Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
17 octobre 2013

Celle qui fil' iforme...

... Ou le défi "la jupe de l'automne"

 

Pour le défi de Charlotte, "la jupe de l'automne", j'ai choisi la Midinette, de Aime comme Marie.

Première fois que je couds d'après un patron "si compliqué". A comprendre : jusque là je cousais sans patron, je bidouillais, et les seuls patrons que j'avais déjà testés étaient le Minute et le Must Have (toujours de Marie). Alors là, quand j'ai vu marqué "parementure" et "fer à repasser", j'ai légèrement balisé... Mais j'y suis quand même allé !

 

Bon, j'ai tout de même deux jours de retard pour le rendu de ma copie (le défi était à rendre pour le 15 octobre), mais j'ai l'aval de Charlotte parce-que je suis sa chouchou elle est très sympa !

 

Midinette jean's (1)

Patron : Midinette - Aime comme Marie. Rallongé de 8 centimètres. 

Tissu : Jean's fin, légèrement élastique (marché de Roanne), à 2 euros le mètre (hihi)

 

Midinette jean's (6)

De dos, avec les 2 pinces.

Fermeture Eclair de mon stock - couleur kaki foncé (oui kaki... Jusqu'à ce que je voie les photos prises, je pensais que c'était du gris foncé... Le manque de luminosité de l'automne a encore frappé, le bougre !).

 

Midinette jean's (3)

Pose de rivets cuivrés sur le haut...

 

Midinette jean's (7)

... et le bas des poches. (Rivets : Mondial Tissu / Poinçon : Bric0 Dépôt).

 

Midinette jean's (9)

Double ourlet pour le bas de la jupe.

 

Bon, et le rapport avec le titre du post alors ? Ben... Elle est un peu trop petite pour moi... Je n'ai pas pris mes mesures, et ai fait direct ma taille du commerce. Alors bon, je rentre dedans (oui sinon je ne vous en aurez même pas parlé !), mais le tombé des plis ne rend plus du tout aussi bien que sur la photo du patron... (Je voulais prendre l'excuse que le jean's était trop raide, tout ça tout ça, mais bon il est bien souple quand même ce tissu... Pfff...).

J'ai essayé de gagner quelques centimètres en zappant les coutures anglaises sur les côtés (Oh non pas les coutures anglaises !), et en réduisant un peu les plis avant les poches, comme cela :

Midinette jean's (5)

 

Enfin bref, je ne porterai pas cette jupe avant -3 kilos... Tartiflette ou Midinette, va falloir choisir !

 

Je vous montre tout de même des photos de la jupe trop petite portée. Et comme je n'ai ni photographe ni soleil, je compte sur votre indulgence ! (Merci).

 

Midinette jean's (10)

De profil, version tee-shirt entré dedans.

 

Midinette jean's (11)

De face, toujours les mains dans les poches (ça camoufle un peu), version pull sorti. 

Ils sont partis où les plis qui font le charme de ce patron ? Ils ont été mangés par les bourrelets mouhahaha !

 

Allez j'arrête là avec les photos, le ridicule ne tue pas, mais bon quand même...

 

 

Et vous pouvez voir les autres réalisations sur le blog de Charlotte, elle a crée un album photos avec les jupes de toutes les participantes. Et y a même le lien vers les blogs respectifs ! Du grand travail ! Vivement le prochain défi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Très jolie ta version! J'aime beaucoup, je ne la trouve pas trop petite.
Répondre
L
J'aime beaucoup cette version de la midinette, le tissu à l'air très agréable et je vois pas où elle est trop petite...
Répondre
M
Très bonne idée les rivets sur du jean ! Et franchement, sur les photos, elle a l'air de t'aller !!
Répondre
L
Très jolie jupette, elle te va drolement bien
Répondre
P
Elle te va très bien cette jupes,et elle est très sympa!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité