Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 juillet 2017

Etre au top pour l'été !

Oui, oui, comme le titre le révèle à demi mot, j'ai encore cousu des tops pour le défi déstockage de Ta'Thilde !

 

Tout d'abord le top Rapido :

Top Rapido (6)

- Patron (gratuit !) : Top Rapido, de Carofil-Créations. Le patron est proposé en taille 40, donc j'ai enlevé 4 cms sur la largeur totale, pour obtenir un 38. Mais j'ai encore de l'aisance. Et j'ai crée une parementure, pour de plus jolies finitions.

- Tissu : Viscose du marché des Minguettes (à Vénissieux - 69), achetée en juillet 2016 (1,50 euro !).

 

De dos :

Top Rapido (10)

 

Top Rapido (7)

 

Top Rapido (8)

 

Raccord des bandes de motifs devant/derrière :

Top Rapido (9)

 

Top Rapido (1)

 

Top Rapido (2)

 

Top Rapido (3)

 

Top Rapido (4)

 

Il reste encore un peu de place, au cas où ma poitrine n'aurait pas fini de grandir... (j'ai toujours un petit espoir au fond de moi...) :

Top Rapido (5)

 

Et j'ai cousu une valeur sûre, un 6ème Confortable :

Confortable broderie anglaise (10)

- Patron : Confortable, de Mlm Patrons. Taille M, mais j'ai raboté 1 cm sur chaque côté de pièce, soit 4 cms au total. Et j'ai coupé 6 cms au bas de chaque manche.

- Tissu : Broderie anglaise, achetée en soldes en juillet 2016, chez Mondial Tissus. Je n'avais qu'1 mètre, donc j'ai coupé les pièces tête bêche, et c'est rentré pile poil (j'aurais pas pu rentrer un 42 je pense) ! Il ne me reste plus rien de ce coupon.

- Mercerie : Biais de coton bien souple, blanc et argent (Petits Prix, à Roanne).

 

De dos :

Confortable broderie anglaise (14)

 

Le bas du corps et des manches, avec "l'arrêt broderie" que j'ai gardé (en même temps si je ne l'avais pas conservé je n'aurais pas pu avoir des manches longues... Coupon trop petit !) :

Confortable broderie anglaise (11)

 

Confortable broderie anglaise (13)

 

J'aime beaucoup le porter avec les manches retroussées, mais j'ai quand même fait des manches longues (plutôt que 3/4) car c'est plus facile pour enfiler un gilet/veste par dessus... Et que je suis frileuse quand même !

Confortable broderie anglaise (2)

 

Confortable broderie anglaise (3)

 

Confortable broderie anglaise (4)

 

Confortable broderie anglaise (5)

 

Confortable broderie anglaise (6)

 

Et avec les manches longues (pour voir la vraie longueur) :

Confortable broderie anglaise (7)

 

Par contre comme j'ai découpé les manches "tête bêche", il y a un côté de la laize où la partie non brodée était plus large que de l'autre côté, et je ne m'en suis aperçue qu'au moment de coudre... Le bas des manches est donc différent, tout comme le devant et le derrière ne correpondent pas, mais finalement j'aime vraiment bien comme ça !

Confortable broderie anglaise (8)

 

Confortable broderie anglaise (9)

 

Cette fois je suis (enfin !!) en vacances ! J'en profiterai pour voir ma famille/mes amis, dormir, lire, crocheter, décompresser, et répondre à vos commentaires toujours aussi plaisants !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wouahou! ce tissu! une fois d plus tu as sublimé lepatron avec ton choix de tissu!
Répondre
J
Très jolis ces 2 hauts!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le 1er avec ce beau tissu.<br /> <br /> Pour la poitrine, il y a une méthode très naturelle, mais pas forcément durable ( 9 mois et plus si allaitement!) pour une augmentation mammaire...
Répondre
C
& vive l'été et les vacances :) ! & bravo pour le confortable en dentelle, il est top :) !
Répondre
L
De très jolies réalisations le top est superbe ! ;)
Répondre
E
J'aime beaucoup tes deux haut mais j'ai une préférence pour le confortable! Il est hyper sympa en broderie et avec les manches longues retroussées!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité