Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 décembre 2021

Azilone !

Aujourd'hui sort le dernier patron de l'année de Marisa, la créatrice de MLM Patrons : AZILONE ! J'ai pu tester ce top en jersey aux manches 3/4, avec une finition dentelle. J'aime le côté confortable et décontracté, tout en étant quand même féminin. Et le must : il est aussi parfait pour crapahuter sur les digues en bord de mer, par grand soleil ! Le quotidien de tout le monde en somme... ;-)

J'étais partie pour réaliser une version en jersey et dentelle noirs, mais plusieurs autres testeuses avaient cette même envie. Du coup je suis partie totalement à l'inverse, en contrastant les couleurs et jouant avec les matières. Et je suis assez contente de mon choix, qui change un peu tout en restant facile à associer avec un bas (avec un jeans notamment, ou encore avec ma Matiri bleu marine).

J'ai une deuxième version en tête, et j'aimerais bien allonger les manches... mon petit côté frileux.

 

Azilone (7)

- Patron : Tee-shirt Azilone, de MLM Patrons. Taille L. Aucune modification (car c'est un test couture. Ah si : j'ai plaqué la marge de couture des manches par des points invisibles à la main plutôt qu'une surpiqûre à la machine).

- Tissus : Jersey rouille texturé, acheté chez Les Coupons de Saint-Pierre (et déjà utilisé pour coudre mon sweat Courcelles adoré). Dentelle bleu marine élastiquée offerte il y a quelque temps par ma Cousine (à la base j'avais prévu de me coudre un shorty avec...).

Pour la réalisation de test couture j'utilise quasiment toujours des tissus et de la mercerie que j'ai déjà en stock (faut dire que ce dernier commence à être conséquent... oups...). Cela m'oblige parfois à "contrecarrer" mes plans premiers, mais au final je suis encore plus satisfaite d'utiliser une chute, ou un tissu qui attendait son heure depuis trop longtemps. "Il en faut peu pour être heureux"... (dit la fille qui peut cacher toute sa famille sous ses coupons de tissus tellement elle en a).

 

Azilone (11)

 

Petit aperçu de l'encolure et du tissu texturé :

Azilone (5)

 

Azilone (6)

 

Azilone (4)

 

Azilone (8)

 La grâce et l'élégance de cette photo... hihi. C'était pour montrer le rendu de dos.

 

Azilone (1)

 

Azilone (9)

 

Azilone (10)

 

Azilone (3)

 

Azilone (2)

 

Merci au photographe pour les clichés dans ce beau décor ! Enfin bon il y avait aussi pas mal de vent, et je me suis vite dépêchée de remettre mon pull, ma veste et mon trendy shawl...

En tout cas c'était un chouette week-end, où j'ai rencontré mon premier neveu ! Celui qui fait de moi une Tata Marraine ! Joie !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa ta version<br /> <br /> la classe pour ta nomination
Répondre
M
J'aime beaucoup ta version !
Répondre
P
Félicitations pour ta nomination de tata-marraine ! On ne peut pas imaginer le vent et le froid et voyant ce grand sourire sur le front de mer. Quelle chance de passer de la neige à la mer ! Ta couture est très jolie et te va très bien. Bises !
Répondre
B
Jolie fille avec joli tricot dans un beau décor. Bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
N
Il est très chouette ce tish !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité