Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
22 décembre 2013

Celle qui ne voulait pas être une fil' le indigne...

... Ou ma participation au défi "sous le sapin" !

 

 

Avant toute chose, message "codé" et note personnelle au Tatoune (Le Tatoune pour la Fille-pas-indigne me recevez-vous ?!) : C'est sur ce post que tu dois être mon complice ! Donc n'appelle pas La Moune pour la prévenir, elle ne doit pas avoir connaissance de ce post avant Noël ! (Merci !)

Revenons-en à nos moutons ! Après avoir vu mon immense chèche, ma Maman m'a subtilement fait comprendre m'a dit cash : "Il me plait bien, j'en veux bien un pour Noël ou mon anniversaire" (qui tombent à une semaine d'écart l'un de l'autre). Donc hop hop hop, je me mets en quête d'un chèche-shawl-snood, différent de celui déjà réalisé, pour que ce soit un peu plus une surprise ! (fille indigne - mode off).

Je demande quand même à la principale intéressée quelle couleur elle désire (fille indigne - toujours en mode off).

- Elle me répond "couleur camïeu" !

- "Moui... mais encore ?"

- "Ben... camaïeu !"

- "Alors comment dire... Camaïeu n'est pas vraiment une couleur..."

Et là, je me suis légèrement moquée... (fille indigne - mode on !!). Euh... Qui aime bien châtie bien ? (fille indigne - mode on à fond !).

Vous l'aurez compris, il fallait que je me rattrape ! (Fille indigne - mode off - Le retour !).

J'avais vu chez Le Crochet de Pandore un snood qui m'avait bien plu, avec un tuto vidéo (en anglais) en prime ! Y avait plus qu'à !

 

IMGP0499

Laine Alaska (Four seasons - Gründl - achetée dans mon magasin local) : épaisse, très douce et chaude, j'adore !

Couleur : blanc écru

Crochet n°7

5 pelotes utilisées (de 100g - 75m) - 180 ml x 21 rangs de large.

 

IMGP0498

 

Le point est tout simple, répétitif, mais j'aime beaucoup le rendu !

Du coup, j'en ai crocheté un deuxième !

 

IMGP0502

 

Un bleu marine - Laine Alaska (Four seasons - Gründl)

Crochet n°9 (ça monte plus vite ainsi !)

3,5 pelotes utilisées - 120 ml x 15 rangs de large.

 

 

IMGP0496

 

IMGP0491

 

Et porté :

 

IMGP0505

 

Voilà donc mes lutineries pour le défi "Sous le sapin" organisé par Lilou pour L ! Et surtout pour essayer de faire plaisir à mes proches ! D'ailleurs, j'ai un 3ème snood qui m'attend sur mon crochet... Quand on aime, on ne compte pas !!

Pour aller voir les autres réalisations de Noël, c'est par ici !

 

Encore un joyeux anniversaire à ma Maman !

Un joyeux anniversaire aussi à Guigui (it's today ! Oh yeah !) !

 

Et de bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre un joli blog ! extra ce snood au crochet ... je vais le mettre sur ma liste ! merci pour le lien !
Répondre
S
c'est sympa comme tout ! et ça a l'air vraiment agréable à porter
Répondre
A
ohhh le point est sublime !!!<br /> <br /> je me ferai bien un plaid !
Répondre
Y
Ils ont l'air extra douillets et chauds, ces snoods!!!
Répondre
L
J'adore, je veux le même !!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité