Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 décembre 2013

Celle qui crochetait sur un air de Fil' Collins...

... Ou another day in paradise !

 

 

Bon alors là, accrochez-vous ! J'ai encore trouvé un titre bien alambiqué, tout ça pour mes jeux de mots en "fil"...

Explication de texte : Phil Collins = Another day in Paradise (notamment). Paradise = nuages. Nuages = crochet. La dernière équation pouvant vous paraitre encore bien obscure, je vous invite à faire un petit tour dans la jolie cabane de Caroline !

Quand j'ai vu ces jolis nuages crochetés, je n'ai pu resister à l'envie d'en faire moi aussi ! Dans ces cas là, je suis faible, mais me suis trouvée plein de "bonnes excuses" :

1- Une très bonne Amie vient d'avoir un bébé, et elle a décidé de faire une déco "nuages" pour sa chambre.

2- C'est LA bonne idée pour utiliser ses fins de pelotes de laine ou coton.

3- "Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder", Oscar Wilde.

J'ai encore des tas d'excuses, mais j'en garde un peu sous le bras, au cas où...

 

Dans ma valisette, il y a donc...

 

IMGP0333

IMGP0335

 

 

 

 

 

 

... de la laine... Mais encore ?...

 

 

IMGP0339T

... des nuages, pardi !! D'après un tuto traduit par l'Ile aux fils ! (Merci merci !)

 

IMGP0342

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des petits et des plus gros....

Crochets taille 3 ; 3,5 ; 4 et 5.

 

IMGP0345

Dans des camaïeus de bruns et écrus... (comme les couleurs de la chambre du p'tit homme).

Laine Bergère de France - Idéal. Pour le reste, puisée dans mon stock.

 

 

Et comme il me restait un peu de laine, j'ai tenté mon premier "vêtement" au crochet. Bon avec deux ou trois pelotes, ça reste du mini, mais c'est un début !

 

IMGP0346

Laine Bergère de France - Sport. Coloris gris clair (2 pelotes), et gris foncé (quelques bons centimètres).

 

IMGP0348

Taille 6 mois (me semble-t-il, mais pas de bébé sous la main pour "tester").

 

IMGP0352

Boutons oursons qui m'ont été offerts.

 

IMGP0355

A porter ouvert ou fermé oui c'est un peu le principe du gilet !

 

IMGP0353

Tout en brides simples pour le corps du gilet.

Crochet n°5.

 

IMGP0354

Manche raglan.

 

Et pour le tuto, c'est par ici, dans le Petit Coin de Claire ! Merci à elle !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont trop craquants ces petits nuages ! Et j'aime beaucoup la troisième excuse ! 😉
Répondre
M
ah béh le voilà ! superbe ds ces teintes ce gilet ! je vois que tu l'as crocheté avec du 5 c'est pour ça qu'il parait plus grand !! joli les boutons aussi ! bravo !
Répondre
L
J'aime beaucoup le camaïeu choisi pour tes nuages. Et j'aime aussi vraiment beaucoup les nuages de différentes tailles : c'est chouette !
Répondre
C
J'adore les châtaignes, alors forcément ces tons... hummm !!!!
Répondre
L
Oh ces nuages, j'adore!!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité