Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
19 août 2020

Trésor en duo !

Ohlala ce titre trompeur où vous vous dites que j'ai (encore !) cousu 2 fois le même patron... Même pas vous dis-je ! J'ai réitéré l'opération "viens Copine on coud le même patron ça nous motivera !" Et la robe Trésor a été l'heureuse élue ! Sauf que malgré ce défi, j'ai mis 1 an à la coudre... Chacun son rythme (c'est une excuse qui revient très souvent vous remarquerez...).

La petite chronologie de l'histoire : En mai 2019 je fêtais mon anniv', début juillet je soumettais à l'un de mes Petits Frères l'idée de m'offrir ce patron à cette occasion, août je coupais et assemblais le PDF et recevais mon tissu. Et là plus rien... Grossesse + déménagement + arrêt maladie/maternité + arrivée de l'automne... Le patron est resté en stand by jusqu'à mai 2020... et j'ai fini ma robe début juillet !

Et petit apparté : Je crois que chaque année mon Frère m'offre un patron PDF. Du coup il se crée un compte à son nom, avec son adresse mail, et sur mon patron PDF apparait alors la mention "ce patron appartient à 100balleset1mars" haha (bon ce n'est pas tout à fait son adresse mail - je la garde confidentielle non mais oh - mais c'est quasiment ça !).

 

Allez j'arrête de vous raconter mes aventures extraordinaires d'aventurière intrépide, et vous montre la fameuse robe :

Trésor jaune (1)

- Patron : Robe Trésor (version été), de Super Bison. Taille 38.

=> Modification : J'ai doublé une partie de la jupe (tissu trop transparent) et n'ai pas mis de laminette (enfin si j'en avais mis, mais c'était affreux alors j'ai tout décousu. Et ce ne fut pas une partie de plaisir...).

- Tissu : Viscose jaune gaufrée (avec un peu de lurex argenté) des Coupons de Saint-Pierre (Les 3 mètres ont été utilisés !) ; viscose blanche (pour la doublure) et fermeture Éclair invisible de chez Petits Prix (à Roanne). Et j'ai utilisé une aiguille microtex aussi (Rascol).

 

Je trouve que les explications ne sont pas super évidentes, je déconseille donc ce patron aux débutants. Pour le montage j'ai d'ailleurs fait à ma sauce, mais du coup mes finitions sont moins abouties que d'habitude... Stéphanie, l'Amazing Iron Woman en personne, a mis des explications détaillées sur son blog, ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil !

 

J'ai hésité à mettre des photos de la robe portée, car il me reste encore quelques kilos de grossesse et une poitrine plus généreuse qu'avant (j'allaite toujours). Aussi la robe est un peu étroite et beaucoup décolleté je trouve.

Trésor jaune (4)

 

Trésor jaune (6)

Quand tu essaies de mettre un peu de mouvement dans ta robe pour faire voir le kibrille, mais qu'en fait ça fait juste flou...

 

Trésor jaune (7)

 

Trésor jaune (8)

 

Les mancherons et le bas de la robe sont finis par un ourlet roulotté à la surjeteuse :

Trésor jaune (3)

 

Trésor jaune (10)

 

C'est bien beau mais avec tout ça vous ne savez toujours pas qui est ma "partner in crime", hin hin... C'est Isa Perlysa ! (oui on n'en est pas à notre coup d'essai, les fidèles lecteurs ne seront pas surpris...). Par contre elle a cousu sa robe l'été dernier, elle... Oups...

J'en profite aussi pour participer au défi "tube" de Coco (jusqu'au 30 septembre) qui aime bien quand c'est un peu tiré par les cheveux... Ma robe est pour ainsi dire constituée de 2 tubes (les basques), froncés et assemblés pour faire le jupon.

Allez encore quelques jours de vacances et ce sera bientôt la reprise (j'ai pas envie !!!). D'ici là je vais en profiter !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est tres jolie<br /> <br /> mais pour avoir galéré aussi quand j ai cousu la mienne, patron que je ne conseille vraiment pas non plus
Répondre
D
cette robe est lumineuse, super tendance tu la portes a ravir bravo a bientôt
Répondre
S
Où vois-tu des restes de grossesse ? Franchement, tu es superbe et cette robe te va parfaitement !! Merci de ton retour honnête sur les explications car j'ai vu d'autres magnifiques versions qui m'ont donné envie mais personne n'a eu la franchise de parler des difficultés...
Répondre
L
Elle est très jolie cette robe!
Répondre
A
Ouah, elle est vraiment canon cette robe !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité