Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
28 mars 2022

Petites Merises !

Retour avec de la couture femme (ne pas s'oublier, ne pas s'oublier, ne pas s'oublier !). J'ai pu tester le patron Petite Merise - la petite soeur de Merise - de MLM Patrons. Et cette fois c'est (vraiment) un patron de tee-shirt. Il se pourrait que la dernière fois mon pull s'apparentait un peu plus à un teesh... Mais bon avec les beaux jours qui sont là en ce moment, c'était tentant !

Petite présentation du dernier né : C'est un tee-shirt à coudre en tissu maille, avec un bas arrondi, des bracelets de manches et une bande d'encolure. Les manches ne font qu'un avec le corps, et gardent l'esprit kimono. La coupe est ample et permet de manger du fromage ET du dessert, hé hé. Et enfin le patron est accessible aux débutants, et peut se coudre à la machine à coudre et/ou à la surjetteuse.

Pour ce test, j'ai opté pour une chute de jersey qu'on m'a donnée (oui j'ai des copines formidables !). Le motif et la couleur étant bien présents, ce n'est pas un tissu vers lequel je me serais dirigée en magasin, mais en même temps il est bien dans l'esprit printanier ! Et le tissu est très doux et agréable à porter. Je l'ai mis dimanche et Maxine ne faisait que frotter sa bouille dedans (oui il est aussi possible qu'elle se soit mouchée au passage...).

 

Petite Merise multicolore (2)

- Patron : Petite Merise, de MLM Patrons. Taille M. Aucune modification (car il s'agissait d'un test).

- Tissu : Jersey de coton.

 

Petite Merise multicolore (1)

 

Petite Merise multicolore (3)

 

Petite Merise multicolore (4)

 

Petite Merise multicolore (5)

 

Et entré dans le pantalon :

Petite Merise multicolore (10)

 

Et je vous refais le "coup de la veste en jeans" :

Petite Merise multicolore (6)

 

Petite Merise multicolore (8)

 

Je trouve que ce patron est un bon basique, et j'ai voulu un coudre un second, légèrement modifié :

 

Petite Merise noire (4)

- Tissu : Jersey (de viscose ?) acheté chez Textimania en 2014... (j'avais déjà cousu un Plantain avec, en 2017...). Je n'ai pas toutes ces dates en tête, hein, j'ai juste relu l'article du Plantain où je l'avais spécifié.

=> Modifications : Je n'ai pas mis de bracelets de manches, ce tissu ne s'effilochant pas du tout. Je trouve que ça apporte de la légèreté à ce tissu fin et très souple. Et le bas n'est pas arrondi pour laisser la part belle aux festons (qui du coup m'ont évitée un ourlet !).

Le seul "souci" avec ce tissu, c'est qu'il s'étire en hauteur et non en largeur... Ce tee-shirt non cintré était donc un patron bien adapté.

 

Petite Merise noire (3)

 

Petite Merise noire (5)

 

Petite Merise noire (6)

 

Petite Merise noire (1)

 Ma petite bobine fatiguée... Un jour Maxine ne sera plus malade !

 

Petite Merise noire (7)

 

Petite Merise noire (9)

 I believe I can fly ?...

 

Petite Merise noire (10)

 

Une petite photo sur cintre (et avec un débardeur blanc en dessous), pour mieux voir les jours du tissu :

Petite Merise noire (2)

 

Belle semaine à vous tous et à bientôt, pour de la couture pour Maxine ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup la seconde petite Merise. C'est fou comme le choix du tissu change tout ! Tu es bien jolie dans les deux versions, alors tu as le droit de les porter toutes les deux sans modération !! :)
Répondre
B
Tout ta va bien : les couleurs, la forme, bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Bien sympas ces T-shirts ♥
Répondre
C
Encore une fois 2 jolies versions et alors bien différentes l'une de l'autre c'est top<br /> <br /> Bon courage avec les microbes
Répondre
N
Ils sont très sympas ces deux tish ! Le noir est original avec sa partie dentelle.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité