Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
21 mai 2023

Trendy shawl !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens avec du tricot, et c'est quasiment toujours de circonstance car on porte toujours des pulls fin mai...Moui moui...

Bon clairement j'en suis encore au stade "débutante", donc je vous présente un projet tout simple : le trendy shawl ! J'en avais déjà tricoté un il y a quelques années, en aiguilles 4,5 et je me souviens que ça avait été très long... Mais en même temps je l'ai beaucoup porté. Là j'en voulais un avec une couleur qui s'accorde plus facilement à ma garde-robe, donc je suis partie sur un blanc (écru ? cassé ?) et je ne regrette pas. J'ai porté mon shawl tout l'hiver-printemps, comme un vrai doudou ! Il faut dire qu'il est bien fluffy, doux et chaud, c'est donc un régal à porter.

 

Trendy Shawl blanc cassé (1)

- Tuto : Trendy shawl, patron offert par Drops (j'avais eu l'info sur le site de L'Atelier de la Création). Aiguille n°7 (au lieu de 8, comme préconisé).

- Laine : 3 pelotes de Drops Air (laine soufflée, mélange d'alpaga et de laine mérinos), achetées chez l'Atelier de la Création à Lyon en février l'année dernière... J'ai pris le temps... Et ayant opté pour une taille d'aiguilles inférieure, j'ai pris 4 pelotes, mais 3 restaient suffisantes. Je vais réfléchir à un petit projet pour utiliser cette pelote orpheline.

 

Et voici quelques photos prises en janvier dernier, dans mon jardin, un jour de neige...

Trendy Shawl blanc cassé (2)

Oui oui je porte des collants...

 

Trendy Shawl blanc cassé (4)

Trendy Shawl blanc cassé (3)

Trendy Shawl blanc cassé (5)

L'effet doudou...

 

Trendy Shawl blanc cassé (6)

Trendy Shawl blanc cassé (8)

Trendy Shawl blanc cassé (7)

Trendy Shawl blanc cassé (9)

Trendy Shawl blanc cassé (10)

 

Ce tricot a donc été un projet au long cours, qui a quasiment duré 1 an. Mais j'aime bien aussi ce type de réalisations, où je peux tricoter sans réfléchir, et donc en regardant un film, dans le train ou encore en discutant avec une Copine. Et cela m'aide vraiment à rester assise lors des longs repas en famille par exemple, où au bout d'une heure je commence à bien trépigner... Ça vous fait ça à vous aussi ?

Bon dimanche à tous et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TU donnes envie avec tes jolies photos<br /> <br /> le trendy le bon doudou<br /> <br /> <br /> <br /> et alors ton poncho, mais qu est ce qu il est beau!!!
Répondre
B
Tout est beau : l'écharpe, les photos, la neige. Superbe !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Ah ben voilà ! Toi aussi tu changes d'aiguilles :-) Très jolie réalisation ! Et le poncho, tout aussi magnifique, est-ce aussi une création maison ?
Répondre
P
Tes photos sont rafraichissantes et je comprends pourquoi j'aime l'hiver ! Quelle joie de porter les écharpes, les châles et les ponchos et surtout quelle fierté quand c'est toi qui l'a tricoté ! Le combo poncho-châle est parfait et les 2 s'accordent très bien.
Répondre
P
J'adore, c'est un très joli châle.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité