Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
25 novembre 2013

Celle qui laissait son blog en fil' d'attente...

... Ou ma réponse au défi des Piqueuses !! (enfin !)

 

 

Oulà... 4 semaines sans rien poster... "Les temps sont durs"... "C'est la crise ma brave dame"... "Chienne de vie"... Oups, je m'égare ! Donc je dépoussière un peu les étagères de ce blog (oui dans mon blog y a des étagères, où je range mes idées, mes envies, mes créa, ma peluche Marsupilami, tout ça tout ça, car je suis une fille organisée, si si !).

Du coup, c'est avec quelques jours de retard (ça devient une malheureuse habitude) que je viens poster mon défi des Piqueuses de Jases. Le thème cette fois-ci : "la feuille d'automne" !

Alors bon, comme je manque parfois d'originalité, ce sera encore une jupe ! (oui le pantalon je ne me sens pas du tout ! Pour l'instant...). Et comme je suis influençable (en matière de couture, j'entends), je voulais un modèle qui ressemble à la jupe Amy, tant croisée (et admirée !) sur vos blogs !

Donc me voilà partie pour une bidouille perso, fortement inspirée d'Amy, les poches en moins. Oui, j'aime la sobriété !

 

Jupe velours caramel (9)

Velours milleraies caramel - Marché de Roanne (1,50 euro le mètre, hihi !)

J'ai joué sur l'effet des rayures : verticales pour le corps de la jupe/ horizontales pour la ceinture. Ça casse un peu la simplicité de ce vêtement. Et j'ai aussi inversé le sens du velours : Quand on "caresse" le tissu du haut vers le bas, il est à rebrousse-poils, je le trouve beaucoup plus lumineux ainsi (mais il retient plus la poussière aussi...) !

 

Jupe velours caramel (11)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de dos... Fermeture Éclaire avec parementure, et ceinture en 4 "morceaux" pour être plus ajustée.

(Désolée pour le manque de luminosité... Mais pour le défi, il fallait AB-SO-LU-MENT des feuilles d'automne !)

 

 

Jupe velours caramel (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ourlets de la jupe en biais rapporté - Biais fleuri (et feuillu !) du marché de Marcigny (à croire que je voyage à travers le Monde...)

 

Et les photos de la jupe portée :

 

Jupe velours caramel (14)

Les bottes pour les photos, mais en ce moment c'est plutôt après-ski...

 

Jupe velours caramel (15)

Oh ce beau pli...

 

Et en extérieur, toujours dans le but d'apercevoir des vraies feuilles automnales :

Jupe velours caramel (2)

Merci à la voiture (qu'on aperçoit en premier plan) de m'avoir servie de support pour l'appareil photo aussi docilement !

 

Jupe velours caramel (3)

 

 

Jupe velours caramel (4)

 

 

Jupe velours caramel (5)

 

Voilà, je vous laisse chercher les 7 différences entre les deux dernières photos, et moi je m'en vais rattraper mon retard bloguesque !

Surtout que j'ai gagné un charmant petit carnet chez Ahhude !! ***Danse de la joie !*** Et un grand MERCI !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est belle comme tout cette jupette !!!
Répondre
M
superbe la jupe, bravo
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici (manque de temps, pas d'envie).<br /> <br /> De bien jolies choses, dont cette jupe que je trouve particulièrement réussie.<br /> <br /> Tu m'as bien fait rigoler avec ton articles sur les 11 trucs inavouables ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elle est très réussi, bravo !
Répondre
M
super chouette jupettte!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité