Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 janvier 2023

Un pyjama long pour mon Papa !

Je crois que mes Parents ont bien pris goût au fait main, pour les cadeaux d'anniversaire - Fêtes des Mamie/Papi - Noël, et ce n'est pas pour me déplaire. Aujourd'hui je vous présente le pyjama long, que mon Papa souhaitait trouver sous le sapin et que je me suis empressée de coudre !

J'avais du jersey uni bleu marine dans mon stock, je me suis dit qu'il conviendrait bien. J'ai donc cherché un coton coordonné pour le bas. Je n'arrivais pas à trouver mon bonheur dans mon magasin de tissus local, jusqu'à ce que j'arrive au rayon "coupons de Noël" ! Coup de coeur pour ce tissu, mais plairait-il à mon Papa ? Le doré finirait-il par s'estomper un peu comme la plupart des tissus avec du doré ? Et s'il ne lui plaisait pas, pourrais-je arriver à recouper un pantalon pour moi dans ce même pantalon déjà cousu ? Et si je gardais finalement ce coupon pour moi ? Est-ce que tout le monde dit "j'ai trouvé un joli tissu" en utilisant le mot "trouvé" pour dire "acheté" ? Tant de questions se bousculaient... Mais bref, mon Papa adore son nouveau pyjama, donc je suis vraiment ravie !

Pyjama bleu Papa (1)

Normalement le tee-shirt ne fait pas de plis sous-claviculaires comme ça...

Patrons :

- Tee-shirt manches longues : Issu du livre de Christelle Beneytout "Couture Homme Casual Wear". Taille 40. En longueur, j'ai enlevé 1 cm au corps et 1,5 cm aux manches.

- Pantalon : Aime comme Moustachu, de Aime Comme Marie. Taille M. J'ai enlevé 5 cm en longueur (pour le 1,75m de mon Papa) et j'ai retiré 2 cm de hauteur à la ceinture.

 

Tissus et mercerie :

- Teesh : Jersey de coton bio, bleu marine, acheté en janvier dernier lors du gros déstockage chez Tissus Price (lorsqu'ils ont fermé leur magasin de Solliès-Pont.....).

- Pantalon : Coton acheté dans mon magasin de tissus local. J'ai acheté 1,5 mètre (au lieu des 2 mètres préconisés), et c'est passé juste juste car il fallait que je respecte le sens du motif, et ne pouvais donc pas couper les jambes tête bêche... Par contre j'ai dû couper la ceinture en 2 morceaux (au lieu de la couper au pli), car je n'avais pas assez de longueur. Mais comme j'ai fait correspondre les 2 coutures de la ceinture avec les 2 des jambes, cela semble être fait exprès. Nickel !

Pyjama bleu Papa (2)

 

Petit zoom sur le tissu et les coutures doubles :

Pyjama bleu Papa (4)

Pyjama bleu Papa (5)

Pyjama bleu Papa (6)

 

Et les poches, toujours bien pratiques :

Pyjama bleu Papa (7)

 

Je suis contente d'avoir réduit la hauteur de la ceinture, je la trouve bien assez haute ainsi. Et sinon j'ai réalisé 3 coutures parallèles (si si en vrai elles sont parallèles) pour maintenir l'élastique et qu'il ne vrille pas dans la coulisse.

Pyjama bleu Papa (8)

 

 

Merci pour la séance photos ! :-D

Pyjama bleu Papa (3)

 

Sinon je voulais mettre une poche poitrine, et en cours de route j'ai zappé...

Et je voulais aussi vous présenter un sweat pour homme offert à Noël, mais nous n'avons pas eu le temps de faire la séance photos... Une prochaine fois ! Chaque chose en son temps... Mais je voulais quand même publier ces 2 cousettes aujourd'hui car c'est le jour du défi "Couture pour hommes" organisé par Annabelle, et j'avais à coeur de participer. Et cela permet aussi de tenir ce blog quelque peu à jour.

J'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2023, riche en petits et grands bonheurs, et de beaux moment créatifs ! Merci d'être toujours au RDV voire même de prendre le temps de laisser un petit commentaire, cela me touche à chaque fois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vrai mannequin ton papa<br /> <br /> ca se voit qu il est ravi de son beau pyjama
Répondre
B
Je confirme ton papa est ravi de son pyjama.<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
P
Je crois que ton papa a aussi pris goût aux séances photo ! :) Il présente ton travail avec enthousiasme, en tous les cas, il semble content de son nouveau cadeau "fait avec amour". Je pense que ton banquier préférerait que tu "trouves" tes coupons ;D Le pyjama est très chouette et les poches... indispensables !
Répondre
N
Superbe ton pyjama
Répondre
A
Ton père, cette star des réseaux 🤣🤣🤣
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité