Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
1 novembre 2021

Noir c'est noir...

Je profite du défi lancé par Béatrice (qui proposait de créer avec la couleur noire) pour vous montrer deux de mes dernières cousettes. C'est une couleur que je couds peu mais qui a l'avantage de se marier avec beaucoup d'autres vêtements de ma garde-robe. Il faut dire que je suis dans une période où je réalise essentiellement des pièces unies, pour les associer plus facilement avec mes cousettes à motifs.

Je commence d'abord par mon short Manège (oui encore un short...) :

Short Manège noir (2)

- Patron : Short Manège, de Aime Comme Marie. Taille S/M (le M étant trop grand, le S trop juste...).

=> Modification : Je n'en ai fait qu'une seule, je l'ai allongé de 7 cm.

- Tissu et mercerie : Acheté cet été sur le marché (je ne connais pas la composition...) et FE invisible de ma mercerie locale.

 

Le tissu reste fin, il sera donc parfait pour la mi-saison, avec des collants, mais sera trop juste pour cet hiver je pense (team frileuse).

Et j'ai peu de photos car il y avait beaucoup de vent ce jour-là. La séance photos a donc été expéditive !

 

Short Manège noir (1)

 

Petit aperçu des poches :

Short Manège noir (4)

 

Short Manège noir (3)

 

Short Manège noir (5)

Porté avec ma blouse Aérienne

 

Place maintenant à ma blouse Anastasia (qui apparemment ne serait plus trop de saison). 

Et comme il faisait beau et chaud ce jour-là, j'ai donc bien plus de photos !

Anastasia noire (2)

- Patron : Anastasia, patron gratuit crée par La Pie Verte. Taille 40 en largeur et 34 en longueur.

=> Modification : J'ai ajouté 2 cm aux bracelets de manches pour avoir plus d'aisance.

- Tissu : Crêpe noir de ma mercerie locale (acheté il y a plusieurs années déjà), et boutons bottines (toujours de ma mercerie).

 

J'ai cousu cette blouse en trio avec Isabelle et Carole (défi Instagram), et j'avoue que ça m'a mis un bon coup de boost ! Sinon cette blouse serait toujours sur ma TDL... J'aime aussi les échanges que permettent ces petits défis, et la bonne humeur qui les entoure !

 

Anastasia noire (1)

 

Pour le col, j'ai réalisé un biais maison (pas évident à faire avec du crêpe...) afin qu'il soit parfaitement assorti. Et j'avais tenté de faire un ourlet mouchoir, mais je n'étais pas satisfaite du résultat. J'ai donc tout défait et brodé un point feston (l'un des seuls points décoratifs que j'ai) avec ma MAC et j'ai découpé minutieusement tout autour... Ca m'a pris un temps fou mais c'est mon côté perfectionniste-tâtillonne-psychorigide (je crois qu'il n'y a pas de mention inutile à barrer !).

Anastasia noire (4)

 

Petit zoom sur les manches :

Anastasia noire (3)

 

Petite vue de dos :

Anastasia noire (6)

 

Et la blouse entrée dans le short, pour un rendu différent (mais qui me correspond moins) :

Anastasia noire (7)

 

Anastasia noire (8)

 

Anastasia noire (5)

 Portée avec mon short Manège 

 

J'ai beaucoup de cousettes à vous montrer, faut vraiment que je prenne le temps de bloguer, mais pour tout avouer la motivation (et le temps) me manque(nt)... Mais de sûr je serai là le 10 novembre, pour un prochain défi. Bonne semaine à tous et à très vite donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour magnifique cette blouse anastasia, elle me donne envie de la faire mais le patron n’est plus disponible,
Répondre
W
Bonjour, je trouve votre version vraiment très belle. J'ai flashé sur le modèle, j'aurais aimé pouvoir le coudre pour moi cependant, j'ai remarqué que le site n'est plus disponible. Sauriez vous comment pourais-je avoir ce patron?
Répondre
W
Bonsoir, je trouve cette blouse classe et élégante.... Surtout en noir. Je m'apprête à la réaliser, sauriez vous m aiguiller ? Taille t elle bien ? Peut on se fier au tableau du chemisier finit ? Et pour le biais combien de cm avez vous fait ? Merci
Répondre
C
elle est trop jolie cette blouse<br /> <br /> j avais repéré le patron, mais bien sur pas cousu lol
Répondre
P
Rhoo la la mais le temps me manque à moi aussi, combien de post sur ton blog ai-je en retard ? <br /> <br /> Sinon, vraiment jolie cette blouse en noir.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité