Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 août 2019

Jupe et short élastiqués !

Heureusement que le défi déstockage (organisé par Scrap'A Boom) est là chaque mois pour que je publie un peu sur mon blog, sinon vous ne me verriez plus trop par ici... Et je ne voudrais pas vous infliger un tel manque ! Hihi !

Aujourd'hui je vous présente deux cousettes "baby bump compatible". J'arrive à la fin de mon sixième mois de grossesse, et mon bidon se prononce de plus en plus... (Pour mon plus grand plaisir !). Il me fallait donc des vêtements adaptés... (La belle excuse !).

 

Je commence par la basique jupe élastiquée :

Jupe élastiquée rouge (3)

- Patron maison : J'ai pris 90 cm d'élastique un peu large et une chute de coton fluide (110 cm de large je crois). Et pour la longueur j'ai coupé le devant un peu plus court que le dos, car je porte la jupe avec l'élastique sous le ventre. J'ai fait une couture anglaise pour fermer (verticalement) le panneau de tissu, et un ourlet double pour le bas. Et c'est tout !

- Tissu et mercerie : Coton fluide un peu froissé acheté au marché l'été dernier (chute d'une cousette pas encore présentée sur le blog). Élastique doré, tout doux à l'intérieur (parfait pour être porté à même la peau !), acheté chez Petits Prix (Roanne - 42).

 

Jupe élastiquée rouge (4)

 

La jupe idéale pour aller à l'océan...

Jupe élastiquée rouge (1)

 

Jupe élastiquée rouge (2)

 

... Ou faire un tour en barque :

Jupe élastiquée rouge (5)

 

J'ai aussi cousu un short élastiqué :

Short Manège bleu (8)

- Patron : Short Manège, de Aime Comme Marie. Taille 38.

=> Modifications : J'ai mis un élastique large à la place de la ceinture "rigide", et n'ai pas mis de FE du coup. Pour la prochaine version : j'allongerai un peu le short, car je le trouve très court et ne suis pas à l'aise pour le porter en dehors de la maison (surtout quand je suis assise...).

- Tissu : Chute de satin de coton bleu marine des Coupons de Saint-Pierre (déjà utilisé pour ma veste Michelle, et ma jupe Bonnie).

 

Et il a des poches !! (C'est parfait quand tu ne sais pas trop quoi faire de tes mains sur les photos) :

Short Manège bleu (1)

 

Short Manège bleu (2)

 

Short Manège bleu (3)

 

Short Manège bleu (4)

 

Les piqûres de moustiques, araignées, et infirmières ainsi que le pied et la jambe gonflés c'est cadeau... De rien, avec plaisir ! ;-)

 

Short Manège bleu (5)

 

Short Manège bleu (7)

 

Short Manège bleu (6)

 

Je reviendrai plus fréquemment en septembre, avec de la couture et du crochet pour bébé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La grossesse te va si bien, tu es magnifique (tous comme tes jolies cousettes !)
Répondre
N
Quelles belles cousettes et que joli ventre <3
Répondre
L
Quelle collection!!! Bravo pour cette jolie garde-robe estivale. Tu es toute belle.
Répondre
C
Magnifique autant toi que tes cousettes!
Répondre
1
Quelles jolies cousettes et quelle magnifique future maman surtout ;)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité