Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
20 mai 2022

Duo de "Dulcine" pour Maxine !

Quand Domitille, la créatrice des patrons "Petits D'om", m'a proposée de tester le chemisier Dulcine, j'ai de suite craqué pour la version avec le col carré. Gros coup de coeur, même si les autres versions me plaisent beaucoup également. J'ai d'ailleurs au moins 5 idées de cousettes en tête d'après ce patron, et je pense toutes les coudre si : je peux arrêter de travailler/dormir que 5h par nuit me suffit/Maxine arrête de grandir (ou si le 4 ans lui va cet automne hihi). Ou comme on dit "si j'avais autant de temps que de projets"... En plus Maxine est fan de ses 2 nouveaux chemisiers ! Et me réclame une tenue assortie pour Camille, sa poupée. Tant qu'à faire !

Pour ce test de patron, j'ai fait comme d'habitude : que des tissus déjà dans mon stock, et si possible des chutes. C'est l'avantage de coudre du 2 ans : déstocker des petites chutes de tissus.

 

Duo Dulcines

- Patron : Chemisier Dulcine, de Petits D'om. Taille 2 ans (Maxine mesurait en avril 93,5 cm exactement).

=> Aucune modification pour celui de gauche (le 1er que j'ai cousu). Pour le bleu (le 2nd donc), je n'ai mis que 5 boutons, espacés de 6 cm chacun (au lieu de 6 boutons un peu moins espacés, car je trouvais que le dernier descendait trop bas. Cette mesure a été revue pour le patron final). Et j'ai opté pour des boutons pressions plutôt que des boutons classiques avec boutonnières, pour que Maxine soit plus autonome pour s'habiller/se déshabiller.

- Tissus et mercerie : Les 2 chemisiers sont en coton : Le fleuri rouge vient de chez Les Coupons St Pierre (acheté l'année dernière, à 12 € les 3 mètres) ; le bleu ciel à pois blancs vient du marché il y a quelques années déjà ; et la broderie anglaise blanche est une chute où le col rentrait pile poil, le coupon est donc définitivement terminé (c'est une chute de ma blouse Paule adorée !). Quant aux boutons pressions, ils viennet de la mercerie en ligne Rascol. 

 

"Petit" défilé de photos :

Dulcine fleurs rouges (1)

 Oui le bob et les lunettes sont assortis... hé hé

 

Une fois la cousette finie, j'ai presque regretté de n'avoir pas fait un col dans un tissu contrastant, bleu marine par exemple. Mais finalement je l'aime beaucoup ainsi. 

Dulcine fleurs rouges (2)

 

Dulcine fleurs rouges (3)

 

Dulcine fleurs rouges (4)

 

Dulcine fleurs rouges (5)

 

Dulcine fleurs rouges (6)

 

Dulcine fleurs rouges (7)

 Elle fait si grande sur cette photo... Alors qu'elle n'a que 2 ans (et 5 mois).

 

Dulcine fleurs rouges (8)

 Et oui sa poupée a aussi le chapeau assorti...

 

Dulcine fleurs rouges (9)

 "Je vais faire plaisir à Maman et déchirer/couper les factures qui la font râler"... (Petit rectificatif : C'est une

publicité sur laquelle elle a eu le droit d'expérimenter ses ciseaux. Avant que cela ne parte au tri séléctif).

 

Voici maintenant des photos de la 2ème version, inaugurée au spectacle de la médiathèque. Elle était tellement sage, souriante et adorable dans son chemisier de "petite fille modèle", qu'elle n'a pas arrêté d'avoir des compliments ce matin-là !

Dulcine bleue (1)

 

Dulcine bleue (2)

 

Dulcine bleue (4)

 

Dulcine bleue (5)

 

Dulcine bleue (6)

 

Dulcine bleue (7)

 

Dulcine bleue (8)

 

Dulcine bleue (9)

 

Dulcine bleue (10)

 Avec son petit panier de pinces à linge, quand elle m'aide à étendre la lessive... <3

 

Le patron sort ce soir, et il est en promotion quelques jours... Je dis ça je ne dis rien, mais j'te l'dis quand même (je t'aime ! Oui si tu n'as pas la référence c'est bizarre de lire ça).

Bon week-end à tous et merci pour votre visite par ici !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle fait vraiment petite fille sage qu'on lui donnerai le bon dieu sans confession<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
elle est vraiment trop mignonne<br /> <br /> petite pref pour la version fleurie
Répondre
P
C'est vrai que Maxine est une vraie petite fille modèle avec ces jolis cols. Qu'elle est mignonne ! Mais ça tu le sais déjà... mais j'te l'dis quand même (hi hi hi) ;) J'ai hâte de voir le duo fille/poupée... Bises et à bientôt.
Répondre
N
Trop mimi ta Fifille !
Répondre
C
OMG la petite fille modèle !!! Qui grandit super vite !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité