Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
31 août 2021

Mon Manège à moi...

Fin juin je me suis cousu un short Manège que j'adore, et que je porte très souvent ! Ou du moins dès que la météo est un peu plus clémente... Il est un peu grand, mais je n'ai pas l'impression que cela se voit trop. Et du coup il est bien confortable (but ultime !).

Fin juillet/début août j'en ai donc cousu 2 autres. Car je réalise beaucoup de hauts, mais peu de bas, et je n'avais quasiment pas de short dans ma garde-robe... (pauvre petite...). Cet été j'ai donc pris le temps de me coudre des shorts, même si ce n'est pas forcément l'année où ils seront le plus portés finalement (au moins on aura évité la canicule ! => Toujours voir le positif des choses).

 

Le premier, celui à rayures :

Manège à rayures (5)

- Patron : Short Manège de Aime Comme Marie. Taille M (le patron taille grand je trouve).

=> Modification : J'ai ajouté 2 cm en longueur afin qu'il ne soit pas trop court.

- Tissu et mercerie : Chute du tissu utilisé pour ma jupe l'Audacieuse. Biais (pour l'ourlet) et FE invisible de mon stock (sûrement achetés dans ma mercerie locale. J'ai généralement des fournitures d'avance pour ne pas être démunie... Petite maligne que je suis).

 

Les - : Il est un peu grand, et en plus le tissu se détend un peu à l'usage...

Les + : Il est super confortable et s'associe avec pas mal de hauts de ma garde-robe.

 

Manège à rayures (4)

 

Manège à rayures (6)

 

Manège à rayures (3)

 

Petit zoom sur la fermeture Éclair invisible et le raccord-ceinture au poil :

Manège à rayures (2)

 

Manège à rayures (1)

 

Toute contente de ce 1er short, je décide de m'en coudre un 2ème, en jaune (forcément !). Dans la taille en dessous (re-forcément !). Mais il est trop juste cette fois... Donc ce sera surtout des photos du short "non porté" :

Manège moutarde (4)

=> Taille S (mais trop juste). Avec ajout de 2 cm en longueur. La hauteur des poches a quant à elle été diminuée de 3 cm, car mon coupon ne faisait de 50 cm...

- Tissus : Tissu moutarde (90% polyester et 10% spandex) acheté chez Tissus Plus et chute de viscose pour la doublure ceinture (de ma robe La Classique). FE invisible moutarde toujours et biais (de ma mercerie locale) pour faire un ourlet rapporté plutôt qu'un ourlet classique, et ainsi gagner 2 cm en longueur... (Toujours mon histoire de coupon trop petit...).

 

Les - : Il est trop juste... A quel moment ai-je pu penser que ce short puisse être cousu qu'avec 50 cm de tissu ?? Et il est un peu court. Et aussi le tissu ne marque pas au fer...

Les + : J'adore sa couleur !! Et il paraît infroissable... (oui ce n'est pas du coton...).

 

De dos (il a donc 2 pinces sur l'avant et pareil sur l'arrière) :

Manège moutarde (6)

 

Le doublage de la ceinture (je couds cette partie à la main) et l'étiquette de crâneuse :

Manège moutarde (5)

 

4 photos porté, en apnée (avec mon Trop Top en guipure) :

Manège moutarde (3)

 

Manège moutarde (2)

 

Manège moutarde (1)

 

Manège moutarde (7)

 

Comme je ne pouvais pas rester sur cette semi-réussite, j'en ai cousu un 3ème :

Manège blanc (1)

- Taille S, qui me va nickel ! Le tissu contenant de l'élasthanne... Hé hé ! J'ai fait les mêmes modif' que pour le moutarde : + 2 cm en longueur et - 3 cm pour les poches (car j'ai acheté un coupon de 50 cm, le même jour. Donc avant de me rendre compte que c'était trop peu.....).

- Tissus et mercerie : Jean élasthanne blanc acheté chez Mondial Tissu (94% Coton 6% Elasthanne), et chute de coton assortie pour doubler la ceinture. FE invisible et biais blanc de ma mercerie locale.

 

Les - : Il faut faire attention à la couleur de ses dessous, car le tissu est légèrement transparent. Et le blanc est difficile à porter avec une enfant de moins de 2 ans... (Quand je la prends dans mes bras j'ai ses traces de semelles sur mon short !!). Et aussi je le trouve un peu court.

Les + : J'adore porter du blanc en été et il va avec quasi tous mes hauts ! Il est bien agréable à porter : coton + élasthanne.

 

Manège blanc (3)

Porté avec ma blouse Syracuse

 

Manège blanc (2)

 

Manège blanc (4)

Le tissu est un peu transparent, on devine les poches (mais pas ma culotte !)

 

Manège blanc (5)

 

Bonne semaine à tous, et surtout bonne rentrée pour ceux qui n'ont pas encore repris le boulot/l'école !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle serie!! avec une préférence pour le 1er<br /> <br /> et alors le blanc, il fallait oser, surtout avec un enfant en bas age!!!!
Répondre
O
Les 3 sont très bien mais j'ai une pref pour le 1er!
Répondre
A
Sympa les shorts. Quel dommage que le jaune soit un peu trop petit !
Répondre
P
Très joli trio de Manège, dommage pour le moutarde car il est vraiment joli.
Répondre
B
Tout ça est super sympa, très frais pour l'été. bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité