Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
11 avril 2023

Blouson aviateur Maverick !

Bonjour à tous, j'espère que votre week-end de Pâques s'est bien passé.

Ici ça a été 3 jours en famille, dans le Var, du côté de Toulon. Et samedi j'ai eu mon cadeau d'anniversaire en avance (tout comme mon compagnon et mon frère) : Une journée à visiter l'Île de Porquerolles ! Ca a été un bon moment tous ensemble, l'île est très belle (et les glaces bien bonnes !).

C'est dans ce joli décor que je viens vous présenter mon blouson aviateur Maverick, le nouveau patron de Sewing SOON sorti dimanche. J'ai pu tester ce patron, ainsi que les 2 autres de la collection Hollywood Boulevard, mais je n'ai pas encore fait les photos pour ces derniers. Je ferai donc un autre post plus tard.

Je me permets juste une petite aparté, pour préciser ce que signifie "tester un patron". Cela n'a rien à voir avec une review, ou juste un patron offert. Il n'y a également aucune rémunération ou affiliation. Il s'agit d'aider à élaborer un patron, et cela nécessite du temps et du travail. Il faut parfois faire et défaire, et par exemple il m'est arrivée de devoir recoudre (et donc découdre et recouper) une manche 3 fois car sa taille/son fit/son rendu ne convenait pas. Il faut également être très vigilante aux explications, les corriger si nécessaire, demander à la créatrice de les compléter/les clarifier ou autre. Je relève aussi les fautes d'orthographe/de frappe/les coquilles. Je fais un retour sur les étapes couture, sur le tombé du vêtement, j'envoie des photos à la créatrice, etc. Cela prend donc pas mal de temps, et souvent j'utilise plus de tissu que préconisé (quand il faut redécouper une pièce par exemple). C'est la raison pour laquelle je couds avant tout des chutes, ou des tissus peu chers, ou je fais carrément une toile avec un vieux drap par exemple. Mais pour ma part tester un patron c'est aussi avoir des échanges très intéressants avec la créatrice, voire même avec les autres testeuses, participer au processus de création, et oui se voir offrir le patron dans sa version aboutie. Je le fais donc avec plaisir, mais uniquement si le patron me plaît, que je sais que j'ai du temps à y consacrer, et que j'aime le travail de la créatrice.

Allez place aux photos dudit blouson, qui prolongeront un peu ce chouette week-end !

Veste Maverick (1)

La traversée en bateau, qui dure une 15aine de minutes... Maxine avait les yeux qui brillaient !

 

Veste Maverick (2)

 

Veste Maverick (6)

- Patron : Blouson Maverick, de Sewing SOON. Taille 40. J'ai choisi l'option "imprimer le patron avec les marges incluses".

=> Mini modifications : J'ai fait les 5 boutonnières du milieu verticales au lieu de horizontales (car ma MAC refusait les épaisseurs, et j'ai dû défaire plusieurs fois mes boutonnières ratées...). J'ai mis le tissu extéreur sur l'intérieur des poignets (au lieu du tissu doublure), on sent le vent de rebellion qui s'est emparé de moi à ce moment-là ! Et je n'ai pas fait de point bourdon aux extrémités des poches poitrine, car je ne vais pas les utiliser donc pas besoin de ce point de renfort.

- Tissus et mercerie : Velours côtelé caramel pour l'exterieur, et minkee crème pour une doublure vraiment toute douce. Je les ai tous 2 achetés dans ma mercerie locale. Pour l'intérieur des manches, j'ai utilisé de la doublure satinée antistatique marron foncé (j'ai fait avant tout avec ce que j'avais en stock), que j'avais achetée au même endroit y a bien 5 ans au moins. Quant aux boutons en bois, je les avais achetés en vide-grenier. Je pense qu'ils m'ont coûté environ 0,50 € les 9.

 

Petit aperçu des poches poitrine (que l'on distingue à peine), et de celles au niveau de la taille (l'intérieur des poches est en minkee, quel régal !) :

Veste Maverick (7)

 

La finition parfaite à l'intérieur :

Veste Maverick (8)

 

 

Le col montant (avec le minkee dans le cou !!) et le pli sur les poignets :

Veste Maverick (9)

 

Le pli sous le poignet cette fois, qui donne de l'aisance et un côté loose aux manches. Mon tissu est un peu "mou" pour un col montant, mais je ne le porte pas de cette façon donc pour moi cela convient très bien.

Veste Maverick (10)

 

Petit aperçu de la doublure (je vous ai dit qu'elle était en minkee ? Hihi), et on devine la doublure antistatique utilisée pour les manches.

Veste Maverick (11)

 

Le joli V qui vient habiller le dos :

Veste Maverick (13)

Veste Maverick (14)

Veste Maverick (3)

Veste Maverick (15)

Veste Maverick (4)

Veste Maverick (5)

J'espère vous bluffer avec mon sens de l'équilibre... ;-)

 

Et l'un des meilleurs spots tricot sûrement :

Veste Maverick (12)

 

J'ai mis pas mal de photos, car l'île regorgeait de jolis coins : ruelles, vergers, port, ...

Et toutes mes excuses pour le port des lunettes, mais j'avais une grosse conjonctivite (qui s'est invitée sur mon 2ème oeil dès le lendemain) qui rendait mon oeil droit à moitié fermé, rouge et bien gonflé... J'ai travaillé 12 ans en crèche, et ai soigné plusieurs 10aines de conjonctivites sans jamais en attraper une, mais là Maxine m'a partagée la sienne.

Je vous souhaite une belle semaine et vous dit à bientôt, pour la présentation des 2 autres patrons : Satine et Marla !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop trop sympa cette version!!!
Répondre
B
Trop top ce blouson je te trouve superbe<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
P
Qu'il est beau ce blouson ! J'adore ! Sa coupe, son velours côtelé... par contre je ne sais pas ce qu'est du minkee mais ça a l'air top ! Tu vas carrément faire tes prises de vue en bord de mer, c'est le grand luxe :) et oui, je suis impressionnée par ton équilibre. J'espère qu'il n'y a pas eu de chute !! ;)
Répondre
O
Ce blouson est une merveille, c'est exactement le style que j'aime!
Répondre
N
Il est chouette ce blouson ! J'aime beaucoup les tissus que tu as utilisés et le minky doit être tout doux sur le cou, dans les poches ...
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité