Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
20 août 2018

Celle qui s'était fait tailler... deux shorts !

Au mois de juin, je me suis cousue deux shorts à pont ! Force est de constater que je me couds beaucoup de hauts... mais peu de bas... J'ai donc remédié à cet épineux problème petit détail en me cousant 3 shorts, 2 jupes courtes et une longue ! Histoire de ne pas me balader en culotte... Vu que je n'ai plus rien à me mettre... "Dis Tonton, pourquoi tu tousses ?" (Hihi).

 

Le premier short blanc :

Short à pont blanc (1)

- Patron : Short à pont du livre "Dressing Chic". Taille 38.

J'ai gardé la valeur d'ourlet de 3 cm, à laquelle j'ai ajouté encore 1 cm, et ai cousu un biais rapporté. Ce qui revient à avoir rallongé le short de 3 cm (je ne le voulais pas trop court, pour être sûre de le porter !).

- Tissu : Mélange de lin et coton blanc (la chute du coupon utilisé pour ma Mini), du marché de Roanne (42).

- Mercerie : Biais de chez Rascol, et boutons du stock (j'ai réussi à en trouver 6 identiques dans mon bocal à boutons !)

 

Short à pont blanc (2)

 

La parementure est réalisée dans le même tissu :

Short à pont blanc (3)

 

Les deux pinces à l'arrière du short évitent qu'il ne baille :

Short à pont blanc (5)

 

Short à pont blanc (4)

 

Et le voilà porté, avec ma Cézembre (bien froissés après quelques heures de voiture...) :

Short à pont blanc (6)

 

Short à pont blanc (7)

 

Short à pont blanc (8)

 

Short à pont blanc (9)

 

Dans la foulée j'en ai cousu un second, qu'avec des chutes :

Short à pont 'jaune' (7)

- Patron : Short à pont du livre "Dressing Chic". Taille 38.

Le short a finalement la longueur préconisée (J'ai cousu un biais rapporté, je n'ai donc ajouté qu'1 cm à la valeur d'ourlet, au lieu de 3).

- Tissu : Coton à motifs de chez Tissus Price (chute du tissu utilisé pour mon chemisier croisé, jamais porté). Pour la parementure, je me suis servie des chutes de la chemise cousue pour l'Homme.

- Mercerie : Biais de chez Rascol, et boutons du stock (j'en ai trouvé 6 quasi identiques).

 

Short à pont 'jaune' (8)

 

Après l'avoir porté plusieurs heures, le tissu parait à peine froissé.

Un petit aperçu de cette fermeture spécifique (il suffit de défaire deux boutons seulement pour pouvoir enfiler le short) :

Short à pont 'jaune' (6)

 

Et quelques photos prises lors de notre balade dans les vignes alsaciennes :

Short à pont 'jaune' (1)

 

Short à pont 'jaune' (2)

 

Short à pont 'jaune' (3)

 

Short à pont 'jaune' (4)

 

Short à pont 'jaune' (5)

 

J'ai déjà porté ces shorts pas mal de fois, même si d'habitude c'est avec des sandales et pas des chaussures de rando... (ah si en fait je l'ai aussi testé avec des baskets, pour une sortie VTT de 40 km...). Il faut dire que le tissu de ces deux cousettes a tendance à se détendre un peu une fois porté, ce qui les rend un peu moins seyants, mais très confortables !

Et avec le 2ème short et son tissu à motifs, je participe une nouvelle fois au défi de Coco : "Le Kimono du Chat" (inspiré du Japon) !

 

Sinon ce matin c'est la reprise... Finies les vacances... Vivement les prochaines !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont tres réussis tout les 2<br /> <br /> j ai un tres mauvais souvenir de ce patron que j avais tenté il y a fort longtemps et jamais porté pour cause de trop petit, qui s ouvre tout seul, tout mes choix avaient été mauvais, je n ai jamais retenté du coup<br /> <br /> <br /> <br /> mais je vois que le résultat peut etre plus que satisfaisant
Répondre
P
Je n'avais même pas laissé de message ici, quelle honte ! J'aime beaucoup le second et cette coupe est parfaite. Tu t'es taillé de beaux shorts ! :)
Répondre
P
bravo ils sont super ces shorts et tu les as bien taillés
Répondre
1
Ils sont très chouettes tes shorts :)
Répondre
U
Bas parfaits pour profiter des activités estivales !!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité