Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 juin 2020

Déstockage : crochet !

C'est déjà l'heure du défi déstockage mensuel (organisé par Scrap'A Boom), les journées passent décidément bien vite ! C'est qu'elles sont bien remplies, et j'avoue être toujours étonnée quand on me demande si je ne m'ennuie pas trop en congé parental. Et pour être honnête je n'ai pas du tout envie de reprendre le travail... Je rêve donc à un plan B, ou C, voire D... Hihi.

 

Ce mois-ci, je vais vous présenter mes dernières réalisations au crochet, qui m'ont notamment permises de déstocker du fil coton.
Voici tout d'abord Chachou, réalisé début avril :

Chachou (1)

- Tuto : Chachou, offert par Marisa (MLM Patrons) sur Instagram. Merci !

- Matériel : Crochet n°2,5. Coton Katia Mississippi 3 print (camaïeu de beiges), donné par ma Maman. Chutes de fils pour broder les yeux et le nez. Ouate de rembourrage anti-acarien Arthur.

=> La seule modification que j'ai faite est de crocheter le corps dans la continuité de la tête (au lieu de faire 2 parties distinctes). Cela m'a évité un assemblage (c'est ce que j'aime le moins faire au crochet).

 

Chachou est un modèle facile et assez rapide à réaliser. J'ai adoré ce fil qui change régulièrement de couleur, j'avais l'impression de voir d'autant plus mon ouvrage avancer. Du coup je trouve qu'il a des allures de chat Siamois, ou Écaille de Tortue (3 couleurs).

Chachou (2)

 

Et quand le bébé dort le Chachou danse (Maxine 0 - Chachou 1) :

Chachou (3)

 

Chachou (4)

 

Chachou (5)

 

Chachou (6)

 

Chachou (7)

 

Pour la fête des Mamies (il faut dire que Maxine a donné naissance à 2 Mamies...), j'ai crocheté un cadre :

Cadre crochet

- Tuto : inspiré du premier que j'avais fait, mais arrangé à ma sauce. Le cercle fait 15 cm de diamètre, j'ai fait 135 ms pour les 3 premiers rangs ; 4ème rang : 1 mc, passer 2 m, 7 brides dans 1 maille, passer 2 mailles, et ainsi de suite jusqu'à fermer le cercle. Puis 12 ml pour former l'attache.

Crochet n°4.

- Matériel : Cerle métallique (diamètre 15 cm) de chez Rascol, fil 100% coton jaune GONG Ornaghi Filati.

 

Et pour gâter la jolie Zélie, la fille de Cindy, j'ai crocheté un lapin ballerine et 2 nouveaux cadres :

Ballerine Lulu Compotine (3)

- Tuto : Lapin Ballerine, de Lulu Compotine. Crochet n°3.

- Matériel : Coton Fifty Bergère de France (gris et blanc), ouate anti-acarien Arthur, organza (Emmaüs) pour réaliser le tutu.

 

Ballerine Lulu Compotine (5)

 

Ballerine Lulu Compotine (6)

 

Ballerine Lulu Compotine (7)

 

Petit aperçu des pointes :

Ballerine Lulu Compotine (2)

 

Ballerine Lulu Compotine (8)

 

Ballerine Lulu Compotine (1)

 

Ballerine Lulu Compotine (9)

Oups c'est le moment de la laisser tranquille...

 

Ou pas...

Cadres et ballerine (1)

 

Cadres et ballerine (4)

 

Cadres et ballerine (6)

 

Cadres et ballerine (3)

 

Cadres

- Le cadre violet fait 15 cm de diamètre. J'ai fait 170 ms pour les 3 premiers rangs ; 4ème rang : 1 mc, passer 2 m, 7 brides dans 1 maille, passer 2 mailles, et ainsi de suite jusqu'à fermer le cercle. Puis 12 ml pour former l'attache. J'ai utilisé 1 crochet n°4 et du coton Fifty de Bergère de France.

- Le cadre jaune fait 10 cm de diamètre. J'ai fait 108 ms pour les 2 premiers rangs ; 3ème rang : 1 mc, passer 2 m, 7 brides dans 1 maille, passer 2 mailles, et ainsi de suite jusqu'à fermer le cercle. Puis 12 ml pour former l'attache. Le fil jaune est le même qu'au-dessus, j'ai quasiment fini ma pelote.

 

Hormis les cercles métalliques, tous les matériaux utilisés ont été piochés dans mon stock. Cela m'a permis de continuer à déstocker, mais pour être honnête cela ne se voit pas vraiment... oups...

Bonne journée à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ! j'aime la ballerine et les cadres (j'en ai fait aussi ) j'adore, j'aime bien la mise en scène
Répondre
P
Oh j'aime tout, surtout la ballerine. Mon bébé chat est en train de me détruire ma ballerine lapine "Petit Bateau". Elle en est dingue .
Répondre
P
Bravo, c'est trop mignon !
Répondre
P
Du petite chat à la jolie lapine, en passant par les cadres, le crochet a fait des merveilles ! La jolie danseuse a l'air de bien s'amuser ;)
Répondre
B
C'est trop jolie<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité