Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
17 juin 2020

Confortables !

Aujourd'hui sort la version revisitée du célèbre pull "Confortable" de MLM Patrons ! En effet, Marisa, la créatrice, a revu les longueur, largeur, encolure, parementure (ou sinon pose d'un biais) de ce patron. Elle le propose désormais en 7 tailles (au lieu de 4 précédemment), et en A0 (en + du A4).

Quand elle m'a demandée si j'étais partante/dispo pour le tester, j'ai à nouveau dit oui dans la seconde. Il faut dire que ce patron, un vrai basique, est celui que j'ai le plus cousu. Je l'ai réalisé au moins 6 fois déjà, pour ma Maman et pour moi. Auxquels s'ajoutent les 2 petits nouveaux...

 

Confortables

 

Pour ce patron, Marisa préconise d'utiliser du tissu maille un peu épais, tels du sweat, du jersey matelassé ou encore du molleton.

Comme je voulais utiliser avant tout un tissu de mon stock, j'ai opté pour un jersey de coton (épaisseur moyenne). J'avais retenu le terme "jersey", au lieu de "jersey matelassé", et j'ai vu la différence... D'autant que mon tissu est très étirable et qu'il ne se retracte pas très bien... Il ne reprend donc pas vraiment sa forme originale. (A force d'acharnement) j'ai réussi à en faire quelque chose, j'espère juste qu'il ne marquera pas les coudes (en faisant des poches, vous voyez ?) quand je le porterai... A tester, porté à la maison. C'est aussi un tissu que j'ai eu énormément de mal à couper... En effet, il était important de bien positionner les pièces du patron pour qu'ensuite à l'assemblage je puisse aligner correctement les rayures. Or, lorsqu'une rayure correspondait bien sur le haut de la manche, il y avait presque 2 rayures d'écart arrivé au bas de la manche (par exemple c'est comme si le côté droit de la manche avait 25 rayures et le gauche 27... Comme si le tissu avait été légèrement étiré d'un côté mais pas de l'autre. Pourtant j'ai fait attention à bien l'étendre pendant le séchage). Bref j'en ai bavé et du coup les manches ont tendance à "rouler" et ne pas respecter le fit prévu par le patron... Erreur de casting pour ce joli jersey donc !

 

Confortable rayé (1)

- Patron : Le Confortable, de MLM Patrons. Avec parementure. Taille M. C'est une coupe un peu ample.

- Tissu : Jersey rayé blanc et vert amande Petit Bateau. Ce sont 2 chutes de tissus données par une Copine.

J'ai aussi utilisé du Wonder Tape (Rascol) pour m'aider à faire les ourlets, car impossible à réaliser avec mon aiguille double et du fil mousse...

 

Porté avec des jambes et un short blancs, pour une version plus estivale :

Confortable rayé (5)

 

Confortable rayé (3)

 

Confortable rayé (4)

 

Ou avec mon chino vert amande :

Confortable rayé (6)

 

Confortable rayé (7)

 

Confortable rayé (8)

 

Confortable rayé (9)

 

Face à ce demi-échec, ou plutôt à cette demi-réussite, j'ai voulu récidiver. Avec cette fois un tissu maille tricot, plus épais. Il est dans des tons gris, bleu marine et corail, avec un peu de lurex argenté :

Confortable gris-bleu-corail (1)

- Patron : Pull Confortable, de MLM Patrons. Avec parementure. Taille M.

- Tissu : Maille tricot de chez Petits Prix (Roanne - 42).

 

J'ai tellement galéré pour faire les ourlets du 1er Confortable, que là j'ai préféré coudre directement les ourlets et la parementure à la main ! J'ai même pas tenté d'essayer avec une chute de tissu... Et franchement je ne regrette pas car le rendu est très propre, et ça m'a carrément détendue !

 

Confortable gris-bleu-corail (2)

 

Confortable gris-bleu-corail (3)

 

Confortable gris-bleu-corail (4)

 

Confortable gris-bleu-corail (5)

 

Confortable gris-bleu-corail (6)

 

Confortable gris-bleu-corail (7)

 

Confortable gris-bleu-corail (8)

 

Confortable gris-bleu-corail (9)

 

Zoom sur cette jolie maille :

Confortable gris-bleu-corail (10)

 

La bouille fatiguée et les traits tirés c'est cadeau - merci - de rien.

Bonne journée à tous, et un jour je vous montrerai comment je prends mes photos... avec un dessous de plat... c'est assez comique !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est pour quand la croisière ? sa irait bien avec<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
T
Ils sont sympas comme tout! Les 2 tissus sont jolis.
Répondre
R
Les deux versions me plaisent beaucoup. Bravo !!!<br /> <br /> Et, pas facile les rayures... Ca ne pardonne pas et tu as raison, c'est dès la coupe que tout se joue.
Répondre
K
Je trouve que c'est mieux porter avec un jean que avec un bermuda.Porter par toi celà te va super bien.gros bisous ma fifille.
Répondre
C
j'adore ils sont magnifiques!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité