Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
29 décembre 2022

Tabliers Kuisine !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente les tabliers de cuisine cousus pour les petits bouts de mon entourage !

Je trouve ce projet top, car il est assez rapide à faire, peu gourmand en tissu et permet même de valoriser les chutes. Et c'est une idée cadeau assez sympa je trouve.

 

Je commence d'abord par celui de Maxine. Elle adore son tablier, et dès qu'elle nous voit cuisiner elle va le chercher immédiatement, ainsi que sa tour (pour être à hauteur de la table, et sécurisée). J'ai presque envie de lui en coudre un second, pour les fois où le 1er est au sale/en train de sécher... ;-) 

Tablier Maxine (1)

- Patron : Tablier "Kuisine" issu du magazine Idées à Faire (le numéro 38) et crée par Melle Malabar. Il existe en 2 tailles et j'ai choisi la plus petite, le 4-5 ans. Le patron est aussi disponible en PDF sur le site du magazine.

=> Modifications : J'ai doublé le tablier, afin qu'il soit un peu plus épais. J'ai réduit la longueur du biais qui passe dans la nuque de 8 cm, et j'ai ajouté un bouton pression pour réduire encore la longueur une fois enfilé.

- Tissus et mercerie : Le coton à pois vient de ma mercerie locale, le lin beige est une mini chute de mon stock, et les boutons pressions viennent de chez Rascol. Le flex a été acheté chez Transfert ID.

 

Tablier Maxine (2)

Tablier Maxine (3)

 

Les photos datent de cet été, Maxine avait 2 ans et demi, mais la taille 4-5 ans convient bien je trouve. On s'était régalé à cuisiner sur la terrasse. On a fait des muffins salés avec les courgettes du potager : 

Tablier Maxine (4)

Tablier Maxine (5)

La Miss est hyper concentrée...

 

Avant celui de Maxine, j'en avais réalisé un pour ma Filleule, où j'avais laissé la longueur du biais telle qu'elle :

Tablier Lauréline (1)

Ce ne sont que des chutes de tissus de mon stock (dont celle à pois du tablier de Maxine).

Et la mercerie a la même provenance pour les 4 tabliers.

 

Tablier Lauréline (2)

Tablier Lauréline (3)

Tablier Lauréline (4)

 

 

Porté par ma Filleule de 2 ans et demi aussi, qui l'adore et le porte très souvent :

Tablier Lauréline (5)

 

Pour Noël, j'en ai cousu un pour sa petite soeur. Elle n'a pas encore 1 an, mais ils grandissent tellement vite ces petits... Et je pense qu'il pourra convenir dès ses 1 an et demi. Pour celui-ci, j'ai opté pour 2 tissus différents.

Tablier Aurore (1)

Tissus : Celui du recto est une chute avec des fruits rouges, et au verso c'est une chute de coton utilisée pour faire, entre autres, un chemisier Dulcine à Maxine.

Tablier Aurore (3)

Tablier Aurore (4)

 

Maxine a fait le mannequin, et je crois qu'elle l'aurait bien gardé pour elle... J'évite de montrer son visage sur ce blog ou sur Instagram, car il n'y a pas que des personnes bien intentionnées... Mais là je n'arrive pas à mettre sa tête hors champ. J'aime tellement son petit sourire et ses fossettes ! (et cette frange qu'elle a coupé elle-même......).

Tablier Aurore (5)

Tablier Aurore (6)

 

Et début novembre, mon Filleul a eu 1 an, et il a eu le droit au sien aussi. Pas de jaloux !

Mon Petit Frère étant fan de Batman, le thème était tout trouvé (bon avec modération quand même, je pense aussi à ma Belle-Soeur lol).

Tablier Lucas (1)

Tissus : Celui avec l'imprimé Batman vient de ma mercerie locale, et le noir est une chute de mon short Manège.

 

Tablier Lucas (2)

Tablier Lucas (3)

Tablier Lucas (4)

Tablier Lucas (5)

 

Je les aime tous mais je crois que j'ai une préférence pour celui avec les fruits rouges quand même... Et vous, il y en a un qui vous plaît davantage ?

Sinon j'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël. Et vous souhaite une très belle fin d'année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont tous tres sympa<br /> <br /> le petit tissu batman est trop chou (pourtant a la base je suis pas fan)<br /> <br /> <br /> <br /> ici aussi elle adore mettre ses tabliers (ben oui elle en a au moins 3, et 2 cuisines.... normal quoi)
Répondre
B
Tout les petits de la famille sont prets pour aider leurs parents à la cuisine avec leurs beaux tabliers<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
As-tu essayé le coton enduit ? C'est un peu plus cher, mais pas mal pour les tabliers non doublés :-) J'attends de voir les cuistos à l'oeuvre !
Répondre
R
Ton petit cuisto a une bouille à croquer !<br /> <br /> Ces tabliers sont parfaits.<br /> <br /> A table !!!! J'arrive....
Répondre
P
Je comprends qu'ils adorent leur tablier et c'est une bonne idée de les mettre en cuisine si jeunes. J'espère que tu pourras bientôt te mettre les pieds sous la table ! :)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité