Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 août 2015

L'été s'ra chaud, dans les tee-shirts, dans les maillots, dans les robes longues...

 ... ou ma nouvelle Do Brasil !

 

 

Ce mois-ci, je participe au déstockage mensuel de Mathilde ! Cela fait plusieurs fois que j'omets la date, donc j'ai décidé de reprendre les mains : ma mémoire prenant des airs de passoire, j'ai consciencieusement noté la date en gros dans mon petit carnet de défis/idées/projets créatifs. Et je suis même allée jusqu'à programmer ce post... en mode "prête à tout" ! Hihi.

 

Pour ce faire, j'ai ressorti ma viscose fleurie, achetée l'année dernière pour me faire une robe longue, mais que je n'avais malheureusement pas eu le temps de réaliser... (Mais j'avais quand même déjà entamé mon coupon pour réaliser mon chèche en tissu...)

 

Robe longue Do Brasil (1)

 

- Patron : Robe Do Brasil, de Vanessa Pouzet (pour le haut de la robe (sans le noeud), et pour le bas j'ai fait à ma sauce, en m'aidant d'une jupe longue du commerce. Sinon il y a la version de Fanny, dont je me suis plus qu'inspirée, et qui propose un tuto !). Taille 40.

- Tissu et mercerie : Viscose (achetée l'été dernier chez textimania) et mini biais rose pâle (Emmaüs, acheté l'année dernière là aussi. Je déstocke tout !).

 

 

Robe longue Do Brasil (3)

 

Parementure à l'encolure, biais rapporté aux emmanchures, et ourlet roulotté au bas... Ce dernier est une première pour moi, je ne maîtrise pas encore bien... Je ne vais d'ailleurs peut-être pas laisser cette finition-là... A voir à l'usage !

 

 

 

 

Robe longue Do Brasil (4)

 

 

Et portée avec une ceinture, comme dans "la vraie vie" : 

Robe longue Do Brasil (6)

 

 

Et avec une veste, car il faisait bien froid le jour où j'ai voulu faire les photos... Je ne sais pas bien si l'association de ces deux vêtements est bien heureuse...

Robe longue Do Brasil (7)

 

 

 

Robe longue Do Brasil (8)

 

J'adore cette viscose légère, souple et douce, aux faux airs de Liberty... 

 

 

Robe longue Do Brasil (9)

 

 Je profite aussi de cette cousette pour participer au défi JRAM du mois : "Beach Party" ! (avec un petit jour d'avance...).

 

Bonne rentrée à tous ! Moi c'est déjà fait...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ta robe en version longue est superbe!
Répondre
M
C est une jolie robe bravo<br /> <br /> a bientot bon dimanche
Répondre
Q
Super idée la do brazil en robe longue!
Répondre
L
comme elle te va bien, et ce tissu est tellement gai, c'est la robe estivale parfaite.
Répondre
C
Tu est trop mignonne avec ta jolie robe. Encore une réussite et un destockage...<br /> <br /> Dis donc il y a un bracelet que je reconnais mais l'autre c'est bien ce que je pense.... il est trop beau....<br /> <br /> Biz et belle journée.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité