partie ! (Cette fois ce sont les tee-shirts de mon oncle et mes cousines, j'ai racketé toute la famille...).

 

Couffin crochet (2)

 

 

La suite du recyclage c'est chez Stef, du blog "La Tête dans les Etoiles" !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Stress bonne idée, j ai du tri à faire dans le dressing!!
Répondre
S
Il est superbe ce panier, et chapeau pour le recyclage ;)
Répondre
S
Super idée de recup et le résultat est superbe !!
Répondre
Q
Oooh! Super! Quand je pense à tous ces tee shirts dont je me suis débarrassée ces derniers mois, c'est rageant!
Répondre
F
Très bonne idée et très joli rendu!!! Je comprends les poupons qui essaient de se faire la malle avec ton couffin :)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité