Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
25 avril 2023

Jupe Satine et blouse Marla !

Bonjour à tous !

Après vous avoir présenté le blouson aviateur Maverick, voici les 2 autres patrons de la collection Hollywood Boulevard de Sewing SOON.

Tout d'abord, j'ai testé la jupe portefeuille Satine. J'ai cousu la version A avec la boucle, mais il existe aussi une version B avec des plis soleil et une boutonnière sur un côté. Le niveau est qualifié d'intermédiaire et elle se coud rapidement.

Jupe Satine (7)

- Patron : Jupe Satine, Sewing SOON. Taille 40.

- Tissu et mercerie : Viscose Lola de Safeco (Une Copine m'avait donné un très grand coupon, qui m'a déjà servi pour 2 autres tests. Je n'utilise jamais de tissu "qui coûte cher" pour un test, dont on n'est pas sûr du rendu). La vlieseline vient de ma mercerie locale, et la boucle m'a été offerte par Virginia, la créatrice du patron.

Jupe Satine (8)

 

Petit aperçu de la fermeture par une boucle (il y a aussi un bouton pression qui maintient le pan intérieur) :

Jupe Satine (9)

Jupe Satine (1)

Jupe Satine (6)

Jupe Satine (5)

Jupe Satine (4)

 

La jupe étant portefeuille, elle s'ouvre un peu quand on marche, et un peu plus quand on s'assoit, mais cela reste décent. Et l'ourlet est cousu en onglet dans l'angle de la jupe, ce qui fait un rendu très propre (mais j'ai omis de prendre une photo).

Jupe Satine (2)

Jupe Satine (3)

 

Ensuite j'ai testé le patron Marla, en blouse, mais elle existe aussi en version robe. J'ai opté pour les manches longues bishop (des manches courtes papillon sont aussi proposées), avec une boutonnière sur le côté (c'est la version B, et la version A se caractérise par une goutte). Le niveau est qualifié de confirmé, et ce patron a d'ailleurs donné du fil à retordre aux testeuses et à la créatrice pour que tout tombe bien comme il faut. Mais il est de ce fait très abouti. 

Blouse Marla (1)

- Patron : Blouse Marla, de Sewing SOON. Taille 40. J'ai enlevé le col (après avoir testé qu'il convenait bien) car il était trop près du cou pour moi (et ce n'était pas parfait avec mon tissu aussi...).

- Tissu et mercerie : Viscose framboise des Coupons de St Pierre (achetée l'été dernier). Elle est très fine et manque donc de tenue, elle n'a pas été facile à travailler. La vlieseline, la fermeture Eclair invisible et le biais (pour l'encolure) viennent de ma mercerie locale. Quant aux boutons, je les ai achetés chez Lise Tailor (petits boutons plats aux poignets et boutons à queue en nacre pour la patte de boutonnage).

 

Sur les 1ères photos, je porte la bouse sortie du pantalon, pour vous montrer sa longueur. Mais je préfère quand elle est entrée dedans.

Blouse Marla (2)

 

 

Les boutons aux poignets n'ont pas besoin d'être défaits pour pouvoir enlever les manches, je les ai donc cousus directement sans faire de boutonnière. Par contre sur l'épaule les boutonnières sont vraies.

Blouse Marla (3)

 

La coupe est cintrée sans être trop près du corps :

Blouse Marla (4)

 

Sur tout le long d'un côté, il y a une fermeture Eclair invisible (vraiment invisible !!), mais finalement je n'ai pas besoin de l'ouvrir pour enfiler ma blouse.

Blouse Marla (10)

Blouse Marla (8)

Blouse Marla (5)

Blouse Marla (6)

Blouse Marla (7)

Blouse Marla (9)

 

Maintenant j'ai bien envie de coudre la version manches courtes, pour les beaux jours qui devraient arriver. Mais bon à voir, car ma liste de projets est assez longue... Comme beaucoup d'entre nous, non ? (oui j'attends que vous me rassuriez là !).

Et sinon ma boîte mails ne fonctionne plus depuis quelques jours (je ne peux ni envoyer ni recevoir de mails), un problème de stockage Microsoft apparemment... Donc si je ne réponds pas à vos commentaires c'est juste que je ne peux pas pour le moment. Mais d'avance merci de prendre le temps de venir par ici, voire même de laisser un petit mot. Cela me fait toujours plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
2 tres jolies versions<br /> <br /> la blouse a vraiment de beaux détails ultra féminin
Répondre
A
La couleur, la forme et les longs poignets de ta blouse lui donnent beaucoup de classe. J'aime beaucoup. La jupe avec son drapé a un très joli rendu. Bravo pour ces réalisations.
Répondre
B
La première tenue décontractée et la seconde plus élégante mais tout te va super.<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
O
Encore de belles réussite, bravo!
Répondre
A
Très jolies pièces !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité