Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
19 octobre 2022

Robe Athéna !

Je profite des beaux jours d'octobre pour vous présenter encore mes cousettes estivales. Aujourd'hui ce sera la robe Athéna, un patron qui été offert l'été dernier et qui avait déferlé sur la toile.

C'est l'occasion du baptême de ma Filleule fin août qui m'a poussée à la coudre. Je voulais une robe assez simple et rapide à coudre, et qui laisse la part belle à ma viscose fleurie. J'aime beaucoup les bretelles nouées, et les décolletés devant et dos. Contrairement aux photos ci-dessous, je noue les bretelles en les remontant un peu plus que préconisé, pour avoir un cache-coeur plus sage. Et pour la cérémonie dans l'église j'ai mis une épingle à nourrice, pour une version "hyper sage".

Le patron préconise de mettre un élastique sur la couture réunissant la partie top et jupe. Or, après 2 essais qui ne m'ont pas satisafaits, j'ai laissé tomber l'idée. Le rendu était moche et l'élastique à même la peau ce n'est pas agréable... J'avais envie de coudre une coulisse pour y glisser l'élastique, mais... J'ai cousu la robe la veille au soir et il était déjà très tard... bien trop tard pour coudre cette coulisse. Du coup j'ai opté pour une petite ceinture tressée, qui a assez bien fait le job le jour J.

Vous verrez donc des photos de la robe portée avec et sans ceinture.

 

Athéna jaune (1)

- Patron : Robe Athéna, de Le Dressing de Cindy & La Petite Frambise. Version longue, avec tout le haut doublé (plutôt qu'une parementure). Taille 2.

- Tissu et mercerie : Viscose tissée de chez Les Coupons de St Pierre. Formband T12 (pour ne pas déformer le tissu coupé en biais pour les décolletés) de chez Mondial Tissus.

 

Athéna jaune (2)

Athéna jaune (3)

Athéna jaune (4)

Athéna jaune (6)

On voit que le tissu est légèrement transparent à contre-jour...

 

Athéna jaune (7)

Le décor des photos était bien joli mais herbes hautes et robe longue ne font pas bon ménage...

 

Athéna jaune (8)

Athéna jaune (9)

 

Je n'arrive pas à poster ici la petite video que j'ai mise sur Instagram (elle ne dure même pas 5 secondes mais est trop lourde quand même...), avec Maxine ma petite assistante. Je mets donc le lien ICI (clic clic). 

Et une petite anecdote pour finir : Lors de la cérémonie, je tenais ma Filleule dans les bras. Au moment de repasser dans les bras de son Papa, ce dernier a attrapé mon noeud de bretelle en même temps que sa fille et s'est éloignée avec... Mon noeud s'est donc défait, et il avait toujours mon bout de vêtement coincé entre sa fille et son bras... Me voilà donc les talonnant, en train d'essayer de retenir le haut de ma robe au mieux pour ne pas dévoiler ma poitrine, tout en tirant discrètement pour récupérer de quoi refaire mon noeud... Et bien croyez-le ou non, quasiment personne n'a vu ce qu'il s'est passé alors que toute l'assistance regardait vers nous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolie en version ceinturée, je trouve que ca finit vraiment<br /> <br /> <br /> <br /> et oups pour l anecdote, j aurais pas su ou me mettre
Répondre
P
Te voilà princesse ! Ce cadre champêtre va bien à ta robe couleur de blé. L'histoire se termine bien et tu pourras la porter à nouveau sans rougir ! :)
Répondre
C
Cette robe est splendide et ce tissu va magnifiquement bien avec ce modèle.... Bravo!
Répondre
A
Très élégante tenue ! Le tissu est très joli lui aussi et apporte à la robe toute la légèreté de l'été. Quant à moi, j'ai éclaté de rire avec ton anecdote... Madame se la joue "Sophie Marceau" ;-) Cachez ce sein... !
Répondre
A
Elle est très jolie cette robe. Et elle porte vraiment bien son nom...<br /> <br /> Et promis, j'ai pas rigolé 🤪
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité